Puissance et type de broche pour usinage panneau bois méla/mdf 19mm ?

  • Auteur de la discussion ricodeko
  • Date de début
R

ricodeko

Nouveau
Bonjour à tous
Je voudrais acheter une grosse cnc chez les chinois histoire d'usiner des panneaux type mélaminés ou mdf. La plupart du temps ça sera du 19mm.
Evidemment, je ne veux pas que ça dure des heures, c'est pour une utilisation pro. Donc une broche iso 30 ? Désolé mais je ne sais pas s'il y a un standard en collet pour ce type d'usinage.
Pourriez vous me dire quelle puissance de broche dois-je commander pour un résultat satisfaisant ?
Merci
 
V

vres

Compagnon
a une époque les chinois travaillaient beaucoup avec HSD marque Italienne, C'est une broche très courante sur les machine a bois en 7.5kW ATC
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Allez donner un coup d’œil sur le catalogue Felder...
cldt, cf63.
 
R

ricodeko

Nouveau
a une époque les chinois travaillaient beaucoup avec HSD marque Italienne, C'est une broche très courante sur les machine a bois en 7.5kW ATC
Merci pour l'info. Je vois en effet avec les offres que j'ai reçues que la tendance à l'air d'être à la baisse sur la puissance des broches via les vendeurs chinois. En effet, tous démarrent leurs offres avec des puissances d'environ 3,5kW et peu d'entre eux proposent quelque chose de plus de 6kW. Je vais creuser dans ce sens
 
R

ricodeko

Nouveau
Bonsoir

Allez donner un coup d’œil sur le catalogue Felder...
cldt, cf63.
Oui mais là on ne joue pas dans la même cour. Les broches tournent entre 12 et 15 kW. Mais aux vues de ce qu'ils mettent au bout, cela se comprend sans peine. Je vais quand même chercher quelque chose de moins puissant, et moins onéreux aussi je pense
 
V

vres

Compagnon
Pour le détourage et le rainurage 3.5kW suffisent mais attention qu' elle soit bien en 24000tr/min. L' HSD 3.5kW existe en ATC il me semble. Pour info HSD, Columbo ou Elte sont presque les mêmes broches.
 
R

ricodeko

Nouveau
Merci bien, cela me donne déjà une idée de ce sur quoi partir pour la broche.
Restera ensuite à déterminer les moteurs des axes. Les servo moteurs me semblent judicieux non ?
 
R

ricodeko

Nouveau
En fait j'ai deux choix.
La version suffisante pour le moment : 1200 x 1200 x 200 pour placer mes panneaux déjà découpés sur la scie à panneaux striebig qui va bien
et la version plus polyvalente : 3000 x 2010 x 200 qui me permet de mettre des panneaux complets et d'envoyer un calepinage de coupes et d'usinages.
Mais mon instinct me dit d'aller vers la version suffisante pour commencer, histoire aussi de ne pas perdre trop de place dans l'atelier.
 
V

vres

Compagnon
en 1200 x 1200 x 200 le servomoteur n'est pas obligatoire, tu peux demander éventuellement qu'elle soit équipées en Leadshine EasyServo (hybrides).
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
N
Réponses
14
Affichages
5 446
assurancetourix
assurancetourix
Haut