Puissance admissible

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
ma chance continue, j'ai graissé les roulements fait les branchements derrière un télémécanique, appuyer sur le petit bouton vert et cela tourne avec un léger bruit de roulement, le néon au dessus n'a absolument pas bronché lors du démarrage.
le montage que j'avais anticipé pour une hauteur d'axe différente en cas de moteur plus gros s'avère utile, le Ø d'axe est identique, juste à repercer la tôle de fixation.
plus que à gagner au loto ce soir et cela sera une bonne semaine, je démonterai le moteur pour nettoyage et roulements.
merci à tous pour votre aide.
A+ bernard
 
S

saquet

Compagnon
re
tu ne doit pas metre les doigts sur les bornes tu t isoles et tu refait une mesure car 400 si tu est sur le calibre 2Mohms ça represente eventuellement pour moi la continuite de tes doigts
revois ta mesure et dit nous
 
S

saquet

Compagnon
je viens de voir que tu t est lance et ça marche
heu un loto tout les deux ???
si tu redemontes controle visuel des 6 sorties de cable pour voir si pas pourri par le temps
 
C

chabercha

Compagnon
saquet a dit:
re
tu ne doit pas metre les doigts sur les bornes tu t isoles et tu refait une mesure car 400 si tu est sur le calibre 2Mohms ça represente eventuellement pour moi la continuite de tes doigts
revois ta mesure et dit nous

le coup des doigts je connais, la position 2M affiche .000 alors quelle affichait 1., c'est un truc que j'ai acheté quand ma fille à fait son apprentissage de chauffeur, fallait qu'ils fassent mécanique et éléctricité, cela date de 20 ans (maintenant elle garde des bébés) à l'époque les GSB n'existaient pas (le matos merdique n'ont plus).
il commence peut être à fatiguer ou je m'en sert mal.
demain je referai les mesures.
A+ bernard

pour le loto, on verra

PA070056.JPG
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ce moteur Drouard est un moteur vieillot mais de tres bonne qualitée, vous avez fait une bonne affaire ! il faudra en effet contrôler l'état des connexion à la plaque , et changer les roulements si ils font du bruit , ces moteurs sont, normalement, remarquablement peu bruyants !

(curieuse coincidence : j'avais eu quasiment le même, en plus puissant , 7,5CV , et évidemment en plus lourd ... et jamais eu de problème avec ! )

Quand au multimètre , ouais bof ... C'est un modèle certe tres complet, mais un truc d'entrée de gamme et de fabrication chinoise , et c'est un appareil déja vieux pour du multimètre chinois de ce genre , apres quelques années de service il n'est pas tres étonnant qu'il déconne un peu ...

(la aussi, curieuse coincidence, j'avais eu le même, et m'en suis séparé pour un autre multimètre ...d'une marque et d'une fabrication plus sérieuse )

P/S/Z
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 915
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
W
Réponses
58
Affichages
10 200
Doctor_itchy
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 970
Bernard.L
B
Haut