que pensew vous de ce controleur compler

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
Bonjour

Jai trouver ce site ou il vendent des controleurs qui ont l`air pas mal. Je voudrais commander celui la: http://www.probotix.com/3_axis_stepper_ ... river_kit/

Je voudrais savoir s`il est possible de brancher des contacteur pour loes fin de courses X Y et Z. Les fin de courses se branche t il sur le controleur de chaque moteur ou sur la carte mere?
 
A

ali.daher

Apprenti
Voici le diagramme du branchenment, il y a en effet de quoi brancher les fin de courses. http://www.probotix.com/diagrams/3-axis ... ng_dia.jpg

Par contre jaurais une question sur le fonctionnement des fin de courses.

Les switch sont des switch normalement ferme et lorsrque laxe rentre en contact avec un switch , il souvre et donc arete le moteur. Cest sa?
Mais supposons que l`on se deplace vers X+ et qu on arive en contact avec le switch de fin de course, le moteur X va sareter puisque le contact devien ouvert. Vu que le contact es ouvert, comment peut on se redeplacer vers X-, jaimerai comprendre le fonctionnement.
Jai pense que chaque direction X+ et X- correspondai a des circui independant et que il y a un contact sur X+ independan du contact sur X- mais sur le diagramme, on voit que les swicth sont en serie donc ouvrir un ou lautre revien au meme. Quelqu un peut meclairer?
 
C

coredump

Compagnon
Ce sont des fin de courses logiciel.
Le logiciel sait dans quelle direction il bouge, donc il sait dans quelle direction repartir.
 
P

pascalp

Compagnon
Si tu tapes une fin de course, que ce soit une X,Y, ...
que ce soit suite à un mauvais câblage ou à une erreur d'orientation/programmation, il y a des chances que ta pièce soit morte.
C'est une sécurité, tu la "resette" dans le logiciel et tu revois ta copie.
 
F

fabricio

Ouvrier
bonjour
ce kit a l'aire pas mal du tout
et correspondrais bien au besoin de ma machine
a cela que faut' il rajouter pour le pilotage ?
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir :-D

Il ne reste plus que l'ordinateur et le logiciel pour piloter tout ça. :)


:wavey:
 
F

fabricio

Ouvrier
alors super j'ai tout

finalement je vais pouvoir revoir a la baisse le prix de ma machine
je pensais en avoir pour près de 800€ rien qu'en motorisation et carte contrôleur
 
F

fabrice c

Compagnon
attention cette carte ne fait que les moteurs unipolaires et l'alim ne delivre que 24V (rajouter 75 usd pour le 40 V)
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour,

Avec les drivers unipolaires, les pas à pas livrés, de 2.8N/m redescendent à 2... :???:

Il y a aussi ceci: http://cgi.befr.ebay.be/CNC-3-Axis-Step ... 5024wt_786

J'en ai déjà eu, je ne connais pas de meilleur rapport qualité-prix.

J'insiste sur le fait qu'ils sont relativement bien protégés contre les mauvaises manipulations (bon, faut pas le faire exprès, hein?), micro pas jusqu'à 1/256 et surtout qu'une alimentation AC est suffisante.
Ils sont dans un boitier qui facilite leur installation.
Donc, il manque un simple transfo et les moteurs. :wink:

Ah oui, j'oubliais, il donnent 5A..
 
A

ali.daher

Apprenti
Avec une alimentation de 40V le moteur sera plus coupleux non ?
 
C

coredump

Compagnon
Non il pourra monter plus haut en vitesse a couple donné, c'est le courant qui donne le couple.
Il vaut mieux un driver bipolaire, les moteurs sont plus simples a trouver.
 
A

ali.daher

Apprenti
ok merci donc les moteur unipolaire sont deconseillé si on souhaite une machine pr fraiser laluminium
 
S

syvain9

Compagnon
moi qui ai acheter le kit complet je peut dire que c'est du bon matos

le magasin est serieux bien emballer et envoi rapide attention au frais de douane moi perso je me suis pris 80 euros d'amende :sad:


pour les fin de course c'est pas genial par contre car kand un conctact est touche l'axe se bloque donc moi j'ai suprimer cela et j'ai mis des fin de course dans mach 3
 
A

ali.daher

Apprenti
syvain9 tu parle du matos de chez probotix ou soprolec
 

Sujets similaires

phil21
Réponses
4
Affichages
849
saico
S
L
Réponses
30
Affichages
3 212
MegaHertz
MegaHertz
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 383
den's 12
den's 12
Haut