Que pensez vous de cette CNC ?

D

Doctor_itchy

Compagnon
de la 3D ben elle le font toute hein ^^ , mecaniquement y as aucun soucis a part que t'est limiter par les 3axes !

c'est surtout le soft que tu va utilisé sur le pc qui va faire si tu peu usiné en 3D ou pas :wink:
 
L

louloute30

Compagnon
Réellement, avec 3 axes, on fait plus de la 2,5D puisque le dos de la plaque n'est naturellement pas accessible, à moins de la retourner, mais il restera alors encore les flans qui eux même ne seront pas accessibles...
Bref, la 3D peut se faire qu'à partir de 4axes minimum...

Pour revenir à la question de base: que pensez vous de cette machine? => Je la trouve pas cher et bien pour commencer... après, on peut tjrs rajouter des critiques comme les rails non supportées (et sans doute d'autres choses encore si on cherche bien)... etc, mais cela dépend encore de la destination de cette machine poly, bois? alu?...

Pour du bois et du poly, je trouve qu'elle ne vaut pas le coup de s'embêter à en construire une (à moins que ce soit la fabrication d'une CNC qui t’intéresse, plutôt que ce qu'elle fera...) Habituellement, rien que les moteurs la carte et l'alim, il faut compter 300€, les guides environ autant, les vis à billes et l'armature...

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est toi qui vois...

PS: ce qui est étonnant, c'est le poids de la machine: 32kg... Ca me fait penser au poids de mon chariot Z... C'est sur, c'est pas la même taille, et la même matière, mais quoi qu'il en soit, 32kg, c'est vraiment pas énorme :eek: :ohwell: :7hus5:
 
P

perok68

Nouveau
D'accord ok, merci pour vos réponses !

Je ne cherche pas du tout à la construire ...

Elle sera surtout destiné a du plexi de 2cm d'épaisseur grand max, en plusieurs passes sans problèmes !
Et pourquoi pas du béton cellulaire ...

Mais vu que là on achète en chine etc ... le contact ne doit pas être facile .

Je vais voir, peut-etre que je l'acheterais sur cnc-shop.ch, certes c'est plus cher mais apparemment le SAV est au top !
 
W

wasax

Nouveau
effectivement elle doit etre suffisente pour ton utilisation.
 

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
4 940
S
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
I
Réponses
1
Affichages
243
JLuc69
JLuc69
C
Réponses
1
Affichages
425
Chrismodifrwa
C
rebarbe
Réponses
7
Affichages
878
Squal112
Squal112
Haut