1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Que pensez vous de ma conception???

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par joric, 9 Novembre 2010.

1. joric

joric Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    auvergne
    Bonjour,

J'ai décidé de fabriquer une petite cnc et j'aurai donc besoin de conseil.
    Tout d'abord, voici quelque photo :

Donc le châssis est en profilé d'aluminium 40x40,
    Les vis à billes sont des Ø16,
    Je compte acheté un kit disponible ici :

http://cgi.ebay.fr/3-SBR16-sets-3-b...798?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5086fc0e

Mettre une broche Kres 1050W

Et pour l'électronique j'attends vos conseil car je n'y connait pas grand chose, j'attends aussi vos réactions sur le projet.

Je met aussi a disposition les fichiers solidworks, téléchargeable ici :

http://www.megaupload.com/?d=1TAXGT79

2. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    salut etant partit sur les meme base de ton projet je peux te dire que comme il est presenter la tu ne feras helas rien de bon :oops:

tu veux usiner quoi avec ta futur cnc ?

deja pour les 2 profiler qui remonter il ne tienne a rien cela manque de renfort autre point ton z est bien mais inverser les guide pour les metre sur ta partie mobile et tes douille sur la partie fixe de ton axe :D

3. DRACHENREITER

DRACHENREITER Compagnon

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    38 Grenoble
    Salut,

En effet tu manque de rigidité dans toute ta structure. Après tes courses me paraissent immense par rapport à la table.

4. joric

joric Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    auvergne
    re

pour les renfort j'y avais pensé, mettre des "équerre dans les angles" mais je l'ai est pas dessiné. sinon je compte usiné des matériaux tendre (bois, alu principalement). Je vais refaire le z alors surement,
    Et pour les dimensions de la table, rien n'est fixe.

Merci de vos remarque en tout cas

5. DRACHENREITER

DRACHENREITER Compagnon

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    38 Grenoble
    Ok
    l'aluminium s'est assez optimiste (il le faut) avec ton design actuel. Les équerres s'est déjà bien mais s'est léger enfin à mon avis. Tu aurais un profilé incliné a 45° qui part de ta table à ton portique (axe Y) sa change tous.

Regarde tes courses elles impactent énormément sur certaines technologie et donc le prix.

6. joric

joric Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    auvergne
  7. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
  8. joric

joric Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    auvergne
    Voila a quoi ressemblera finalement l'axe Z (en gros, je n'ai pas fait les détails).

9. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    tu dois agrandire la partie axe y car la tu as un effet levier enorme a la main tu plieras ta machine en font de course de ton z donc agandi ta plaque z ecarte tes douille et se sera mieu regarde dans mon post dans les derniere page tu veras a peut pres se se sa doit donner pour ta conception

10. joric

joric Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    auvergne
    j'ai regarder tes dernières photo et je comprend ce que tu veux dire, merci de ton aide je referais pas mal de conception ce week-end mais je n'aurais malheureusement pas le temps d'ici là.

Merci de ton aide

11. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    derien :-D si je peux t'eviter de faire les meme erreur que j'ai fait dans ma conception :wink:

je suivrais ton projet de pres :-D

12. jmspaggi

jmspaggi Ouvrier

Inscrit:
    22 Octobre 2010
    Localité:
    Canada
    Salut,

Pour la partie mécanique je vais laisser les pros répondre.

Pour la partie électronique, jette un coups d'oeil ici: la-jungle-des-choix-t23996.html

J'ai commencé à dessiner mes propres cartes. J'ai commandé les composants principaux ce matin. Donc d'ici 3 semaines environ je devrais pouvoir monter et tester la première carte... Suspens :wink:

JM

13. louloute30

louloute30 Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    perso, j'avais fait le calcul, et me suis vite rendu compte que de le faire soit même, ça coûtait cher, aussi cher, sinon plus que de l'acheter tout fait, c'est pour ça que j'ai opté pour le tout fait...

14. jmspaggi

jmspaggi Ouvrier

Inscrit:
    22 Octobre 2010
    Localité:
    Canada
    Chaque carte driver va me revenir à environ 10$. 5$ pour le TB6560AHQ, et 5$ de petits affaires.

J'ai trouvé une carte 3 axes en chine pour 60$. Pas trouvé moins chers pour le moment. La mienne va me revenir à 30$, soit la moitié du prix.

Mais surtout:
    - Si je grille un axe, je change pas toute la carte. J'en refais juste une pour 10$;
    - Je peux faire la carte moi même sans avoir à attendre après 6 semaines de shipping;
    - Ça me permet de comprendre comment fonctionne la carte, et donc par le fait même de comprendre certaines réactions de la machine;
    - Ça me permet de me faire des nouveaux amis qui vont vouloir faire pareil :wink:

Oui, au taux de mon salaire horaire, ça va me coûter 10 fois plus chers que celle faite en chine, mais j'aime bien faire les choses par moi même, et je pourrais marque "Made in Canada/Fabriqué au Québec" sur ma carte :wink:

JM

15. DRACHENREITER

DRACHENREITER Compagnon

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    38 Grenoble
    j’adhère totalement :-D Moi le premier ou le n ième .

Je vais suivre aussi ce fil comme je veut faire aussi la mienne, mais faut aussi que je suive celui de jmspagg pour les cartes.

Enfin

Chargement...

Partager cette page