qualichutes

  • Auteur de la discussion Octuste
  • Date de début
F

fanzy4

Ouvrier
Stearman a dit:
Hello,
Un truc tout bete pour decoller les etiquettes c'est un seche cheveux.

Merci de m'y avoir fait penser ! Un coup de decapeur thermique + spatule puis un coup d'essence C pour enlever la colle, et c'est nickel !

Francois
 
J

JKL

Compagnon
A chaque fois que je consulte votre site je suis agacé par le fait que pour nous amateurs qui n'avons pas forcément besoin d'une nuance précise mais de "métal", il n'y ait pas un moyen de visualiser d'un coup d'oeil quelles sont les nuances qui sont réellement à ce moment précis en magasin. Il nous faut cliquer sur toutes les nuances les unes après les autres pour constater très souvent que vous n'avez rien de celle-là. Un moyen simple serait une présentation en écriture différente des nuances absentes pour le moment.
Merci de votre attention.
 
A

Anonymous

Guest
au fait j'ai été livré samedi par qualichute, très bon matos, bien emballé, les plaques sont nettes, bien coupées avec juste quelques traces de surfaces, très heureux même si la livraison a été un peu longue, je recommanderais chez eux..................dommage par contre du faible choix en dérivés d'alu et laiton, je suppose que c'est variable en fonction des arrivages
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
JKL a dit:
A chaque fois que je consulte votre site je suis agacé par le fait que pour nous amateurs qui n'avons pas forcément besoin d'une nuance précise mais de "métal", il n'y ait pas un moyen de visualiser d'un coup d'oeil quelles sont les nuances qui sont réellement à ce moment précis en magasin. Il nous faut cliquer sur toutes les nuances les unes après les autres pour constater très souvent que vous n'avez rien de celle-là. Un moyen simple serait une présentation en écriture différente des nuances absentes pour le moment.
Merci de votre attention.

Bonjour,

je vous invite a exprimer vos besoins ici https://www.usinages.com/threads/evolution-quattendez-vous-de-qualichutes.3204/

:-D
 
C

coredump

Compagnon
C'est surtout que les petites dimensions de non ferreux ont tendance a partir tres tres vite, surtout en rond.
 
C

Case590

Compagnon
Salut à tous, ':-D'
Je suis intéressé par l'achat chez Qualichutes.com, (me suis même inscrit), mais devant les nombreuses nuances disponibles tant en aciers que alus etc.... J'ai pas assez de bouteille pour connaitre a quoi elles conviennent du coup je sais pas quoi commander. ':oops:'
Existe t-il un "Chevalier" qui donne pour les diverses nuances les applications préférentielles ?
a+ ':wink:'
 
S

Steyr

Nouveau
Une expérience parmis d'autres :
- commande passée le 22 sept à 15h30. Une dizaine de kilos dans diverses matières
- réception faite le 25. RAS, si ce n'est peut-être qu'un méplat long mais de petites section (3x15) a un peu "souffert" du transport avec quelques cambrures. Rattrapables cependant.

Communication par E-mail rapide et précise.

Super, donc.

Christian
 
S

Simon.

Nouveau
Bonjour les jeunes,

Une question de béotien... je regarde les plats aluminium sur qualichutes, et je me demande dans quelle unité est indiquée l'épaisseur ? Sont-ce des mm ? (Auquel cas ils ne vendent rien de moins de 1cm d'épaisseur ?)

Merci
 
A

Anonymous

Guest
oui se sont des mm, effectivement rien en dessous de 10 mm
 
S

Simon.

Nouveau
Merci Chris :)
t
t
t
 
Y

yanns

Ouvrier
bonsoir à tous

ma premiere commande chez eux passé le 25/03, le livreur est passé le 26/03.
c'est super rapide!!!
tellement rapide que j'etais pas la!!!
livré ce matin nickel rien à redire.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

Commaandé lundi 23 à 15h reçu mercredi25 dans la matinée .Transport TNT , très bien le livreur , pour éviter à ma femme de se faire mal a porté le colis jusqu'à l'atelier.
Colis complet bien emballé.Bravo
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir à toutes et à tous
Commande passée Dimanche soir, reçue mercredi.
Chutes de belles qualité, rien à redire.
@+ Claude
 
A

Anonymous

Guest
Salut, est ce que quelqu'un a acheté chez qualichutes aujourd'hui, perso ,pas moyen de payer (de nouveau), effacement des cookies, fichiers temporaires etc n'y fait rien, j'ai essayé sur 3 pc différents et 3 navigateurs différents (firefox, netscape, ie7) que dalle.
Pb du site ?
 
C

coredump

Compagnon
Ou du prestataire CB?

J'ai commandé la semaine derniere sans soucis, sauf au deballage, j'ai oublié qu'il y avait un t-shirt dedans :oops:
 
A

Anonymous

Guest
J'avais déjà eu ce genre de pb, cela venait de mes cookies, j'ai refait la même manip et rien, j'ai envoyé un mail, je verrais bien si j'obtiens une réponse.
C'est chiant ,j'avais besoin d'alu pour avancer ma cn
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Pour ma part, j'ai oublié mon mot de passe, et il m'est impossible de me réenregistrer , même avec ma 2° adresse mail...
Les chutes sont belles, les livraisons rapides, mais manifestement, personne ne suit la boîte mail!
Vraiment dommage! :-(
Cordialement, Bertrand.
 
