Que pensez vous de ma conception???

  • Auteur de la discussion joric
  • Date de début
J

joric

Apprenti
j'ai trouvée sa mais je me demande pourquoi il faut mettre une résistance à la fin?



Cliquer sur l'image pour agrandir
 
G

guol64

Compagnon
Je pense que c'est pour vider le condo lorsque tu arrêtes la machine.
 
L

louloute30

Compagnon
Tu n'aurai pas une alim d'ordi?

Ca pourrait largement faire l'affaire!
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
C'est une résistance de décharge lorsqu'il n'y à plus de courant au primaire du transfo. La tension du condensateur de filtrage se décharge lentement dans cette résistance. Il ont mis une capacitée énorme de 35000uF :)
Sincèrement, je rajouterais un ventilateur faisant office de récepteur et permet d'évacuer les calories de tes cartes par exemple. La théorie et la pratique :)
 
O

ordinerf

Compagnon
jmspaggi a dit:
qu'en est-il de la précision de ces capteurs?
Est-ce qu'on peu se fier dessus? Genre quand ils déclenchent, la broche est toujours EXACTEMENT au même endroit? Ou il y a une grosse variation?
déjà on ne les montent pas n'importe comment, ils doivent laisser le déplacement libre des chariots même une fois enfoncé, ce qui veut dire que le chariot ne doit pas attaquer le contact de face mais de coté et ainsi laisser le chariot ralentir et se stopper pendant que l'info de fin de course à été envoyé au pc qui va stopper la machine, ainsi tu ne perd aucun pas et surtout tu ne défonce pas le contact.
le gros avantage avec les switch avec rouleau c'est que le rouleau roule sur le chariot au moment du contact.

dire que tu as pile poil l'info pile au moment du contact je te dirais que non vu que tout contact mécanique à une facheuse tendance à "rebondir" mais la carte va gérer cela et donc l'info sera prise comme définitive et la machine va se stopper net.

au passage il faut faire attention de ne pas laisser d'outil dans la zone des switch parce que sinon par les vibrations de la machine ou au contact du chariot, l'outil peut venir appuyer sur le switch et tout faire arrêter...
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Merci pour ces infos. J'suis pas sur que je l'aurais positionné correctement...

De toutes façons je suis TELLEMENT loin de cette étape :wink:

JM
 
J

joric

Apprenti
bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Hier j'ai reçu ma carte hobbycnc pro ainsi que les moteurs et tout ce qu'il faut j'ai donc monter la carte, fait le test du 5v jusque la tout vas bien je continue donc je finit de monter la carte, je paramètre mach3 et je lance et la rien les moteurs ne bougent pas. En plus j'essaie de brancher le ventilateur sur le 24v de la carte et la rien je me rend compte qu'il y a 0V ici et maintenant quand je fait le test du 5V il y a 0V aussi. De plus je ne suis pas sur d'avoir brancher mes moteurs comme il faut, ce sont des 8 fils. Donc je ne sait pas si j'ai un problème de carte ou de branchement moteur ou de configuration logiciel???? Aidez moi SVP

Merci
 
S

syvain9

Compagnon
tu as verifier l'arret d'urgence ?


tu as lancer l'utilitaire de mach pour le port parallele ? :-D
 
J

joric

Apprenti
l'arrêt d'urgence oui, j'ai mit une touche pour émuler et sa marche.

Que veut tu dire l'utilitaire de mach? le test de port parallèle a faire au début?
Si c'est sa oui je l'ai fait.
 
S

syvain9

Compagnon
ben deja 2 piste de moins reverifier tout ton circuit alors :-D
 
J

joric

Apprenti
sait-tu comment brancher un moteur 8 fils?
J'ai une borne A une a deux com une b et une B
 
J

joric

Apprenti
sa c'est bon?
Si je met :
bleu dans A
vert dans a
rouge et jaune dans com
marron dans B
blanc dans b
noir et orange dans com?

b4db2b4caaedd619c7596dd9860a6960.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
paralle plus de couple moin de vitesse
serie moin de couple plus de vitesse
 
L

louloute30

Compagnon
Attention, un branchement série et parallèle, certes, ca varie au niveau puissance/vitesse, mais AUSSI AU NIVEAU AMPERAGE.

Si ta carte n'accepte pas plus d'un certain ampérage, Fait attention au branchement !!!!
 
J

joric

Apprenti
ma carte est faite pour des moteurs jusqu'à 3 ampères et mes moteurs font 3 ampères chacun
 
O

ordinerf

Compagnon
il faudrait savoir si les moteurs sont bloqués quand on les tournent à la main ou si on peut facilement les tourner une fois la carte branchée ?
est ce que l'alimentation est assez costo pour alimenter tout ?
n'y a t'il pas sur la carte un interrupteur pour alimenter les moteurs via Mach3 ou via la carte ?
si oui, Mach3 est il configuré pour alimenter les moteurs ?
 
J

joric

Apprenti
alors, les moteurs sont dur à tourner quand il sont branchée. l'alimentation est bonne avant redressement est lissage c'est une 24v 13a.
Il n'y a aucun interrupteur sur la carte, comment alimenter les moteur par mach3?
 
S

syvain9

Compagnon
c'est deja bien sa veux dire que il sont alimenter si il sont bloker :-D
 
L

louloute30

Compagnon
A oui, hum,,, après avoir installé mach 3, as-tu bien redémarré 2 fois ton ordi SANS AVOIR LANCER MACH3 AUPARAVENT?

(J'ai eu ce problème: Je l'ai installé, et pensant que ça aller fonctionner, je n'ai pas redémarrer. Bref, je lance mach 3 et là, rien ne fonctionnait)

Si tu n'as pas redémarrer ton PC, alors tu dois effacer mach3 puis redémarrer 2 fois ton PC, puis installer mach3, puis redémarrer 2 fois ton PC
(Ils disent 2 fois sur la brochure, alors je n'ai pas cherché à comprendre; Je l'ai fait 2 fois, et ensuite du premier coup, tout a fonctionné a marcher !)

PS: n'alimente ta carte que lorsque tu es sur mach3.
 
L

louloute30

Compagnon
Est-ce plus dure à faire tourner tes moteurs lorsqu'ils sont alimenté que lorsqu'il ne le sont pas?

Normalement, à 3A, tu ne dois même pas réussir à les tourné à la main une fois alimenté
 
L

louloute30

Compagnon
Dans ce cas, je pense qu'il ne sont pas alimenté.

Mes "petits" moteurs de 1.8N.m alimenté à 2A sont quasi impossible à la main à tourné une fois alimenté. mais faisable lorsqu'il ne le sont pas...

De toute façon, je pense que tu dois normalement avoir un bruit dans tes moteurs, même s'ils sont à l'arret (du moment qu'ils sont alimentés)
 
Haut