Qualité bloc d'arrosage

W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,
images-weg57-t13461.html#157315
Voilà j'ai acheté un bloc d'arrosage magnétique pas très cher et je lui trouve un petit défaut,
les anneaux des flexibles fuient en fonctionnement, est-ce normal?
ou sont-ils de mauvaise qualité?
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Les fuites sont anormales mais a quelle pression travailles tu ?

Il existe à ma connaissance 2 sortes de plastique pour faire ces flexibles.

J' usine mes systèmes de lubrification moi-même et je n' ai jamais eu de problème de fuite.

A+

Alproc :drinkers:
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

tu les as pris chez qui, tes Locline ?

J'en ai acheté à très bas prix chez RDG Tools, et ils ne sont pas étanches. Très mauvaise qualité générale. A éviter.

Ce n'est pas gênant dans mon cas, mais c'est une autre histoire...
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Alproc, la pression est très faible de l'ordre de 0.2 bar.
Comment réalise-tu tes flexible?

J.F., achetés sur la bay, il viennent également d'Angleterre (RDG tools sont en rupture de stock jusqu'à fin janvier)
mais ce sont les mêmes made in China, ce gouttage(il n'y a pas de jet parasite) n'est pas rédhibitoire mais un peu gênant,
le bloc magnétique et les petits robinets sont excellents eux,j'aimerais remplacer les flexibles par des meilleurs,
ou en trouve-t'on de bonne qualité?
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour weg57, :-D

A cette pression, tu ne devrais avoir aucun problème.

J' usine l' embase dans de l' alu et j' achète les bouts de flexibles, ceux de couleur orange, comme ceux que que l' on trouve chez otelo, chez un de mes fournisseurs à Valence.

Par contre en regardant à la loupe ta photo, pour moi tes tuyaux de sorties sont trop petits, enfin plus exactement la section de ton tuyau d' alimentation est supérieur aux deux sections de sorties, d' autant plus que les vannes réduisent encore la section ... à vérifier mais je ne serais pas étonner que tu es une surpression dans tes flexibles.

Il vaut mieux prendre les flexibles et les vannes dans la même série car il y a une cohérence hydraulique. :wink:

joyeux noël

Alproc :drinkers:
 
J

j.f.

Compagnon
Pour de la bonne qualité, il y a les quincailleries industrielles. Tout est vendu au détail. On peut se constituer tout ce que l'on veut sur mesure.

Il y a aussi Chronos qui distribue les Locline de la marque Taïwanaise Vertex, et sont certainement de qualité très supérieure. On trouve de tout : robinets, raccords, buses de différentes formes, etc. Mais considérablement plus cher.

Ceux que j'ai acheté chez RDG Tools ont l'avantage d'être en BSP ce qui facilite les adaptations, et je dispose d'une série de tarauds en BSP pour me faire des trucs à moi. Et on trouve presque tout ce dont on peut avoir besoin même en GSB au rayon air comprimé, et aussi au rayon plomberie. C'est un gros avantage du BSP. (pas "gaz")

Les Chronos, et peut-être ceux distribués en fournitures indus., sont en UNF. Or, trouver des raccords en UNF n'est pas aussi facile si on veut se faire des trucs particuliers. L'UNF se trouve en pneumatique , mais c'est le standard USA. Plus difficile à trouver en Europe, même en Angleterre. On peut cependant trouver des raccords UNF en hydraulique et en freinage (mais en freinage, l'UNF semble désormais être remplacé par du métrique en pas fin)

Donc, ça risque de poser problème si tu as comme je ne pense des trucs en BSP, car il y a de fortes chances que les Loclines que tu vas acheter ensuite soient en UNF.

Les fuites ne me gênent pas du tout. En effet, après avoir testé la pompe de ma fraiseuse (200 W en 3/8" !) sur une paire de Locline bien trop petits de ce genre (et constaté les fuites), j'en ai pris tellement sur le bleu de travail et sur les pieds, que je me suis décidé à passer en microlubrification. Mes Loclines trop petites et pourries servent donc uniquement à tenir des buses de 0.8 mm de diamètre, et à faire passer des canalisations souples de 4 x 2.5 mm.

Voir ici :

realisation-artisanale-de-systemes-de-microlubrification-t9118.html

Je viens de reprendre l'installation pour en finaliser la mise au point. Il y a maintenant la commnde électrique sur le tour, la fraiseuse et la scie ne vont pas trader. Il me reste encore un problème à résoudre, pour lequel il me faut deux électrovannes que j'ai commandées hier soir sur la baie.

Une partie des fuite vient à mon avis de deux problèmes :

- qualité du plastique et du moulage
- mauvais ébavurage (ou bavures dues à un mauvais moulage
 
W

Weg57

Compagnon
Alproc,
Ma pompe ne donne que 0.2 bar au max, c'est la perte de charge et la hauteur manométrique qui détermine la pression, j'ai coupé un peu le gicleur pour diminuer le jet.

J.F.,
Effectivement les bourrelets de moulage non pas été arasés ce qui nuit a l'étanchéité, comme tu dis on fera avec.
Pour les raccords tout à fait d'accord, j'ai également un jeu de taraud "gaz" qui va très bien, si tu regarde bien la photo tu véras que le raccord d'arrivée est un "rapide air comprimé" inversé qui sort tout droit du brico...machin.
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
67
Affichages
6 408
flox
F
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
546
ctoutmoi
ctoutmoi
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 725
ncx94
ncx94
D
Réponses
61
Affichages
3 067
metalux
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
M
Réponses
8
Affichages
4 458
merou
M
Z
Réponses
17
Affichages
2 585
socrate62
S
Haut