prusa I3 , kit ou DIY?

  • Auteur de la discussion maccoa
  • Date de début
M

maccoa

Nouveau
bonjour.

j'envisage l'acquisition d'une prusa I3 , étant débutant dans le domaine je me demande si partir sur du DIY est vraiment judicieux pour gagné quelques Roro au vue des prix des kits proposer (env 550€)

avez vous des infos ou conseils?
merci
 
B

bru42

Apprenti
personnellement je vien d'assemblée une Prusa I3
j ai acheté toute les pieced sur ebay et sa ma coûter 300€
Apres il faut selectionné les pieces , pour avoir le moindre cout et une qualité correct
 
M

maccoa

Nouveau
tu t'es mieux débrouiller que moi, j'avais à peine 100€ de différence avec le kit.
je vais approfondir mes recherche
 
P

pierrelouison

Apprenti
bonjour,
j'ai effectué la même démarche au début du mois de Février.

j'ai acheté un kit DIY PRUSA I3 LCD Acquired pour 320 roro a châssis en plexiglas.

(éviter le transport par Fedex, Dhl, etc.. pour ne pas payer 90 euros de plus en taxes et forfaits divers, un envoi china post à 25-35 jours fera économiser la somme a celui qui est patient).

l'imprimante est chez moi et tourne déjà à plein régime (colis reçu mercredi).

IMG_20150225_180256.jpg


cependant:

a peine montée, certaines pièces visiblement trop fragile (économie de matière) on fissuré, voire cassé rien qu'en les regardant de près :eek: !
(le mode de fixation des tiges de guidage est vraiment trop léger).

j'ai déjà effectué des transformations minimes pour fixer certaines pièces (filetage des tiges M8 pour les fixer correctement par exemple).

UXiRqz2egjPVrKUsUrqZRM1WmKosZKEL6E8=w276-h207-p-no.jpg
tN5wAR4KW7FP2wc5ebBljPozmftvZwTDHuY=w276-h207-p-no.jpg
T4qWF9ww7BDMpE6MTXU5Pe8aufuMGJRKzbE=w155-h207-p-no.jpg


J'ai eu beaucoup de mal a trouver les informations car sur ce modèle point de notices, juste quelques photos et vidéos de montage mécanique, pas non plus de double de la méthode de mise en route, quelques versions obsolète des logiciels.