1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

puissance pour radiateur électrique

Discussion dans 'Blabla archive' créé par tinkerland, 17 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    Dans un studio construit en 1990 dont la salle fait environ 5,5 m x 3,7 m par 2,5 de haut que me conseillez vous d'installer comme radiateur électrique ? Actuellement j'ai un Airelec à régulation électronique qui ne fonctionne plus correctement et dont je ne trouve pas la puissance j'aimerais un truc pas trop sophistiqué qui ne nécessite pas de lire une notice de 30 pages pour en final ne pas comprendre grand chose...
    Vous l'avez compris je recherche du simple du robuste du pas trop onéreux
    2000W sont-ils suffisants ?
    Merci d'avance de votre aide car dans la jungle de l'offre le choix est difficile

2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Re: radiaeur électrique

Peux-tu nous dire si c'est isolé correctement ou non?.

3. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Re: radiaeur électrique

Bjr

Ta pièce fait 50 m3 en comptant 50 watts pas m3 sa te fait 2500 watts . Moi je mettrais 2 de 1500 watts pour avoir chaud partout surtout dans une salle de bain :-D

A++ Michel

4. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Pour une auteur de Plafond Standard ( 2,5m ) il me semble que c'est 85 Watt par métre carré au minimum

Ça nous donne 1730 Watt pour ta surface.

Bien sur si tu a une super isolation tu peu faire moin.

Pour des construction standard des année 90, 2000 Watt ca semble pas mal.

5. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Et bien, je peut deja te confirmer que si tu te contente d'un 1750w et tu va te geler les cacahuètes surtout avec la configuration de ta sdb

A++ Michel

6. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Avec une maison de 1991, pour 0°C et 20°C intérieur, j'ai 67W de déperdition par m². Et encore, je me base sur la puissance théorique de ma pompe à chaleur, qui fonctionne alors en continu, et sans compter les dégivrages. Donc, en pratique, c'est moins, plutôt autour de 50W, mais par m². Par conséquent, un radiateur de 1500W suffira amplement, on peut même aller en dessous. Mais cela suppose de chauffer régulièrement. Pas d'arriver dans une pièce à 16°C et vouloir obtenir 20°C au bout de 10 minutes. Et qui a parlé de salle de bain ? C'est certainement la pièce principale, car un studio avec une salle de bain de 20m².. :-D Ca n'a choqué personne :lol:

7. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonsoir,

Si le radiateur airelec marche encore il suffit de le mettre à fond et d'aller voir le compteur edf pour connaitre sa puissance. :wink:

A part ça j'adore les super formules et les ratios de marchands de tapis. :smt068

Ce qui est important c'est les parois froides, les ouvertures, le taux de renouvellement d'air et les conditions climatiques du lieu pour définir correctement une installation de chauffage. Là il s'agit d'un studio, donc il doit y avoir des voisins qui chauffent aussi...

De toute façon le choix sera forcément limité par la place disponible et l'installation électrique vu qu'il s'agit d'un remplacement. De plus il faut forcément un radiateur avec un thermostat (électronique de préférence) qui se chargera de couper le radiateur (donc on peut surdimensionner le radiateur pour être tranquille). :lol:

Cordialement,
    Bertrand

8. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Bonsoir
    La base à retenir est 100 w/m² pour un logement "isolé moyen" et en région parisienne. Quand au thermostat : électronique (déjà dit) et bien avoir en tête que pour chauffer : quel que soit le systéme (statique, à inertie, à accumulation ....) il faudra toujours la même énergie pour arriver au même résultat !
    Cordialement

9. Pépé13

Pépé13 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Marseille
    Bonsoir :-D

Voyons, 20m2 pour 2000 watt c'est plus que raisonnable... soit 100 watts /M² pour ma part c'est respectable.

10. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    En pratique, et pour avoir dimensionné pas mal de pompes à chaleur, 50W est peut-être un peu juste sans plus d'infos, mais 100W est énorme ! Avec un chauffage surdimensionné, on arrivera à réguler, mais le confort ne sera pas forcément idéal car il y aura des "coups de chaud" à chaque fois que le chauffage se mettra en service.

11. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

Je me rallie volontiers à l'idée de deux radiateurs sur les murs les plus éloignés pour bien répartir la chaleur compte tenu des dimensions du local. Je préfère une puissance installée supérieure au juste nécessaire pour que la température des radiateur reste basse (si elle est correctement régulée par le thermostat électronique qui fonctionne en proportionnel et non pas en tout ou rien comme les thermostats électro-mécaniques). De toute façon la puissance consommée en kWh sera la même en final :wink:. Choisir des radiateurs à panneaux rayonnants ou à inertie pour un confort maximal :smt007 .

Cordialement,

FB29

Edit: radiateurs à "panneaux rayonnants" à ne pas confondre avec radiateur à tubes rayonnants qui eux sont adaptés à un usage temporaire de lieux où on ne peut pas chauffer l'air (ateliers, églises ...) et ne conviennent pas à un logement.

12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Quelque soit la moyen de chauffage ont a cette sensation quand les radiateurs fonctionnent avec des plages horaires .
    - 100 w /m2 est une valeur que l'on retrouve souvent , ensuite elle peut être corrigée en fonction de la région et de l'isolation du batiment .

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    le mot radiateur est trompeur , ça pourrait faire croire que ça radie ou que ça rayonne , mais en general ce n'est que des convecteur qui chauffent l'air par convection sans aucun rayonnement

et c'est bien dommage car un chauffage electrique rayonnant donne immediatement une sensasion de chaleur même si l'air ambiant reste froid : ça permet de donner le même confort qu'a 20° avec de l'air ambiant a 15° donc faire une grosse economie : les perte thermique a travers les mur sont celle de 15° donc considerablement plus faible que si on chauffe a 20°

et il existe des radiateur rayonnant a prix très faible http://www.bricodepot.fr/angouleme-champniers/reglette-infrarouge-1200-w/prod4444/

il sont considéré comme chauffage d'appoint car il n'ont pas de thermostat : il est impossible de mettre le thermostat dans ce genre de radiateur car il chauffe ce qui est devant lui il ne chauffe pas lui même : il faut donc monter un thermostat d'ambiance dans la zone eclairé par ce chauffage

j'aprecie le chauffage au bois en proffitant du rayonnement du feu qui poermet lui aussi de se contenter d'une temperature plus basse qu'avec les convecteur : ce chauffage electrique rayonant a le même avantage

on voit actuellement beaucoup de publicité pour des radiateur rayonant qui ne sont pas si rayonnant que cela , il sont juste un peu moins mauvais que les grille pain uniquement convecteur : il sont juste un peu plus rayonant et un peu moins convecteur : le plus rayonnant c'est la source d'infra rouge avec même un peu de rouge visible

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  14. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  15. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page