1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pub/droit sujet divisé

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Rama, 7 Août 2013.

  1. Rama

    Rama Administrateur

    Messages:
    1 668
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    pub/droit sujet divisé
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris le problème de Geni n'est pas un problème lié à la publicité sur les sites mais a des malwares, sinon il n'aurait pas d'affichage publicités à caractère pornographique.

    Malwarebytes ( en version gratuite ) semble être la meilleur option.

    La généralisation des bloqueurs de pub signifie la mort de la navigation gratuite sur internet ou celle de la majorité des sites. La publicité étant la seul façon de payer les frais qui peuvent très vite chiffrer pour les plus gros sites.

    Personnellement je n'active ces programmes que lorsque je constate qu'un site abuse en mettant énormément de publicité intrusive sur son site comme des pop ups, des pub qui suivent votre curseurs ect. Sur Usinages.com nous n'utilisons pas ce genre de publicité mais nous sommes pénalisé par les abus des autres sites. Ces programmes permettent de laisser visible la publicité sur les sites que nous choisissons mais personne ne prend la peine de configurer cette option.
     
  2. LeBorgne

    LeBorgne Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Juillet 2013
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub

    Je rajouterai un petit coup d' HiJackThis . Attention pour les néophytes, on a vite fait de faire une bétise . Cependant si on connait un peu son système et les programmes que l' on a installé on repère vite fait les indésirables . De plus on peut se faire aider pour le nettoyage sur un bon paquet de forums .

    Concernant la pub , je serait beaucoup plus critique :
    Sauf erreur de ma part , mon abonnement internet n' est pas gratuit , je le paye et encore pour un service ........ comment dire ...... minimum .

    La gratuité dont il est question ici ne concerne que quelques "services" tiers qui sont tellement limités que dès que l' on veut quelque chose d' un tant soit peu sérieux ..... pas de miracle il faut mettre la main au porte feuille .
    Que dire de cette levée de bouclier lorsque free à développé un filtre anti pub . certains n' hésitant pas à comparer les freenautes l'utilisant à des "assassins du net" .
    j' ai le droit de ne pas vouloir subir la publicité si je le désire . La plupart d' entre nous refusent de voir leur boite aux lettres postale servir de poubelle à publicité . On ne les ennuie pas pour autant .
    Et dire qu'a la toute fin des magnétoscopes on commençait à voir apparaitre des dispositifs destinés à supprimer la publicité des enregistrements .

    [​IMG]


    Voila ce a quoi ce genre de réaction me fait penser !
     
  3. fred250

    fred250 Compagnon

    Messages:
    2 904
    Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub

    La grande différence avec la pub que l'on reçois en boite au lettre c'est qu'en contre partit nous n'avons rien, lorsque c'est sur un site internet c'est en échange de l’accès gratuit a ce dit site, après il y en a surement qui en abuse et cherche le bénéfice au lieu de l'équilibre financier, mais ils sont libre de le faire si il veulent, rien oblige les gens a visiter ce site.
    Quand a l'abonnement pour la ligne internet c'est justement pour la ligne internet que tu paye, pas pour le contenu qui n'est pas fournie par l'opérateur.
    C'est comme si tu faisait un scandale parce que le service des eau te demande de payer ta consommation alors que tu a déjà payer le plombier pour faire l’installation.

    Il n'y rien qui m'agace plus que cette volonté de vouloir que tout soit gratuit sur internet, que ce soit un espace de liberté je suis d'accord, mais un espace de non droit ou l'on ce permet de pillé le travail des autres sous divers prétexte me fait sortir de mes gonds, derrière le contenu il y a des gens qui travail, que ce soit bénévolement ou pas, ils ont le droit que leur travail soit reconnue et respecté.
     
  4. Rama

    Rama Administrateur

    Messages:
    1 668
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub

    Bonjour,

    Vos comparaisons sont comment dire ... un rien inégale.

    L'abonnement internet n'a rien à voir avec le fait que quelqu'un mette un site en ligne. Cette personne ne touche rien de ce que vous payez.

    Le développement de l'anti-pub de free était pour faire du chantage à google et non pas pour faire plaisir à ces abonnés... J'ai travaillé a free pendant plus d'un an et si j'ai trouvé l'entreprise en avance sur la façon de traiter ces employés en france ( formation, avantages ... ) free est loin d'être au petit soins pour ces abonnés.

