Publicité Haulin / avec tarifs d'époque

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bonjour à tous

Je ne savais pas ou mettre cette Pub d'epoque q'Yves Moel m'a donnée, mais dans cette rubrique c'est le mieux je pense.

A la fin il y a un devis de 1963 environ sur le prix du Haulin ELB5024.

En prenant un convertisseur de Francs d'epoque à Euros d'aujourd'hui, on se rend compte que c'était du matériel très cher, un Haulin de base sans options avec moteur 2CV coutait 8600F (11000€). Je ne sais pas combien coutait un Schaublin mais je pense que cela devait se valoir?

Regardez la formule de révision des prix c'est marrant.

A++

Devis d 'epoque Haulin2 001.jpg


Devis d'epoque Haulin1 001.jpg


Pub Haulin4 001.jpg


Pub Haulin3 001.jpg


Pub Haulin2 001.jpg


Pub Haulin 1 001.jpg
 
L

Le_Chat

Compagnon
11000€ pour un tour de qualité ça n'est pas volé, mais il serait intéressant de voir combien de smig de l'époque cela représentait, on aurait une idée de ce que ça ferait en euros actuellement!
 
D

demoniakteam

Compagnon
J'aimerais bien voir a quoi ressemble l'appareil a tourner conique..
 
M

michto

Compagnon
Pour Red is dead

Je crois qu'a l'époque , il n'y avait pas de SMIC, c'est un acquis de la grève genèrale de Mai 1968.

A+++
 
R

rednexage

Compagnon
Sauf que 8600 F ne font pas 11 000 € mais 1100 €

1€ = 6. 55957 F
 
M

michto

Compagnon
Renxeage.

Je suis desolé pour toi, mais un franc de 1963 avec 580% d'inflation depuis cette époque ça fait environ 11000€.

Si tu a un moment regarde sur le net convertisseur ancien francs / euros.

Aller A++
 
R

rednexage

Compagnon
Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'étais les franc de 1963, je m'excuse
 
A

Anonymous

Guest
Merci beaucoup pour la doc. Au cas ou tu serait vendeur, je serais éventuellement acquéreur de cette doc. (l'éventuellement depends du prix qui en serait demandé)

Eric
 
M

MIC_83

Compagnon
Merci michto, pour ce complément de documentation.

Il me semble qu' Alain Linz avait précisé, mais je ne me souviens plus si c'était sur le post dédié ou lors d'une discutions privée. :smt017
Que le prix de vente de ce modèle était "calqué" sur le tarif d'une auto moyenne de l'époque et donc bien plus "accessible" pour les petits artisans que la concurrence.

A+
 
M

michto

Compagnon
Bonjour Emart

Oui je suis vendeur 1000 $ , (on est justement sur un sujet de moderateur benevole) je te vendrais un truc que l'on m'a donné !!!! regarde ma maxime en bas.

Non Emart je ne suis pas vendeur, je suis donneur de la Doc mais pas le devis que tu imprimera sur le sujet.

Donne moi ton adresse en messagerie.

A+++
 
S

Sébastien37

Ouvrier
@mic_83 : c'était bien sur ce topic là qu'Alain Linz avait dit cela (je l'ai découvert & lu il n'y a pas longtemps... je n'ai donc aucun mérite à m'en rappeler :wink: )
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Dans le même genre le RAMO T36-5 ET valait 1 011 800 Fr (ancien) en juillet 1956, en convertissant en €uros d'aujourd'hui cela fait 20 148 € soit pas loin du double du Haulin c'est assez cohérent, le Haulin était donc relativement économique pour son époque.

JMB
 
M

michto

Compagnon
Oui c'est vrai j'avais lu la comparaison financière d'Alain LINZ du Haulin avec une voiture moyenne.

Un million c'était une fortune à l'époque quand j'ai commencé à bosser à l'usine "Snecma Genevilliers" j'avais été embauché comme ajusteur j'avais 60000 fr par mois 90 euros environ.

A+++
 
A

Anonymous

Guest
michto a dit:
Bonjour Emart

Oui je suis vendeur 1000 $ , (on est justement sur un sujet de moderateur benevole) je te vendrais un truc que l'on m'a donné !!!! regarde ma maxime en bas.

Non Emart je ne suis pas vendeur, je suis donneur de la Doc mais pas le devis que tu imprimera sur le sujet.

Donne moi ton adresse en messagerie.

A+++

Je ne sais que dire .... ben MERCI , suite en mp
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour Michto,

Merci beaucoup pour cette doc.

Cordialement.

Sergio
 
F

freddy007

Compagnon
Publicité Haulin Tarif D'époque

Bonsoir .Je ne sais pas la date mais avant le SMIC il y a eu le SMIGGGGGGG.Salutations à tous .
 
F

freddy007

Compagnon
publicité haulin tarif d'époque

Re Bonsoir , Je viens de regarder le tarif de mon Ramo T37 /6 avec copieur et polybut qui est de 1963 .C'est intéressant de comparer à année égale : 25 445 FRANCS .Le tour .Le copieur HYDROBUT .7216 francs .Ca commence à faire des sous sous Non ? .Salutations .
 
M

michto

Compagnon
Mea culpa

Tu a raison Freddy creation du SMIG 1950 creation du SMIC 1952 j'etais persuadé que c'était un acquis de 1968, comme quoi on peut se tromper.

A++
 
V

Vapomill

Compagnon
Merci Michto!
Si M. Moel a de la doc Jenny, ça m'intéresse vivement aussi! :wink:
Amitiés, Bertrand.
 
M

michto

Compagnon
Bonjour Bertrand

C'est quoi comme tour Jenny que tu a? donne moi le modèle et quand je passerais chez Repmo, je demanderai à Yves si il a quelque chose. Je ne te promet rien, simplement de demander.

A+++
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut michto!
C'est vraiment sympa!
J'ai un 40R91 et un 40R120.
Mais en fait toute doc Jenny m'intéresse, soit pour améliorer mes connaissances sur ces bécanes et la marque en général, soit pour fabriquer un accessoire que je n'ai pas.
Amicalement, Bertrand.
 
Haut