B

Bernard R

Nouveau
chris74 a dit:
Salut, est ce que quelqu'un a acheté chez qualichutes aujourd'hui, perso ,pas moyen de payer (de nouveau), effacement des cookies, fichiers temporaires etc n'y fait rien, j'ai essayé sur 3 pc différents et 3 navigateurs différents (firefox, netscape, ie7) que dalle.
Pb du site ?
Bonjour

Pour ma part,j'ai commandé de la matière depuis le 28 mars et le paiement CB a bien été enregistré.Par contre je n'ai toujours pas été livré à ce jour et j'attends une réponse à mon courriel.
A propos,quelqu'un d'entre vous aurait-il connaissance du n° de téléphone de chez Qualichutes,je ne l'ai pas touvé sur leur site.

Merci.
Bernard.
 
C

coredump

Compagnon
Trois jours ouvrable, c'est peu etre un peu tôt pour s'inquiéter non?
 
B

Bernard R

Nouveau
Oui sans doute que je suis inquiet sans raison,mais bon,cela fait plus que les 48heures annoncées.
Restons patients...
Bernard.
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour à tous,

En reprenant les propos de JKL, et comme Qualichutes doit avoir un oeil sur le forum, je me permet de rappeler que dès l'ouverture de leur site, nombreux sont les amateurs à avoir indiqué que la recherche par nuance était une hérésie.

A l’époque, j’avais envoyé des mails pour signaler que le fait d'avoir à parcourir chaque nuance (pour s'apercevoir que les quantités étaient à zéro) à la recherche de la bonne dimension était une aberration et que le programmeur qui avait écrit cela, devait changer de métier.

Il semble que Qualichutes n'en ai rien à faire, donc inutile d’écrire :

"je vous invite a exprimer vos besoins ici evolution-qu-attendez-vous-de-qualichutes-t3204.html"

C’est ce que l’on peut nommer « une adresse poubelle »


Je persiste à dire en tant qu'amateur que la première chose que je recherche lorsque j'ai quelque chose à réaliser ce n'est pas une nuance précise, mais bel et bien des DIMENSIONS.

Si après j'ai le choix entre plusieurs nuances, c'est un plus...

Le jour ou le responsable de Qualichutes intègrera ça, il aura ma première commande.

Cordialement.
 
J

JKL

Compagnon
Je ne pense pas que ce soit la bonne volonté qui leur fasse défaut mais les finances pour payer un véritable concepteur de site de ventes sur internet. Mais il suffit de se souvenir comment était le site d'Otelo il n'y a pas longtemps, pour conclure que Qualichutes n'est pas un cas isolé.
Par contre je ne vois toujours pas de raison de proposer des nuances pour lesquelles ils n'ont jamais rien en stock : je pense en particulier aux cuivreux : bronze, laiton.
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Moi non plus, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent jamais à des suggestions d'amélioration alors qu'ils proposent une adresse pour celà.
D'un coté ils affichent une certaine ouverture et puis ... rien ne change.
Je trouve que c'est dommage.

Cordialement.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Pire que ça, puisque, bien que je leur aie signalé que je n'arrivais plus à leur passer commande, ils ne réagissent pas!
Cordialement, Bertrand.
 
J

jef2a

Compagnon
Je viens de faire ma premiere commande chez qualichutes lundi soir 23H livré mercredi matin. Donc pour ce qui est du service impecc rie a dire !

C'est vrai que leur site a des progres a faire mais bon je suppose que ce n'est pas une multi nationale et que leurs moyens ne sont pas infinis.

Mais soyons patients nous qui sommes capable de faire 50 kilometres en bagnole pour aller fouiller pendant 2 heures un tas de ferrailles (parfois sous la pluie !) pour un resultat souvent aléatoire. Alors cliquer 20 fois bien au chaud c'est pas non plus le bout du monde :)

Et voila my 2c
 
R

Rebus

Compagnon
C'est vrai que les gens qui ont trouvé leur bonheur chez eux semblent satisfaits des délais et du service en général.

Mais il n'est pas plus couteux, d'écrire un algorithme de recherche sensé, plutôt que celui en service depuis le début, et qui n'a pas évolué magrès les suggestions.

Donc j'attends et j'achète chez le ferrailleur avec souvent aussi de désagréables surprises.

Cordialement
 
C

coredump

Compagnon
C'est un peu different qualichutes. C'est pas de la feraille mais bel et bien des chutes certifiées (numero de coulée etc...).
Donc le classement par matiere a tout son sens.

Puis on s'appercoit vite qu'en fait les chutes arrivent que dans quelques nuances, c'est normal, ca correspond à ce que l'industrie utilise: xc48, 42cdn4, AU4G, 7022 etc...
 
R

Rebus

Compagnon
Il me semble qu'ici on raisonne plutot en amateur.
Les industriels qui ont besoin d'une certaine quantité d'un acier spécifique savent très bien où en trouver.

Ne me dites pas que si un matin vous vous levez avec l'intention de fabriquer une pièce sur votre tour où votre fraiseuse, quand vous allez rechercher dans votre caisse à rebuts, c'est d'abord la nuance que vous avez en tête ?

Moi, je recherche déja une forme, des dimensions, la matière ... c'est après.
Exemple récent et simpliste:
Je veux mettre une poignée à un levier de manoeuvre d'un appareil à réaliser les sphères ?
Alu, acier, laiton, plastique, bois .....

Cordialement
 
P

phil916

Compagnon
je ne vois pas l'intérêt d'annoncer des délais vu que très souvent (les expériences ici semblent se répéter) ils ne sont pas respectés :roll:
soit ils annoncent un délais réaliste soit ils font dans le rapide mais assurent avec leur transporteur pour que ce soit du garanti dans les délais 95 fois sur 100 et pas 1 fois sur 2...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
Haut