QUANTUM B20 vs PEUGEOT DP3300AL

  • Auteur de la discussion betedesvosges
  • Date de début
B

betedesvosges

Nouveau
Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur la QUANTUM. Quelqu'un aurait un avis sur la PEUGEOT ?
Les deux machines ont a peu près les mêmes carractéristiques.

Merci d'avance
Joël
 
P

p027372

Compagnon
Bonjour,
j'avais une rexon DP3300AL pendant plusieurs années.
Les points forts pour une perceuse chinoise: relativement rigide, puissante sur la plus basse vitesse qui est assez lente (même si elle est un peu juste pour percer du 23mm dans l'acier)
Les points faibles: mandrin d'origine merdique (les forets patinent ce qui abime les queues), concntricité moyenne, vibrations (la mienne a toujours un peu vibré - enfin c'est pas méchant non plus).
Après je ne connais pas l'autre mais en regardant les photos, c'est la même à quelques détails près (poignées...)!
A+
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, PEUGEOT a racheter les marques "rexon-général- profiline etc" et revendces bécanes sous sa marque, fabrication rien a changer, willy
 
B

betedesvosges

Nouveau
hagwil78 a dit:
fabrication rien a changer, willy

Rien a changé dans quel sens ? C'est resté du bon matériel ou du mauvais ?

Merci !
 
K

KY260

Compagnon
j'ai une scie profiline qui a 12 ans, elle a tourné des centaines d'heures(peut etre a-t-elle depassé le millier) et fonctionne toujours parfaitement.
donc ce n'est pas forcement mauvais.
bien sur, ça ne vaut pas une adam ou une cincinati, mais c'est correct.
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, il y a du bon et du mauvais,cela dépends sur quoi on tombe,pour les perceuses à colonne, il faut pour les améliorer :les démontées totalement, changement de la visserie en guimauve, nettoyer et remplacer la graisse et si possible remplacer tous les roulements " mème ceux du moteur" et là l'on part avec une bécane qui rendra de bon service, quand à PEUGEOT ,une marque chinoise est entrain de racheter ces marques qui étaient à TOURS pour les réimplanter dans cette région
 

Sujets similaires

@
Réponses
3
Affichages
1 031
@YakumO4444
@
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 158
FB29
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
740
alex vintage parts
alex vintage parts
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 539
FTX
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
7
Affichages
1 493
asjt
A
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 645
Gcrimi2005
G
Haut