1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

que feriez vous ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par bipbip30, 5 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    que feriez vous ?
    bonjour

alors voilà mon souci, ça devait arriver un jour, mais je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire, c'est pour cela que je vous demande vos avis où expérience.

dans le cadre de ce sujet http://www.usinages.com/threads/ordi-compatible-linuxcnc.82217/ j'avais trouvé un ordinateur qui correspondait en tout point sur le boncoin, prise de contact avec la personne une jeune femme, au téléphone pas de souci, bonne impression et donc envoi du chèque au nom et prénom de la personne à une adresse en France.

Elle me prévient par sms de la réception du chèque et m'en remercie, idem pour me dire que le chèque est déposé à sa banque et puis une fois le délai d'encaissement passé elle me demande le point relay que je souhaite.

et à partir de là plus de nouvelles :smt017

plus de réponses, ni à mes emails, ni à mes sms, ni à mes messages téléphoniques et ça fait un gros mis maintenant.

voilà où j'en suis et j'ai déboursé 120 €

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    que feriez vous ?
    Bonjour BipBip30

Des conseilles ,c'est bien difficile ,moi aussi ça m'est arrivé il y a 3 mois pour un micromètre,pas de réponse non plus pendant presque un mois ,j'avais son nom et son prénom et l'adresse ou j'avais envoyé le chèque,il habitait chez une copine,boite de la copine etc ,j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le même nom ,dans la ville ,et a 200 mètre de l'adresse ou j'avais expédier le chèque ,donc lui ou quelqu'un de la famille, ça faisait loin mais j'étais près a faire une expédition punitive ,car je me suis fait avoir de 250 000 euros dans une affaire pourrie et là s'était trop ,mais tout a coup il m'a donné des nouvelles et m'a dit qu'il n'a pas pu s'occuper de moi plus tôt ,et j'ai reçu le colis peu de temps après.
    Pour les expédition punitive ,c'est a éviter ,il n'y que les abrutis comme moi pour faire ce genre de chose .
    pour mes 250 000 euros j'ai manqué de faire 5 ans de tôle ,dans ce pays les ordures sont très protégés
    a tu vu un homme politique de gauche ou de droite allez en tôle ? comme un maire d'une ville de banlieue
    Parisienne bien connu ,(ne jamais donner ce nom hélas ,sauf si il est condamné un jour).
    Si ça se trouve elle est malade ,ou elle a eu un accident ça peu arriver,ce qui m'étonne c'est qu'elle a prévenue quand elle a reçu le chèque et quand elle l'a déposé ,les voleurs prennent et après pas de message ,c'est pourquoi je pense que ce n'est pas tout a fait foutu ,cherche quand même a la retrouver
    sur le net en attendant
    Bonne chance quand même

Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2016
  3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    que feriez vous ?
    Ben te reste à aller voir si les gendarmes ne l'ont pas arrêtée. Il y a déjà eu une affaire comme ça sur Brest si ma mémoire est bonne. La femme c'était fait arrêter alors qu'elle était victime d'une grosse escroquerie. Elle croyait qu'elle bossait pour une société qui en fait se servait d'elle comme boite à lettre. Quand elle a présenté ses bulletins de salaire les gendarmes ont épluché et trouvé qu'ils étaient bidon. Une affaire internationale qui est passé un bref instant dans les médias, puis s'est perdue dans le triangle des Bermudes...:mad:
    Récemment j'avais mis en vente un petite fraiseuse de maquettiste. Un type m'envoie un mail en me disant qu'il la prenait et m'envoyait un mandat mais qu'il lui fallait TOUTES mes coordonnées. J'ai trouvé un peu bizarre qu'un gugus achète ce genre de chose sans la voir j'ai répondu paiement comptant espèce à l'enlèvement. Tu peux être sûr que ce genre de mec sent l'arnaque à plein nez. Peu de temps après, petite relance pour voir si j'allais céder:smt076 Le texte identique, avec les mêmes fautes d'orthographe. Je lui ai répondu :
    Trop tard je l'ai vendue à un monsieur très sympa qui l'a payée comptant et l'a emmenée.:erik_c:
    La morale de cette histoire, c'est qu'on n'est jamais trop prudent et qu'il ne faut pas céder au chant des sirènes. Il n'empêche que dans nos régions il est encore possible de trouver de bonnes affaires, mais c'est comme à la chasse il faut être patient.

4. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    que feriez vous ?
    merci de vos avis

@marc le gaulois, oui son comportement était tout à fait normal et rassurant, sa ligne de téléphone portable est toujours active par exemple, un escroc aurait changé de carte sim depuis longtemps !

@ albatro_del_sur, je ne pense pas avoir été imprudent, il y a des critères qui alertent mais là ! dans l'exemple que tu sites effectivement, dès qu'on me parle mandat, western union etc ... je tourne les talons.

le chèque a été encaissé sur une banque Française, une agence dans la ville de résidence.

5. Taurus

Taurus Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    Localité:
    Beauvais
  6. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    que feriez vous ?
    bsr taurus,

oui en sms, en message vocal et en email, mon dernier message était : vous ne me laissez pas d'autre choix que d'aller porter plainte, c'était lundi soir.

même si je ne suis pas convaincu que la police accepte ma plainte.

7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    que feriez vous ?
    Bonsoir,

Ça ne ressemble pas trop à une arnaque ... elle a pu avoir un problème ... mais un mois c'est long ... à ce stade le mieux c'est d'aller demander conseil à la gendarmerie ou à la police ... ils peuvent déjà faire des recoupements pour voir si plusieurs personnes ont été victimes d'agissements malhonnêtes :oops: ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 5 Février 2016
  8. Earthwalker

Earthwalker Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2013
  9. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    que feriez vous ?
    @ FB29, je vais peut être aller les voir dans cette état d'esprit

@Earthwalker, je peux toujours essayé mais je crains de me faire rembarrer mais bon qui ne tente rien n'a rien

10. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    que feriez vous ?
    Re
    A mon avis il faudrait mieux allez voir les gendarmes ,ou ils ne peuvent rien faire ,ou si ils disent qu'ils peuvent faire ,ils le font ,ce sont des gens très réactif et très compétent ,ils m'ont sauvé la mise plusieurs fois ,et la dernière fois sans eux ,j'étais plus que mal ,maintenant il y a tellement de cas de vol depuis le boncoin et autre qu'ils ne peuvent plus fournir ,surtout qu'ils sont de moins en moins nombreux
    Bonne soiré
    Marcus

11. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
    que feriez vous ?
    Bonjour,
    Si pas de réponse, il est peut-être arrivé un problème. Se renseigner à la gendarmerie ne veut pas dire qu'elle sera bâillonnée et jetée au cachot.
    J'espère que tu auras une suite qui te convienne.

12. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    que feriez vous ?
    bonsoir, pour tenir au courant ceux qui m'ont donné leur avis et informer ceux à qui ça arriverait.

donc je suis allé à la Gendarmerie et au vu des éléments, ils ont procédé à un dépôt de plainte pour escroquerie. Un élément qui leur fait gagner du temps c'est de leur fournir copie du chèque et l'agence d'encaissement.

voilà je vous dirais quoi quand j'aurais des news.

13. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  14. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    que feriez vous ?
    merci marc le gaulois, effectivement j'ai parlé de mon problème parce qu'hélas je ne pense pas être le seul à rencontrer ce genre de déboire, le prochain connaîtra la démarche à suivre

15. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page