qualichutes

  • Auteur de la discussion Octuste
  • Date de début
O

Octuste

Nouveau
Bonjour,

l'uns dentre vous pourrais t'il (l'intervenant de chez Qualichute par ex.) me donner le numéro de tel du service commande afin de les contacter pour savoir ou en est ma commande payée par carte bleue le 27/08, j'ai envoyé un mail, pas de réponse (sur le site livraison en 48h sinon remboursement de la livraison...), reste en dernier recours à les avoir au tel pour savoir.
Je n'aurais pas commandé s'is n'avaient pas specifié 48h sur leur site!

Merci à tous.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Bonjour,

nous avons bien recu votre mail, la personne responsable étant en congés, nous venons juste d'en prendre connaissance.

Les commandes sont généralement livrés sous 48h et je pense sans trop m'avancer que les utilisateurs d'usinages.com (entre autre)en sont content.

C'est la premiere fois qu'on nous demande un remboursement de port. Je dois d'abord determiné pourquoi votre commande n'a pas été livré en temps et en heure afin de determiner la responsabilité ou non du transporteur (sur un un reseau national, tous les centres expediteurs ne sont pas égaux malheuresement).

je fais le point sur votre expédition ce jour.

Crdlt,

QualiChutes.com
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous ,
Je confirme le service livraison sous 48 h même pour la Belgique .
Lors de mon premier achat je n'avais pas vu que ma carte visa étais périmée depuis trois jours et j'ai demander a ce que je puisse mêtre optoin pour réservé la marchandise . Le tout à été fais et,reçu en bonne et due forme .
Embalage et marchandise impecable .
@+ vogele
 
F

fp7253

Nouveau
idem, commande du 03/08 non livrée

bonjour,
Je formule la même demande à l'intervenant de qualichutes. Pas de nouvelles de ma commande du 03/08 qui devait être livrée en 48H mais débitée sur ma carte bleue ; et ce qui est plus grave, ni de réponses à mes 2 mails :
Qu'est-ce qui se passe ?

"edit": J'ai enfin reçu une réponse mail mais pas de colis
"edit le 13/08" : colis reçu , parfait , mais livraison par des chemins de traverse
 
F

fp7253

Nouveau
vogele a dit:
Bonjour à tous ,
Je confirme le service livraison sous 48 h même pour la Belgique .
Lors de mon premier achat je n'avais pas vu que ma carte visa étais périmée depuis trois jours et j'ai demander a ce que je puisse mêtre optoin pour réservé la marchandise . Le tout à été fais et,reçu en bonne et due forme .
Embalage et marchandise impecable .
@+ vogele
Bonjour,
quelle est la date de la commande et de la livraison ? Moi, j'attends.
J'ai l'impression que la période des vacances est fatale au bon déroulement.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Re: idem, commande du 03/08 non livrée

fp7253 a dit:
bonjour,
Je formule la même demande à l'intervenant de qualichutes. Pas de nouvelles de ma commande du 03/08 qui devait être livrée en 48H mais débitée sur ma carte bleue ; et ce qui est plus grave, ni de réponses à mes 2 mails :
Qu'est-ce qui se passe ?

"edit": J'ai enfin reçu une réponse mail mais pas de colis

Bonjour fp7253,

je pense que vous êtes surement francis auquel nous avons repondu le jour de votre message sur le forum (le 12/08) en reponse a votre mail du 11/08. excusez la lenteur :D

Il serait bon d'aller un peu plus loin dans le "edit".
En effet, je pense vous avoir donné assez d'éléments pour rassurer sur votre livraison : raison du retard, numéro de colis, tracabilté sur le site du transporteur.
Qui plus est, je regarde a l'instant (13/08) et j'ai "livré au destinataire"

Il aurait été sympa d'etre aussi rapide a confirmer la livraison qu'a poster votre inquiétude..

j'espere néanmoins toujours vous compter parmis nos quelques 700 clients.

A votre disposition

Crdlt,

QualiChutes.com

ps:
fp7253 a dit:
J'ai l'impression que la période des vacances est fatale au bon déroulement.

Chez QualiChutes, nous avons le mérite (de nos jours, s'en est un) d'etre ouvert toute l'année sans intéruption.
Alors oui les vacances sont parfois fatales, mais surement pas par notre faute.
Excusez ma réaction, 2 retards de livraison ne permettent pas d'oublier toutes celles qui sont correctes ! et malheureusement, lire un post comme celui ci est un très mauvais résumé du service que nous apportons..
 
