proxxon mf70

R

Ricktm

Nouveau
Bonjour à tous

Je fais du modelisme, 1/8 tt et rallye game, et j'aimerais bien pouvoir réaliser des pièces en aluminium 2017a ou 7075T6.
Comme par exemple des supports moteurs des châssis des triangles etc
Je ne désire pas faire de la grosse production mais réaliser les pièces que je veux à mon allure.
Après avoir parcouru un peu le net, j'ai vu que beaucoup de débutants en usinage et modelisme se sont tournés vers la proxxon mf 70. Je viens donc vers vous afin d'obtenir quelques renseignements avant achat.

J'aimerais savoir comment faire pour usiner en arc de cercle ou usiner des trous avec epaulement d'un diamètre supérieur à celui de la fraise. Existe t il des accessoires qui permettraient d'usiner des cercles de 42 à 50 mm ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Proxxon vend un petit plateau tournant, cela te permettrai de faire des cercle, en théorie.
J'en ai une ( de mf70), c'est mignon, mais faut bien régler le serrage des lardons avant de l'utiliser, les miens étaient serrés beaucoup trop fort, et quand je manipulais la manivelle des x, la table tangauait :mrgreen:
 
R

Ricktm

Nouveau
Ah super merci pour ta réponse geof

On peut alors faire des cercles de diamètre très précis et à l'endroit où on veut sur la pièce ??

J'espère faire des pièces de modelisme et aussi pour ma superduke 990 :wink: support pour gopro etc !!!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Une bonne modif sur la Mf70 consiste à remplacer la broche d'origine par une broche ER cylindrique.

La modification est simple et permet un plus large choix de fraise, dans la limite du raisonnable pour cette machine.

Usovo proposer la modif mais à un tarif astronomique
 
G

Geoff87

Compagnon
+1 pour la modif de broche, parceque c'est pas toujours evident de trouver des fraises en 3,2.
Concernant le plateau tournant, c'est juste un plateau tournant indexé, avec un bloquage. Avec le bon coup de main, il est possible de faire des petit "alésages" sur une pièce, oui. Regarde sur le site de proxxon, il le propose dans leurs accessoires.
 
V

vince_007

Compagnon
Salut,

J'ai le même loisir que toi TT 1/8 et RG l'hiver, le tout en électrique également. Tout comme toi, je fait mes chassis, triangle etc.

La proxxon MF70 est trop petite pour ce genre d'usinage, ce n'est pas impossible mais laborieux. Je te conseille plutôt la gamme au dessus genre SIEG SX3 ou BF20 etc...
Avec la MF70, tu ne pourra pas faire de châssis, déjà avec ma X3 c'est au limite niveau course du X.

Si tu veux voir mes réalisations avec une Sieg X3 cnc, tu p3ux aller voir ce post: http://rallygamerc.forumactif.org/t394-proto-ofna-dm-1
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Ricktm

Nouveau
Salut Vince

Super ton ofna, c'est celle que je voulais au début mais je ne trouvais pas de site ou de revendeur en France.

Ta réalisation sur cette base est super. Le support moteur est très ingenieux. Tu n'en vendrais pas ? :wink:

Et merci pour les conseils aussi.

Je vais attendre un peu car ma batterie de superduke 990 est en panne, peut être est ce le moment de passer au lithium !!!
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
2 079
lucas.233
L
Haut