Qualité outils marque Glanze, T&O et Widia

  • Auteur de la discussion sjlouis
  • Date de début
S

sjlouis

Apprenti
J'ai acheté chez Otelo des outils porte plaquette de marque T&O et je les ai trouvés de bonne qualité. Je recherche un outil qui n'existe pas dans cette marque mais que j'aie trouvé sous la marque Widia, toujours chez Otelo, mais c'est nettement plus cher. Par contre, chez Chronos, j'ai trouvé l'outil bien meilleur marché sous la marque Glanze (indien il me semble). J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si Glanze a une qualité équivalente à T&O ou si c'est moins bien.

Merci.
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonsoir

Je possède quelques outils de tournage, ainsi que deux fraise
A plaquettes interchangeables GLANZE

La qualité est nettement supérieure au bas de gamme chinois

Pour mon usage (amateur) je trouve que le rapport qualité prix est très bon

Cordialement

Jean-Paul
 
M

Miloda

Apprenti
Bonsoir,

J'ai acheté une barre d'alésage Glanze. Je ne l'ai pas encore utilisée mais, apparemment, c'est tout à fait comparable aux outils T&O. La présentation est excellente et la plaquette est bien en appui dans son logement.

Cordialement
 
S

sjlouis

Apprenti
Voilà, c'est pour une barre d'alésage. Sans être donné, c'est raisonnable pour la Glanze alors que ça fait un peu cher pour un amateur chez Widia.
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Glanzee c'est chronos en fait, un équivalent de Otelo.
T&O c'est grosso modo la même chose
Dans ces gammes de prix, ca doit se valoir.
Widia, c'est un autre niveau, pas de mauvaises surprises, en revanche ca se paye.
Si tu veux une qualité Widia pour le prix de T&O demande moi.

Tout le monde ne prend pas les mêmes marges, et donc il est possible d'avoir de la qualité sans devoir vendre un oeil.
 
E

ET46

Apprenti
poncet.thomas a dit:
Glanzee c'est chronos en fait, un équivalent de Otelo.
T&O c'est grosso modo la même chose
Dans ces gammes de prix, ca doit se valoir.
Widia, c'est un autre niveau, pas de mauvaises surprises, en revanche ca se paye.
Si tu veux une qualité Widia pour le prix de T&O demande moi.

Tout le monde ne prend pas les mêmes marges, et donc il est possible d'avoir de la qualité sans devoir vendre un oeil.
Bonjour
Quel est ce distributeur qui vend des outils Widia à bon prix?
Cordialement,
ET46
 
S

sjlouis

Apprenti
C'est le monsieur au dessus. Et ce n'est pas du Widia mais une marque qui fait des produits équivalents.
 
C

Copalix

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je fais de l'usinage en tant que loisir et Je cherche des porte-fraises combinés en CM3 pour des alésages de fraises diamètres 16, 22, 25.4 et 27, sachant qu'il me faut dans un premier temps les diamètres 22 et 27 (à moins d'une opportunité ça peut attendre pour les diamètres 16 et 25.4)
Ce style de porte Fraise : http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/info_7613MT.html
de marque Glanze semble 'd'une très bonne qualité pour le prix, malheureusement il ne font que le diamètre 22, c'est quand même curieux !
Pour limiter les fdp et simplifier je préfère tout acheter chez le même fournisseur.
Est-ce qu'en matière de porte-fraises combinés vous auriez des conseils, suggestions ou offres à me faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sjlouis

Apprenti
Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai que quelques fraises en CM2 (il me semble), sinon des petites fraises à queue cylindrique que je monte dans un porte-pince.
 

Sujets similaires

CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 574
chabercha
chabercha
X
Réponses
32
Affichages
12 616
XIIIVSI
X
D
Réponses
498
Affichages
100 635
La bidouille
L
P
Réponses
158
Affichages
35 635
Pierre-Yves
P
cantause
Réponses
22
Affichages
10 783
cantause
cantause
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 814
coredump
coredump
Haut