prusa I3 , kit ou DIY?

  • Auteur de la discussion maccoa
  • Date de début
M

maccoa

Nouveau
bonjour.

j'envisage l'acquisition d'une prusa I3 , étant débutant dans le domaine je me demande si partir sur du DIY est vraiment judicieux pour gagné quelques Roro au vue des prix des kits proposer (env 550€)

avez vous des infos ou conseils?
merci
 
B

bru42

Apprenti
personnellement je vien d'assemblée une Prusa I3
j ai acheté toute les pieced sur ebay et sa ma coûter 300€
Apres il faut selectionné les pieces , pour avoir le moindre cout et une qualité correct
 
M

maccoa

Nouveau
tu t'es mieux débrouiller que moi, j'avais à peine 100€ de différence avec le kit.
je vais approfondir mes recherche
 
P

pierrelouison

Apprenti
bonjour,
j'ai effectué la même démarche au début du mois de Février.

j'ai acheté un kit DIY PRUSA I3 LCD Acquired pour 320 roro a châssis en plexiglas.

(éviter le transport par Fedex, Dhl, etc.. pour ne pas payer 90 euros de plus en taxes et forfaits divers, un envoi china post à 25-35 jours fera économiser la somme a celui qui est patient).

l'imprimante est chez moi et tourne déjà à plein régime (colis reçu mercredi).

IMG_20150225_180256.jpg


cependant:

a peine montée, certaines pièces visiblement trop fragile (économie de matière) on fissuré, voire cassé rien qu'en les regardant de près :eek: !
(le mode de fixation des tiges de guidage est vraiment trop léger).

j'ai déjà effectué des transformations minimes pour fixer certaines pièces (filetage des tiges M8 pour les fixer correctement par exemple).

UXiRqz2egjPVrKUsUrqZRM1WmKosZKEL6E8=w276-h207-p-no.jpg
tN5wAR4KW7FP2wc5ebBljPozmftvZwTDHuY=w276-h207-p-no.jpg
T4qWF9ww7BDMpE6MTXU5Pe8aufuMGJRKzbE=w155-h207-p-no.jpg


J'ai eu beaucoup de mal a trouver les informations car sur ce modèle point de notices, juste quelques photos et vidéos de montage mécanique, pas non plus de double de la méthode de mise en route, quelques versions obsolète des logiciels.

et puis je n'ai peut être pas eu de chance mais a la mise en tension, point de fonctionnement du Firmware.

après 12 heures j'ai reconstitué le puzzle et j'imprime (il faut encore que je trouve l’idéale température d'impression). mais je n'ai pas encore activé toutes les fonctions (lecteur SD et LCD par exemple, auto niveau du lit chauffant etc..

j'ai demandé au commercial de me donner un lien pour télécharger le Firmware d'usine mais c'est pas gagné.

bref pour quelqu'un qui ne serait pas a l'aise avec les 'bidouillages' je déconseille les kits DIY venant du bout du monde sur Alie.......(sic!)
 
B

bru42

Apprenti
c'est vrai que c'est déconseiller
même quelqu'un qui a déjà fait un CN peut avoir des soucie technique avec une machine comme sa
la preuve sa fait 3 jours que ma machine est fini et elle tourne pas, c'est surprise sur surprise

et tout cas pas chère n'est pas forcement tout le temps rentable
 
B

Béru'

Compagnon
qu'entendez vous par "kit DIY"?
pour moi, un kit DIY n'existe pas : puisque DIY c'est que de la récup' et conception/fabrication via moteur, axes etc...d'imprimante ou traceur par exemple
les kits dont vous parlez sont des kits déjà tout faits non?

donc clairement, celui qui n'y connait strictement rien en paramétrage d'imprimante / CNC (euh...moi!!! :lol: ) doit à tout prix éviter le DIY et commencer par investir dans une vraie machine vous pensez?
ne pensez-vous pas que vampiriser des moteurs pap sur une imprimante avec les drivers associés, puis essayer de les faire fonctionner via un logiciel peut être la bonne école pour débuter?
(de plus coût d'investissement minime donc...)
 
