1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quand nos forêts...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par MOWOG, 19 Novembre 2011.

1. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
  2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Quand nos forêts...
    Bjr ,

Superbes et étonnantes photos !!
    Arbres demesurés par rapport aux moyens et aux hommes , nombreux et courageux .

3. toto40

toto40 Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2011
  4. Anonymous

Anonymous Guest

Quand nos forêts...
    Une bonne nouvelle, les forestiers d'Amazonie ont accepté de faire un geste pour l'écologie :

Dorénavant... ils utiliseront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses !

:jedwouhor:

5. Pikatchouz

Pikatchouz Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2009
    Localité:
    Lorraine
  6. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Quand nos forêts...
    Ouais. Si je dois reconnaître le courage des bûcherons, je n'arrive pas à m'extasier devant les photos du massacre de ces arbres multi-centenaires et peut-être même, pour certains, millénaires. Mais ce n'est que l'avis d'un vieil imbécile qui voue un respect immodéré pour les arbres et les forêts....

7. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  8. tartempion

tartempion Ouvrier

Inscrit:
    6 Mai 2010
    Localité:
    andernos 33
    Quand nos forêts...
    bien sur qu 'on peut être partagé (et même ,heureusement)
    nous sommes tous admiratifs devant les ateliers de fabrication des moteurs d'un super tanker
    on l'est moins quand il dégueule sur nos godasses

je suis de ceux qui pensent qu on aurait pu se passer de couper ces arbres,qu'il aurait fallut les classer au patrimoine de la planète (à l’époque,ça n'existait pas),néanmoins,je reste impressionné par la taille du camion et de la grume dessus,par la gueule du pont en rondin,par les empilages de tronc sur skis tirés par des chevaux et le conducteur d attelage perché en haut du tas de bois,bref par tout ce que les hommes ont pu imaginer pour pallier aux déficiences de la technique à ce moment

il y a de la même façon un diaporama des photos faites par un photographe fou,Charles Ebbets,ayant pour thème les ouvriers de la construction des grattes ciel,69 eme étage du Rockfeller center,elles ont fait à leur époque le tour du monde,et ben aujourd'hui encore,elles me filent le vertige

yves

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Quand nos forêts...
    Bonsoir ,

Enfin , faut pas etre dupe non plus de ce qui se passe depuis des decennies !!
    Les forets sont decimées par des engins monstrueux qui abattent debitent ....pour nous faire notre pâte à papier et nos meubles Ikea !
    A une autre cadence que celle de cette époque avec des harpons et des vieux GMC .

10. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Quand nos forêts...
    QU'un arbre termine dans une scierie ou tombe et pourrisse qu'est ce qui est le mieux ? Le probleme n'est pas de couper un arbre, c'est de le couper trop tot, en couper trop et ne pas en replanter ! En Europe, c'est plutot OK, sauf question terrains a batir et autres infrastructure reduisant l'espace et mittant le territoire.

Au Canada, ils ont tellement coupe que les scieries se retrouvent au chomage. USA pas mieux, ces arbres gigantesques sont le passe, enfin il en reste qcq uns. J'ai visite ce qui restait d'une foret de sequoia geants. Impressionnant.
    Quant au reste du monde, ca grouille tellement, mieux vaut ne pas y penser. En bref, trop d'humains avec trop de besoins, tant en ressource qu'en espace.

Chargement...

Partager cette page