PWM broche et mesa 5i20

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour,
en complement de mes carte de gestion de servo pour EMC2 suis en train de me fabriquer mes cartes D'I/O.
et je voudrai savoir si pour pouvoir gere la vitesse de ma broche, si il me falait obligatoirement creer un generateur PWM avec ma 5i20.

ce qui impliquerai la creation automatique avec pncconf d'entre codeur et d'une sortie Dir.
Sauf que je ne veut pas faire d'asservissement, juste envoyer mon PWM convverti en 0 -10V pour entré dans mon variateur de vitesse pour moteur triphasé asynchrone.

merci
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir,

Tu as 2 solutions :
1- Soit utiliser un bloc PWM de ta 5i20 ce qui va t'utiliser plus d'I/O que prévus mais va être plus performant
2- Soit utiliser une I/O standard de ta 5i20 et d'y placer un pwmgen derrière comme tu l'aurais fait pour faire un PWM sur un port //.

Franchement si tu as les I/O je prendrais la solution 1. Tu n'es pas obligé d'utiliser (et charger) les blocs encodeurs, tu pourras ainsi les utiliser en I/O standard. Pncconf est pratique pour créer une configuration de base mais tu ne vas pas couper à apprendre à modifier tes fichiers de config à la main :wink:

Bonne continuation,

Xavier
 
B

biduleur34

Compagnon
Yes, j'ai opté pour la solution 1, j'ai des i/o de reste, je pense me servir de l'entre index pour faire un asservissement de vitesse
c'est surement possible ?

mon PWM sera converti en 0-10V pour attaqué un MICROMASTER 440.

merci
 
H

horsot

Compagnon
Oui oui tout à fait possible

Si tu projettes de faire du filetage rigide, il te faudra placer un encodeur. Pour l'asservissement en vitesse l'index suffit.

Avec plaisir,

Xavier
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
3 765
Mandrak
M
Haut