1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

QUANTUM B20 vs PEUGEOT DP3300AL

Discussion dans 'Perceuses' créé par betedesvosges, 4 Octobre 2011.

1. betedesvosges

betedesvosges Nouveau

Inscrit:
    2 Octobre 2011
    Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur la QUANTUM. Quelqu'un aurait un avis sur la PEUGEOT ?
    Les deux machines ont a peu près les mêmes carractéristiques.

Merci d'avance
    Joël

2. p027372

p027372 Ouvrier

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Bonjour,
    j'avais une rexon DP3300AL pendant plusieurs années.
    Les points forts pour une perceuse chinoise: relativement rigide, puissante sur la plus basse vitesse qui est assez lente (même si elle est un peu juste pour percer du 23mm dans l'acier)
    Les points faibles: mandrin d'origine merdique (les forets patinent ce qui abime les queues), concntricité moyenne, vibrations (la mienne a toujours un peu vibré - enfin c'est pas méchant non plus).
    Après je ne connais pas l'autre mais en regardant les photos, c'est la même à quelques détails près (poignées...)!
    A+

3. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    salut, PEUGEOT a racheter les marques "rexon-général- profiline etc" et revendces bécanes sous sa marque, fabrication rien a changer, willy

4. betedesvosges

betedesvosges Nouveau

Inscrit:
    2 Octobre 2011
    Rien a changé dans quel sens ? C'est resté du bon matériel ou du mauvais ?

Merci !

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    j'ai une scie profiline qui a 12 ans, elle a tourné des centaines d'heures(peut etre a-t-elle depassé le millier) et fonctionne toujours parfaitement.
    donc ce n'est pas forcement mauvais.
    bien sur, ça ne vaut pas une adam ou une cincinati, mais c'est correct.

6. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    salut, il y a du bon et du mauvais,cela dépends sur quoi on tombe,pour les perceuses à colonne, il faut pour les améliorer :les démontées totalement, changement de la visserie en guimauve, nettoyer et remplacer la graisse et si possible remplacer tous les roulements " mème ceux du moteur" et là l'on part avec une bécane qui rendra de bon service, quand à PEUGEOT ,une marque chinoise est entrain de racheter ces marques qui étaient à TOURS pour les réimplanter dans cette région

Chargement...

Partager cette page