que choisir

  • Auteur de la discussion cox76pl
  • Date de début
C

cox76pl

Nouveau
voila mon probleme
j ai construit une fraiseuse cnc il y a 10 ans ma carte est un systrium piloté par ninos cela a l air de fonctionner encore .je suis en train de la modifier en installant des vis a billes . mais je voudrais changer mais je ne sais pas quoi choisir . j ai vue sur eBay pas mal de carte mais ? je suis perdu et surtout je ne veux pas investir dans n importe quoi .
merci pour vos conseils
 
C

cncamateur

Apprenti
bonjour,

tu préféres sur port // ou USB ??

A+
fjl
 
C

cncamateur

Apprenti
bonjour

quelle prix et combien axes ??

chez soprolec il vende du bon matos
 
C

cox76pl

Nouveau
tout est relatif
je suis en 3 axes
je cherche un ensemble complet alime + carte
pour info on m a donneé un rack charlyrobot complet avec les carte isel
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

si tu as un rack complet isel tu n'as pas trop as investir

il faudrais voir le type de rack et le type de commande des drivers

j'espere pour toi que c'est du step dir :)

si oui tu vire la partie "intelligente" et tu garde les drivers

et tu monte une carte d'interpolation usb , on en trouve chez hycnc en 125 as 250khz pour une 100ene d'euro elle sont compatible avec mach3 , ninos , gallad (voir le model lors de l'achat !! ) j'ai une petite hycnc format carte de crédit en 200khz , payée 90€ sur mach3 , rien as redire la cnc décolle et les vitesse d'avance sont 4 as 5fois plus rapide que sur port // et que les carte d'interpolation type isel de l'époque :)

donc juste cette petite carte , un bon fer as souder et de la patience :wink:
 
C

cox76pl

Nouveau
14121402365714345012793602.jpg


14121402364614345012793601.jpg


14121402363714345012793600.jpg


14121402362614345012793599.jpg


14121402361414345012793598.jpg


voila un aperçu du rack isel . qu en pensez vous
merci de vos réponse
 
C

cox76pl

Nouveau
bonjour a tous
je voudrais savoir sur eBay s il y a des kits valable a acheter budget 400 pour 3 ou 4 axes. merci de m aider cela me permettrais d avancer
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est complet , surement fonctionelle , mais tu jeterais de l'argent par la porte , une petite carte d'interpolation usb genre HYcnc en 200khz coute +- 100€ fdp inclus et sauras fonctionné sur ton rack , la seule chose c'est de connaitre ou trouver par recherche sur le net ou par reverse ennigering le pinout de l'ancienne carte qui as le port serie ( le pinout du connecteur en fond de carte :) ) une fois que tu l'as il te suffit de cabler fil as fils la carte usb sur ton rack , ou de faire un pcb "adaptateur" :)

donc une perte de temps de quelque heure as 1 ou 2jour pour trouver le pinout et une economie de 200€ :wink:
 
C

cox76pl

Nouveau
salut
merci de ta réponse . pour le rack je ne l 'ai pas mis sous tension . puis je le faire sans rien relier au rack . pour l ensemble sur eBay me permet de repartir sur du matos neuf alors que faire ??
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
as part vérifier l'etat de la grosse capa d'alim , avec un testeur , il n'y as pas de soucis tu peu alimenter le tout sans etre branché !

du neuf sur ebay oui , mais la qualiter du rack isel est assez superieur en fiabilité dans le temps , les composants sont aussi plus courant et simple , donc en cas de panne c'est tres façile a remetre en route :wink:
 
C

cox76pl

Nouveau
ok mais je n aie aucun schéma pour le rack isel et ca me fait peur .
merci de ton aide
 
V

vres

Compagnon
J'ai des schémas pour ces racks.
Bon c'est un rack assez âgé et les drivers ne sont pas les meilleurs de chez Isel.
Le réglage du courant se fait par un potentiomètre en face avant.
En plus il sont en demi-pas, c'est un peu obsolète maintenant.
Mon avis, si tu as le budget, repars sur du neuf.
 
Y

Youpi II

Apprenti
CNCSERV a dit:
J'ai des schémas pour ces racks.
Bon c'est un rack assez âgé et les drivers ne sont pas les meilleurs de chez Isel.
Le réglage du courant se fait par un potentiomètre en face avant.
En plus il sont en demi-pas, c'est un peu obsolète maintenant.
Mon avis, si tu as le budget, repars sur du neuf.

Les schémas de cncserv + une carte de christophe carpentier, la moins chère, à 35 khz puisque tu es au demi-pas (18 euros livrée) et ça roule pour mach3 en usb !!! (dans tous les lits de torrents)

A savoir, le demi-pas en interpolation circulaire, est dans les fréquences de vibrations (suivant la vitesse), et c'est très bruyant. Mais rien de significatif sur l'état de surface des pièces.
 
C

cox76pl

Nouveau
merci je crois que je vais repartir sur du neuf que j ai vu sur eBay .
merci pour vos conseil tres précieux
 
C

cox76pl

Nouveau
salut a tous
voila je suis partis sur cela
tout est banché et les axes se deplacent sans probleme
mais la notice est en anglais et je suis tres nul en anglais
si une personne a une tracduction ou utilise se matos cela m'aiderais bien car je pense qu'il y avoir des reglage a faire avant de brancher au pc
encore une petite question il faut une alime par moteur ?
merci pour vous réponses .
[div=none]
15102505170614345013692013.jpg
[/div]
 
Dernière édition:
C

cox76pl

Nouveau
salut a tous
voila je suis partis sur cela
tout est banché et les axes se deplacent sans probleme
mais la notice est en anglais et je suis tres nul en anglais
si une personne a une tracduction ou utilise se matos cela m'aiderais bien car je pense qu'il y avoir des reglage a faire avant de brancher au pc
encore une petite question il faut une alime par moteur ?
merci pour vous réponses .
[div=none][div=none]
15102505170614345013692013.jpg
[/div][/div]
salut a tous
voila mon probleme tout fonctionne quand le matos n est pas relié au pc ,des que le cable est branché au pc si je veux bouger un axe avec la telecommande les 3 axes
bougent . de plus impossible de piloter avec mach3 rien ne se passe.si une ame charitable peut m'aider . merci d'avance
 
E

ericT

Apprenti
bonjour a tous
pourrais tu nous mettre la notice en pièce joint sur le forum? on pourrait peut être en traduire un bout pour voir ce qui ne va pas
 
E

ericT

Apprenti
pas simple, j ai trouvé ça sur youtube , meme carte que toi il me semble:
 
C

cox76pl

Nouveau
merci eric de ton aide .
je vais essayé un autre ordinateur j'ai un doute sur mon port // lors de l installe de mach 3 .
pour le moment je suis de mariage pendant 3 jours je m'y remet apres . merci a bientôt pascal
 
C

cox76pl

Nouveau
salut a tous
apres mon week end dur dur .je viens de prendre un nouveau pc et la ça marche le mode manuel et auto avec un prog vite fait , pas encore d usinage mais cela va venir .
merci pour les personnes qui m'ont aidé.
a bientôt pour une video d usinage
pascal
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
C
Réponses
5
Affichages
593
christt4
C
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
G
Réponses
16
Affichages
2 123
peponne30
P
J
Réponses
1
Affichages
780
speedjf37
S
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
11
Affichages
1 364
Barbidou
B
V
Réponses
18
Affichages
1 157
V
V
Réponses
38
Affichages
2 499
Doctor_itchy
D
L
Réponses
11
Affichages
1 070
lolodu26
L
Haut