P

pierrelouison

Apprenti
Béru' a dit:
qu'entendez vous par "kit DIY"?
pour moi, un kit DIY n'existe pas : puisque DIY c'est que de la récup' et conception/fabrication via moteur, axes etc...d'imprimante ou traceur par exemple
les kits dont vous parlez sont des kits déjà tout faits non?

je ne fais que vous transmettre les mot clef utilisés par les vendeurs. je n'insinue rien d'autre...
Il faut savoir être précis en sémantique, sinon l'on ne sait pas de quoi l'on parle. l'utilisation du terme DIY permet , par un moteur de recherche de retomber sur les produits en question, n'en déplaise aux extrémistes du vocabulaire non anglicisé.

ce que je dis c'est que celui qui est effrayé par un tournevis doit se tourner vers une machine complète.

j'ai monté (assemblé) le produit que j'ai reçu en 4-5h, ce que le vendeur avait donné comme préconisation. je ne me considère pas comme un débutant en terme de création-constructions mécaniques et montages vu que je réalise ce genre d'activité depuis 30 ans et que je m'y consacre actuellement à plein temps.

dans mon message précédent j'ai été mauvaise langue a propos du vendeur, ce matin il y avait le fichier de paramétrage dans ma boite mail envoyé par le vendeur. réactif et responsable je suis satisfait de ma relation commerciale.

en conclusion, et lorsque je vois tous ces messages de personnes critiquant la qualité de leur matériel, je conclurais ainsi:

Pour quelqu'un qui souhaite passer a l'achat d'une imprimante 3d, il y a plusieurs chemins celui qui ne veux pas de soucis et qui a les moyens peut aller en magasin et profiter d'un suivit client, moyennant plus d'argent que celui qui choisit une autre solution.

celui qui décide de 'faire par lui même' a plusieurs choix:
  • kit a assembler,
    récuperation à droite à gauche,
    inventions personnelles,
    surcyclage (récupérer des parties mécaniques d'autres machines et remplacer une électronique obsolète) de machines.

Quoi qu'il en soit, celui qui achète de l’électronique achètera chinois, ils fabriquent tout aujourd’hui, celui qui prétend le contraire est un menteur.

Enfin pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans une construction et qui ne veux pas se trouver seul (peur de manquer de savoirs, de rester bloqué dans le processus de création) peut aller trouver les LABFAB pour rencontrer les compétences qui lui manque.

LABFAB de Rennes

je vous met le lien du LABFAB de Rennes, pour information sinon pour rechercher le plus proche de chez vous je vous laisse chercher par vous-même.


Maccoa
, as-tu pu faire ton choix, les informations que je t'ai donné ont elles été utiles ?

en vous souhaitant un bonne journée, cordialement.
 
B

Béru'

Compagnon
ok merci pierre pour les précisions. Aucune animosité dans mon message hein, aucun problème! :wink:
 
M

maccoa

Nouveau
merci pour vos réponses.

alors bien réfléchie pour débutant sans crise de nerfs , j'ai commander un kit prusa I3 Hephestos.
pour débuter j'ai trouvé le manuel très clair .

il'n'ya plus qu'a attendre le colis :)
 
B

bru42

Apprenti
l’avantage de cette version de la prusa est que tu a des suport pour tes buté de fin de cours intégré dans les suport moteur
et qu'il y a aussi une protection autour de la buse
de même qu'un chemin de câble
il y a aussi un support de bobine et un support d’écran

si je doit refaire une Prusa ce sera surement celle la

voila l'adresse du Kit a imprimé, si tu connais quelqu'un qui peu t'imprimer sa
http://www.thingiverse.com/thing:371842


bonne continuation
 
S

sebm

Ouvrier
J'ai hésiter aussi aussi et au final j'ai pris un kit chez premium Computer, OK c'est 470€ mais au bout de 6 heures j'ai pu imprimer.
Hier j'ai monter u plateau chauffant récupérer, c'est le top
 
Y

yasam2002

Nouveau
Quel est le logiciel utilisé pour l'impression pour Prusa I3 ?
 
Y

yasam2002

Nouveau
Merci pour votre retour,

Je l'ai téléchargé , il n'est pas trop compliqué.
 
M

maccoa

Nouveau
l'imprimante tourne aussi à plein régime :prayer:

j'utilise cura et depuis quelques jours je teste repetier host qui m'a l'aire beaucoup plus pousser en terme de réglages.

je n'ai pas encore fais les calibrages . j'attend de monter le bed chauffant pour le faire.
 
S

Solutionbru

Ouvrier
Bonsoir,
Vous-avez un lien pour telecharger CURA
Cordialement
 
V

v tec

Compagnon
salut je suis en train de faire un post sur une imprimante tripod que je viens d acheter sur alibaba, viens le lire j en suis tres content
 
C

chtipanda

Apprenti
slt
moi c est une perso
en cour de montage
[div=none]
20151212_175205.jpg
[/div]
[div=none]
20151212_205514.jpg
[/div]
modif du fin de course z
[div=none]
20151212_162505.jpg
[/div]
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

perso j' ai une version acrylique acheté sur " ali....." depuis 3 mois , aucun soucis avec , ni au montage , ni au paramétrage, ni en fonctionnement.

jj
 

Sujets similaires

Haut