F

fp7253

Nouveau
Pb délais qualichutes

bonsoir qualichutes,
"excusez-moi du peu" mais votre réaction a été effectivement très rapide... mon 1er mail date du 07/08 et le 2ème du 11/08 à infos@qualichutes : ces 2, toujours pas de réponse;
Celui que j'ai envoyé en doublon à commercial@qualichutes.... du 11 a reçu une réponse, la votre, dont vous faites état ; j'ai d'ailleurs édité mon message le 12/08 ( 3à 4 h après) en indiquant que j'avais reçu une réponse mais toujours pas de colis.
De plus, je cite votre site :
Pour une question sur une des vos commandes en cours,
des "informations" sont disponibles.
: le lien informations renvoie sur infos@qualichutes. com; je ne crois donc pas m'être trompé.

Ce colis m'a bien été remis ce midi , ( j'ai relancé le centre exapaq ); la tournée exapaq n'ayant pas été terminée hier ... très sérieux. J'ai donc 7h de retard pour informer le monde que mon colis est arrivé alors que j'ai tout de même attendu 2 jours de retard pour envoyer un premier mail de demande d'info, et 7 jours de retard avant d'envoyer un 2ème et 8 jours de retard pour m'en épancher sur ce forum .... Je crois pouvoir dire que mon impatience a plutôt été mesurée

Maintenant , puisque vous cherchez la polémique : votre réponse mail m'indique que pendant 2 jours, votre centre du Havre a été zappé par votre transporteur : vous n'avez pas réagi très rapidement pour une livraison garantie en 48H

Puisque vous cherchez la polémique, je demande le remboursement des frais de port, remboursement que je n'avais pas l'intention de demander, je n'en faisais pas état dans mes mails précédents.

Maintenant, le colis est parfait, la livraison complète sans "bavure" (le mécanicien apprécie") . Vous pouvez avoir des pbs avec les vacances, je le conçois. Je garde ma confiance à qualichutes mais tirez-en les conclusions ; une erreur est admisssible si l'auteur en tire les conclusions au lieu de se défausser par quelque moyen que ce soit, en particulier par une polémique très "limite" au niveau de la qualité de vos argments.

Sans racunes
Francis
 
Z

zou

Ouvrier
Je n'ai pas une affections débordante pour les ricains que je pratique beaucoup sur leurs forums mais au moins, ce genre de thread n'a même pas le temps d'exister.
Ca se solde par une sévère modération et un avertissement.

En effet, personne n'a les billes pour vérifier et ça ne regarde que les protagonistes.

Ce genre de situation se règle en MP ou mail mais certainement pas sur le forum.

Juste mon point de vue.

plan.gif
 
F

fp7253

Nouveau
désolé

bonjour à tous,
Désolé mais je fais que répondre à une mise en cause en des termes inacceptables. Entièrement d'accord, le mail de qualichutes aurait dû être en MP.
F.P.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
bonjour,

Ravis que vous ayez eu votre colis "sans bavure" ! :)

je vous présente mes excuses sur mon précédent post.
je ne cherche nullement a me défausser par tous les moyens ou a polémiquer.
ma réaction est une réaction d'orgueil : Nous sommes une pme et comme toute pme, nous nous "defonçons" au travail et en fin de journée, il y a des choses qu'on supporte moins. Comme par ex d'etre "trimbaler" par un transporteur comme exapaq. Admettez que la situation est vexante.
D'un autre coté, cela vous montre aussi que notre métier nous tient a coeur...

fp7253 a dit:
votre réponse mail m'indique que pendant 2 jours, votre centre du Havre a été zappé par votre transporteur : vous n'avez pas réagi très rapidement pour une livraison garantie en 48H

La relance a été immédiate, le lendemain : rien, relance a nouveau ... rien. Des fois, on a beau faire tout ce qu'il faut, on ne veut rien savoir ...


Quoi qu'il en soit, meme si le retard est du au transporteur, QualiChutes est le seul responsable. Je pense supprimer ce transporteur a court terme et privilégier TNT. Les tarifs sont certes plus importants, mais le service est "carré". Ce transporteur ne serait être unique de part ces coups parfois prohébitif. Je dois donc m'épancher sur un nouveau transporteur, mais il n'est pas toujours évident de proposer un service identique a des livraisons dites "tradionelles" (DVD, materiel informatique,etc) de par la nature de nos marchandises. Vous avez soulever un probleme épineux auquel je vais répondre.


Je m'excuse également auprès des utilisateurs de usinages.com pour ce post.Le problème a été rendu "publique", les réponses devaient suivre.. Le problème a la base est que vous auriez du recevoir des réponses a vos mails de façon plus rapide.


Mea culpa.
QualiChutes.com
 
F

Foxtrot

Compagnon
qualichutes.com a dit:
bonjour,

je vous présente mes excuses sur mon précédent post.

QualiChutes.com

Bonjour,

Comme je n'ai pas de carte Visa, pour votre punition, vous permettrez à des gens comme moi de payer par virement européen. :lol: :lol: :lol:

Sylvain.
 
