1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ptit nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par dperaud1, 27 Octobre 2009.

1. dperaud1

dperaud1 Nouveau

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    Ptit nouveau
    Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum depuis quelques mois déjà et je le parcours régulièrement avec intérêt, beaucoup d'informations et de choses très surprenantes pour un semi-néophyte de l'usinage comme moi.

Mon petit atelier prend forme rapidement toujours par le biais de récupérations gratuites LOL.

Une perceuse colonne ADAM M22 d'un âge certain voir d'un certain âge, triphasée à l'origine je lui ai greffé un moteur mono.

Un tour cnc EMCO compact 5 de première génération sans la carte vidéo et donc sans le port série, impossible de branché mon pc dessus, mon plus grand regret vis a vis de cette machine.

Ma dernière acquisition "gratuite" de ce jour (quel beau jour que celui-ci), une fraiseuse EMCO toujours (quand on aime on ne compte pas :-D ) F1P.
    Sans documentations, juste avec les cônes pour les fraises mais sans les pinces :sad: .

Voila pour l'atelier, pour le bonhomme :
    45 ans et pas toutes mes dents ! (mrd je commence à ne plus être tout jeune :mad: )
    Mes centres d'intérêts son variés, dans le désordre : informatique/programmation Delphi et micro-contrôleurs, radio-amateur, la lecture et les voyages.
    J'ai découvert récemment l'astrophotographie et là je doit dire que je me régale, déjà tous pleins de réalisations en tête.

Merci à tous, pour tous ce que j'ai appris par la lecture assidue de ce forum.

A+

2. Anonymous

Anonymous Guest

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. pupitas

pupitas Nouveau

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Localité:
    lille
  5. dperaud1

dperaud1 Nouveau

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    Ptit nouveau
    Merci à tous pour l'accueil et à bientôt, je vais sans doutes avoir besoin de vos conseils éclairés sans tarder.

A+

6. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...
Articles en relation
  1. Gaumelec
    Réponses:
    9