1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

purge cric

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par usicn, 16 Septembre 2011.

  1. usicn

    usicn Apprenti

    Messages:
    87
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    purge cric
    Bonjour.
    Mon cric de manutention qui fonctionnait très bien en position verticale, pose problème suite à l'utilisation en position horizontale,car la pompe s'est désamorcée par manque d'huile.
    Malgré la mise à niveau de l'huile et différentes manœuvres je ne réussis pas à purger l'air dans le circuit hydraulique.
    SI quelqu'un pouvait m'expliquer la méthode pour me sortir de cette galère, je le remercie d'avance.


    Cordialement Usicn.

    DSCF2988c.jpg
     
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    purge cric
    Bonsoir,
    C'est assez difficile car la bulle d'air est montée en haut du vérin et il faut qu'elle repasse par le trou de communication vérin réservoir qui est matérialisé par le pointeau de descente, donc il faut le remette en position un peu plus inclinée que l'horizontale, que le pointeau soit un peu plus haut que le corps de vérin, puis on presse sur le vérin en ouvrant un peu le pointeau pour faire refluer air et huile dans le réservoir, on remet vertical, on pompe de l'huile dans le vérin et on recommence autant de fois qu'il faut pour éliminer tout l'air. Même une minibulle se sent sous la forme d'une forte élasticité du levier.
    Bon courage, c'est pénible.
     
  3. usicn

    usicn Apprenti

    Messages:
    87
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    purge cric
    Bonjour.
    Problème de purge résolu grâce aux conseils de MARECHE que je remercie, mon cric fonctionne à nouveau très bien en position verticale où horizontale.


    Cordialement Usicn.
     
Chargement...

Partager cette page