    Oui, vous avez le droits de ne pas subir la publicité tout comme chaque site est en droit de vous refuser l'accès si vous avez un bloqueur de pub. Comparer la publicité sur internet avec votre boite aux lettres n'a aucun sens. Premièrement votre boite au lettre vous appartient alors que le site que vous consulté est au frais de son propriétaire, deuxièmement vous n'utilisez aucun service de façon active quand vous recevez de la publicité alors que sur un site et bien vous utilisez un service proposé par quelqu'un paye pour vous mettre en ligne ce service. La seul comparaison avec votre boite aux lettres est votre boite mail.

    La situation est simple, s'il n'y a plus de pub sur internet que va t'il se passer:

    Tout les sites proposant gratuitement la création d'un blog ou de forum sont rémunéré par la publicité ou par votre abonnement ( dans le cas des pages perso free par exemple ). Tout ces sites n'ayant plus de rentré d'argent soit fermeront soit deviendront payant.

    Tout les gros sites sans abonnement qui sont hébergé aux frais de leurs webmasters n'auront plus aucune ressources, que deviendrons t'ils ? Ils fermeront par manque de moyens ou deviendront payant.

    En bref les seuls sites subsistant seront ceux payé gracieusement par un mécène, les sites des sociétés et les sites payants. Énormément de sites auront disparut et pour créer un site en tant que particulier il ne faudra plus compter que sur les sites du style page perso de free qui ne permettent pas grand chose ou des sites payants.

    Le problème de la publicité sur internet n'est pas qu'elle existe mais plutôt que certains en abusent. Les publicité intrusives comme les pop-ups ou les site-unders ou toutes les publicités qui nécessite une action de l'internaute sont néfastes, mais les bannières comme celles du forum sont une façon peut contraignant d'avoir un accès gratuit au sites.
     
  5. ATV325

    ATV325 Compagnon

    Messages:
    2 277
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub

    c'est pour le moins étonnant de lire cela sur un forum où l'on met en ligne des scan complets de livres alors qu'on peut les acheter, justement par respect pour le travail des auteurs ...
     
  6. Rama

    Rama Administrateur

    Messages:
    1 668
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    pub/droit sujet divisé
    pub

    Bonjour,

    Nous avons demandé l'autorisation pour la plupart de ceux mise en ligne et après plusieurs tentatives nous avons réussit à en obtenir pas mal. Certains sont encore border-line et pourrons être supprimé sur demande des propriétaires des droits comme c'est arrivé récemment.

    Remarque étonnante de la part de quelqu'un qui les télécharge :wink:
     
  7. ATV325

    ATV325 Compagnon

    Messages:
    2 277
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub

    que vous ayez où pas l'autorisation où pas ne change rien, quand on sait que l'on trouve la plupart des ouvrages d'occasion pour 5 à 20 € et que l'on se prétend passionné, on fait cet effort.

    puisque vous vous servez de votre fonction d'une façon fort mesquine Rama (et le smiley n'y change rien), vous apprendrez que je possède une bibliothèque très conséquente et que je possède les quelques ouvrages auquel vous faîtes référence dans leur édition originale.

    à bon entendeur salut !
     
  8. Rama

    Rama Administrateur

    Messages:
    1 668
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub

    Bonsoir,

    Que nous ayons l'autorisation respect donc le travail des auteurs en revanche pour ceux que nous n'avons pas, mea culpa. Pour ce qui est de l'achat d'occasion l'auteur ne touche rien, il n'y a donc pas plus de respect de son travail.

    Je ne me suis pas servit de ma fonction pour vous répondre mais simplement de mes souvenirs. Il n'y a rien sur le forum qui compte qui a téléchargé quoi surtout étant donné que la majorité des liens sont des liens externes nous n'aurions de toutes façon aucun moyen de le savoir.
     
  9. fred250

    fred250 Compagnon

    Messages:
    2 904
    Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub

    Je ne sais pas trop a quels ouvrages tu fait référence, je met pratiquement jamais les pieds dans la rubrique téléchargement, ce que je sais par contre c'est que plusieurs sujets ou des liens vers le GDI ou des cracks de solidworks on été viré sans que l'on attende la demande des ayants droit.
    Dans tout les cas je ne suis pas favorable pour qu'un bouquin encore en vente neuf soit disponible sans autorisations, que ce soit ici ou ailleurs.
     
