1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Prudence! Ne dira-t-on pas un jour: il travaille du copeau

Discussion dans 'Blabla archive' créé par SULREN, 27 Décembre 2009.

1. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,
    Récemment, dans le fil de discussion « fraisage » du forum « fraisage » Alproc a dit dans un post :
    « Cela montre que de se servir de ses mains, évite de trop travailler du chapeau ».
    Ce n’est malheureusement pas toujours vrai, comme en chapellerie par exemple, qui nous a d’ailleurs donné cette fameuse expression «travailler du chapeau».

Les ouvriers chapeliers, de vrais manuels s’il en est, et pas des 35 h ceux-là, brassaient le feutre pour faire des chapeaux dans des chaudrons remplis de solutions à base de sels de mercure.
    Ces sels les intoxiquaient lentement et ils perdaient progressivement la mémoire, leurs capacités cognitives, etc, jusqu’à dérailler complètement.
    Ils « travaillaient du chapeau ».

Ne dira-t-on pas de nous un jour, à voix basse en nous regardant passer : « il (elle) travaille du copeau ».

Dans un post récent l'un de nous a dit : « méfiez vous des copeaux et des poussières d’aluminium, il paraît qu’ils sont toxiques ». Demain on dira la même chose de toutes les autres poussières métalliques que nous produisons à la pelle, que les huiles de coupe vaporisées par des copeaux chauffés au rouge par les plaquettes céramiques sont jugées cancérigènes, etc.

Cherchez bien. N’avaient vous pas déjà l’impression d’un début de perte de mémoire, d‘avoir le regard un peu torve le matin au réveil, de ne plus comprendre les dialogues « de plus belle la vie » quand les personnages parlent un peu vite.

Il faudrait lancer une enquête sur le Forum pour voir où en sont les lésions irréversibles déjà détectables sur les Usineux les plus actifs du volant.

Faudra-t-il porter en plus des lunettes, des chaussures de sécurité, des bleus en coton, et tout le bataclan, aussi un masque à gaz comme dans les tranchées ?
    On s'en fout, le feu sacré de cette bon Dieu de passion sera toujours là !

2. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
  3. Gérard 45

Gérard 45 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2009
    Localité:
    (Loiret 45)
    Bonsoir,

Oui SULREN, mais si nous voulons conserver cette passion le plus longtemps possible, il vaut mieux mettre toutes les chances de notre coté, et cela commence par se protéger un minimum, sinon c'est l'accident qui peut aller très loin dans un handicape.

Donc pour ma part la sécurité est primordiale.

Cordialement

Gérard

4. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

Aux vues de ce que je me met dans la gueule à coté de ça, je crois pouvoir dire que ce n'est pas les copeaux qui vont m'attaquer le cerveau :lol:

5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
  6. Maxipouce

Maxipouce Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2008
    Localité:
    32
  7. Thierry_91

Thierry_91 Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2007
    Bonsoir,

Tout cela me rappelle un peu l'histoire du type qui va chez son médecin et lui demande:

Docteur pensez vous que si je cesse de boire, de fumer et de manger n'importe quoi je vivrai plus longtemps?

Le médecin lui répond:

Je ne sais pas si vous vivrez plus longtemps, mais ce qui est sûr c'est que la vie vous paraîtra beaucoup plus longue....

A méditer

Bonne nuit

Thierry

PS: ne pas oublier que c'est en dormant que la plus grande partie des gens meurent.... donc il serait souhaitable d'éviter de se coucher :wink:

8. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)
    Si tu regarde plus belle la vie, c'est qu'il est déjà trop tard pour toi cher ami :cry:

:lol:

9. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Bon, tu as compris que je n'en ai plus plus longtemps à faire du copeau.
    Je te propose de te vendre tout mon outillage en viager.
    Es-tu d'accord?

Quoi?........Tu hésites. Tu as peur du subir le sort de la demi douzaine de notaires qui avaient pris successivement un viager sur Jeanne Calmant, laquelle les a tous enterrés.

Pourquoi ne pas demander aux Modos de créer un forum "Viagers sur outillage", en plus des forums Vente et Achat.
    Cela donnerait un petit piquant de loteries aux soumissionnaires.

10. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    machine outils en viager , mdrrrr , deja une maison en viager c'est une grosse arnaque , alors en machine outil XDDDD

11. Vincent BARRE

Vincent BARRE Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    Localité:
    Vendée
    Usiner avec un masque ??????

Bonsoir,
    Tout à fait d'accord, je fume, ne crache pas sur l'assiette et le verre, je coule mes balles en plomb ... et quand je ne ferai plus tout ça, autant me mettre entre 4 planches .... Mes bonnes résolutions pour l'année : continuer tout ce qui m'a fait plaisir l'année dernière et à contrario arrêter le reste. Concernant le masque, j'arrive pas à fumer avec, donc c'est mort !!!
    Cordialement

12. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
  13. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Je pense que c'est de la provoc....
    Ce type de chose c'est un feuilleton sur TF3 apres les news de 19h30, un truc (à mon avis) completement IDIOT deja la musique de debut et de fin m'enerve ! :mad: :mad: :mad:

Chargement...
Articles en relation
  1. ilfaitvraimentbeau
    Réponses:
    25
    Affichages:
    1 243

Partager cette page