C

coredump

Compagnon
Bonjour,

Toujours pas de transport possible par la poste (pour les commandes legeres)?
Ca serait bien pratique, surtout si exapaq disparait des choix possibles.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
le probleme avec la poste c'est le poid maximum admissible. A Vrai dire il faut que je rencontre un commercial entreprise pour étudier la question.

mais ce serait certainement la solution la plus adéquate
 
C

coredump

Compagnon
La poste c'est 30kg max, mais ce qui me fait le plus peur c'est l'etait du colis a l'arrivée :lol:
Puis il doit falloir emballer ca en carton surtout.

Je pensais ca plutot pour les petites commandes d'alu ou de plastique, la ou c'est rentable. Au dessus de 10/15kg, exapaq revient presque au meme.
 
F

fp7253

Nouveau
port colis

bonsoir Qualichutes,
excuses bien évidemment acceptées sachant que je considère que la période des vacances est une circonstance atténuante .
Il y a cette histoire de mail vers infos@qua... qui semble ne pas marcher actuellement.

Bien sûr que c'est prendre des risques que de rester en activité au mois d'aout et nous vous en remercions tous.

Ce qui m'a fait le plus "pester", c'est de devoir rester dispo pluieur jours à la maison pour recevoir un colis qui ne vient pas

Pour exapaq, leurs tarifs sont interessants, aussi , si on peut leur mettre un peu de pression pour qu'ils assumment leurs engagements : autant les garder s'ils améliorent leur service en périodes de congés.
Colisimo, tout n'est pas parfait : j'ai reçu un variateur dont la coque avait été cassée pendant le transport, imaginez les démarches pour tenter d'obtenir une compensation ... Le chemin du combattant.

Allez, bonne soirée
 
J

JKL

Compagnon
Re: port colis

fp7253 a dit:
Colisimo, tout n'est pas parfait : j'ai reçu un variateur dont la coque avait été cassée pendant le transport, imaginez les démarches pour tenter d'obtenir une compensation ... Le chemin du combattant.


C'est sûr que les colis ne sont pas choyés par les transporteurs sauf à y placer de façon très apparente une étiquette indiquant la présence d'un capteur de chocs. Mais 9 fois sur 10 quand un emballage arrive éventré c'est de la responsabilité de l'expéditeur car il a joué sur l'économie d'un carton d'emballage sérieux. Notez que l'acheteur n'est pas prêt à payer non plus des frais d'expédition substantiels or dans une expédition il y a la manutention, l'emballage et le transport. Tout se paye.
 
M

mictor

Apprenti
Bonjour

Après quatre mail a cette société sans réponse (demande de renseignement sur alca )
quelqu’un a t il un numéro de téléphone pour l ai contacter

cordialement

mictor
 
A

Anonymous

Guest
Perso j'ai commandé le 27/08 2 tôles d'alu chez qualichutes, j'ai reçu la facture de paiement ,mais à ce jour toujours rien, appelé hier, on m'a répondu, très gentiment d'ailleurs que le transporteur devait passé hier, ou aujourd'hui.....................on verra bien, mais c'est quand même plus long qu'avec d'autres boites qui vendent sur le net, on verra la qualité du produit à l'arrivée
 
F

fred250

Compagnon
:???: j'éspére que c'est juste un petit problème temporaire et qu'ils vont pas nous jouer le coup de mégaprofit et compagnie...
 
B

bidouille033

Nouveau
Bonjour

J'ai passé commande chez Qualichutes le 29/08,commande reçue le 03/09,donc a priori pas de problemes (pour moi du moins ).
Question qualité des chutes,rien à redire,le seul reproche qu'on puisse faire est qu'une fois la commande passée et payée,on n'a plus aucune info jusqu'a réception.
 
Z

zou

Ouvrier
Juste pour info, vos chutes, elles étaient emballées dans un carton ou brutes dans un simple film plastique thermo-rétractable pas plus épais que ce truc alimentaire qu'on utilise pour mettre au frigo ?
 
D

dom

Apprenti
Bonjour

pour moi toujours livrées dans un film plastique

dom
 
B

bidouille033

Nouveau
Pour moi emballé dans plusieurs couches de film plastique a bulles.
 
F

fanzy4

Ouvrier
Une question toute bete:
Est-ce que quelqu'un a trouve le produit miracle pour decoller les etiquettes collees sur les chutes ? J'ai rarement vu des etiquettes aussi resistantes ! :wink:

image0.jpg
 
S

Stearman

Ouvrier
Hello,

Un truc tout bete pour decoller les etiquettes c'est un seche cheveux.
 
T

tranquille

Compagnon
fanzy4 a dit:
Une question toute bete:
Est-ce que quelqu'un a trouve le produit miracle pour decoller les etiquettes collees sur les chutes ? J'ai rarement vu des etiquettes aussi resistantes ! :wink:

j'utilise le produit en bombe de chez KF et ça marche trés bien
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 753
nipil
N
Haut