1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

qualité des vis à billes

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par herbreteau, 28 Décembre 2013.

  1. herbreteau

    herbreteau Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    10 Novembre 2012
    qualité des vis à billes
    Bonjour,
    Ayant le projet de construire une CNC, je me posais la question de la qualité des vis à billes que l'on peut trouver sur ebay par exemple et qui sont 3 ou 4 fois moins chères que chez certains fournisseurs.
    Quelqu'un a-t-il des expériences heureuses ou malheureuses dans ce domaine.
    Merci
    Guy
     
  2. Damocles

    Damocles Compagnon

    Messages:
    878
    Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    qualité des vis à billes
    Pour les tous bon marché d'eBay de Chine il faut un peut avoir de la chance. C'est comme une loterie. Il y en a qui sont très acceptables pour leur prix, d’autre, on à ce qu'on a payé pour.

    Par contre il faut absolument démonter l'écrou à bille du vis et nettoyer complètement. Souvent il y a du sable (ou restants d'abrasifs?) à l'intérieur. :shock:
     
  3. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 009
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    qualité des vis à billes
    une bonne vis a bille doit etre en acier trempé bien dur ... on entend souvent parler sur ce forum de petite cnc chinoise dont les vis a billes prennent rapidement du jeu , a mon avis signe de vis a bille pas très dure donc bonne a rien

    de même pour les roulement : les vrai roulement sont en acier 100C6 bien trempé ... j'ai l'impression qu'il existe des roulement chinois en acier biodegradable ( biodegradable synonyme de m.... )

    ça ne veut pas dire que le materiel chinois est forcement mauvais , mais j'ai l'impression qu'en chine les rebut sont vendu aussi

    j'achete aussi du chinois mais uniquement a très bas prix et en petite quantité pour qu'une deception sur la qualité ne soit pas une catastrophe : les vis a bille c'est trop cher pour prendre des risques : je prefere acheter chez un vendeur européen qui assure la garantie , même si ça vient aussi de chine
     
Chargement...

Partager cette page