qualité des vis à billes

  • Auteur de la discussion herbreteau
  • Date de début
H

herbreteau

Nouveau
Bonjour,
Ayant le projet de construire une CNC, je me posais la question de la qualité des vis à billes que l'on peut trouver sur ebay par exemple et qui sont 3 ou 4 fois moins chères que chez certains fournisseurs.
Quelqu'un a-t-il des expériences heureuses ou malheureuses dans ce domaine.
Merci
Guy
 
D

Damocles

Compagnon
Pour les tous bon marché d'eBay de Chine il faut un peut avoir de la chance. C'est comme une loterie. Il y en a qui sont très acceptables pour leur prix, d’autre, on à ce qu'on a payé pour.

Par contre il faut absolument démonter l'écrou à bille du vis et nettoyer complètement. Souvent il y a du sable (ou restants d'abrasifs?) à l'intérieur. :shock:
 
M

moissan

Compagnon
une bonne vis a bille doit etre en acier trempé bien dur ... on entend souvent parler sur ce forum de petite cnc chinoise dont les vis a billes prennent rapidement du jeu , a mon avis signe de vis a bille pas très dure donc bonne a rien

de même pour les roulement : les vrai roulement sont en acier 100C6 bien trempé ... j'ai l'impression qu'il existe des roulement chinois en acier biodegradable ( biodegradable synonyme de m.... )

ça ne veut pas dire que le materiel chinois est forcement mauvais , mais j'ai l'impression qu'en chine les rebut sont vendu aussi

j'achete aussi du chinois mais uniquement a très bas prix et en petite quantité pour qu'une deception sur la qualité ne soit pas une catastrophe : les vis a bille c'est trop cher pour prendre des risques : je prefere acheter chez un vendeur européen qui assure la garantie , même si ça vient aussi de chine
 

Sujets similaires

Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 436
Yoda78
Yoda78
G
Réponses
14
Affichages
2 359
olivthehaas
O
F
Réponses
15
Affichages
541
laurentl38
L
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut