Pulvérisateur de toiture

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
U

USI64

Compagnon
Salut
Voici mon teste avec bambou du fond du jardin ,pulvérisateur 8L et 6m de tuyau de bricomache diamètre extérieur 10 intérieur 8.

Photo de la bête


WP_20161031_001.jpg

WP_20161031_002.jpg

WP_20161031_003.jpg


Slts
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir et si mettre un tube souple armé a l'interieur d'une canne a peche en fibres et faire sortir au bout le gicleur ce serait leger assez rigide et creux alors ?????
 
D

diiity

Compagnon
Salut
Voici mon teste avec bambou du fond du jardin ,pulvérisateur 8L et 6m de tuyau de bricomache diamètre extérieur 10 intérieur 8.

Photo de la bête

Slts


Et tu utilise uniquement la pression du pulvé, pas par compresseur?
 
U

USI64

Compagnon
J utilise seulement la pression du pulvérisateur .le pulvé sur les épaules et le bambou posé sur le rebord de la gouttière pour éviter que les bras ne portent la charge.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
je suis très intéressé par cette réalisation
j'ai déjà les bambous
j'attends la suite
merci
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je déterre un peu le post car j'ai trouvé un creux dans mon emploi du temps de retraité
pour bidouiller un pul'.
Le pul' est neuf mais acheté il y a longtemps, un truc pas cher.
Le lancer de pêche fut acquis au puce pour 2 €, L: 3.50 m.
Récupération de la lance d'un vieux pul' (merci frangin).
Un tube de 3.80 m diam 8, int 6 (merci copain).
Un peu de bricoli bricolo et ça balance le bidule à 8,60 m facile
sans une énorme pression dans le pul'. De plus ce n'est pas très lourd.
Reste plus qu'à tester sur le toit, sans monter dessus bien sur :wink:

IMG_20171123_113225846.jpg
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir à tous ,
J'ai bricolé un puverisateur électrique il y a quelques années avec une pompe shurflo de camping car a membrane en 12 volt , ça monte à un gros 2 bars et i y a un presostat qui arrête le moteur quand on ferme le débit ( il s'en vend sur eBay ou Amazon jusqu'à 8 bars pour une quinzaine d'euros maintenant)
J'ai fabriqué 2 lance de 3,5 et 7 mètre avec 2 canne à pêche nue de Decathlon et du tuyau polyamide (air comprimé) former en ressort autour de à canne ( mis dans une étuve à 100 degrés roulé autour d'un tube pendant une demi heure)
Ça fonctionne depuis plusieurs années je posterrais quelques photos demain.
Bonne soirée à tous
 

Sujets similaires

Haut