  10. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 013
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub/droit sujet divié

    on paye son abonnement internet ... mais les marchand d'accès internet gagnent des 2 coté ! font payer les abonné a internet et font payer l'hebergement des sites !

    donc les site interressant et gratuit n'ont que la publicité pour financer l'hebergement !

    donc heureusement que ce site est quelques autre peuvent se financer par la publicité

    pour le telechargement des livres , il y a trop de livre interressant qui ne sont jamais reédité donc heureusement qu'il y a des telechargement

    pour les libre d'occasion , c'est la loterie ... j'ai trouvée des livres interressant avant internet , mais depuis internet facilite bien les chose ... de toute façon le probleme etait deja la avant internet que le commerce des livres ne remunere pas correctement les auteurs de livre scientifique et technique : ça ne marche que pour la culture grand publique

    donc au contraire internet va donner des moyen de remunerer celui qui ecris des chose non rentable a publier en livre classique

    en attendant le telechargement de livres mal disponible resoud un probleme
     
  11. Rama

    Rama Administrateur

    Messages:
    1 668
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    pub/droit sujet divisé
    Re: pub/droit sujet divié

    Bonsoir,

    évitons de faire tourné ce topic en débat sans fin.

    Les deux sujets font débat depuis la démocratisation d'internet et ne seront pas réglé ici.

    Concernant la publicité: la gratuité, l'abondance, la diversité bref tout ce qui fait d'internet un monde "libre", vivant et "peuplé" est garantie par cette publicité. Presque l'intégralité des sites gratuit dépendent de celle-ci pour exister. La supprimer signifie leur mort ou le changement de leurs statut pour devenir payant. Le problème vient de tout ceux qui abusent de la publicité en utilisant des pop-ups, site-unders et toute sorte de script qui rendent cette publicité intrusive à outrance et gène les visiteurs.

    Concernant les auteurs: nous avons demandé des autorisations pour la plupart, certaines sont acceptées, certaines restent sans réel réponses ( en attente ) et certaines sont refusées et donc supprimé. Acheter un ouvrage d'occasion ou l'emprunter dans une bibliothèque ne finance pas l'auteur ou la maison d'édition. Le but est d'avoir l'autorisation de mettre en ligne des documents de la même façon qu'une bibliothèque met à disposition des ouvrages en respectant l'auteur. Cependant vous avez raison, le forum n'est pas toujours un bon élevé et ce fait parfois taper sur les doigts, notamment par vous qui avez publiez la remarque à l'origine de la démarche des demandes d'autorisations.
     
  12. mad max

    mad max Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    6 Novembre 2012
    pub/droit sujet divisé
    "mon abonnement internet n' est pas gratuit , je le paye et encore pour un service ........ comment dire ...... minimum ."

    dire que c'est un service minimum c'est comme se plaindre alors qu'on se gave. :shock:
    quand je songe à la galère que c'était quand j'étais jeune pour accéder à un vaste choix de livres ou autre en milieu rurale, franchement la pub est un moindre mal voir une compensation normale vue les services rendus par le net.
     
  13. BBenj

    BBenj Apprenti

    Messages:
    172
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    Localité:
    Picardie
    pub/droit sujet divisé
    Concernant la pub d'ici, vous êtes rémunérés sur quel "principe" ? (au clic ?)

    Ce que j'apprécie avec certains services de pub (genre Google Ad), c'est que la pub est un minimum en relation avec le contenu du site qui la diffuse.
     
  14. Rama

    Rama Administrateur

    Messages:
    1 668
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    pub/droit sujet divisé
    Bonjour,

    C'est de la pub google donc rémunéré au clic uniquement, s'il n'y a pas de clic ou trop de clic de la même personne il n'y a pas de rémunération. Par contre nous n'avons pas le droit d'en parler pour éviter d'inciter les visiteurs à cliquer ( interdit par contrat ).
     
  15. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 859
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    pub/droit sujet divisé
    Bonjour,

    et , dites, a propos de ces pub qu'on clique ? a partir de combien de clic cela considère t'il que c'est trop pour être valable ? est ce que le système est assez fufutte pour savoir ne pas comptabiliser des rafales de clics effectué par un utilisateur pressé , et qui se retrouve là, devant un PC planté , et qui fait "clic-clic-clic-clic" frénétiquement partout même sur la pub , en espérant que ça se débloque ...Pour finalement presser "CTRL-ALT-SUPPR"

    Ca peut fort bien faire 25 clics par minutes (le temps que l'usager fassse "clic-clic-clic" partout ) ...Sans résultat valide (puisque suivi de l'action des 3 fameuses touches...) et c'est tres fréquent !

    sloup
     
Chargement...

Partager cette page