Robotique Prototype "Robot"

  • Auteur de la discussion Valentin.G
  • Date de début
V

Valentin.G

Apprenti
Bonjour à tous,

Je commencerais mon message par préciser que je suis entièrement novice dans le domaine et c'est pour cela que je viens vers vous.

Je cherche à réaliser un prototype de robot qui effectuerait des aller-retour avec une caméra fixé dessus, un peu le même principe que les tondeuses robot mais pour filmer. L'idée serait que le robot suit un itinéraire programmé pour surveiller une zone définie, la caméra film et peut être consulté en live mais enregistre également ce quelle film.

J'ai pensé à récupérer la base d'une petite voiture télécommandé,

Mes questions sont :

- Quel logiciel pour programmer ?

J'ai trouvé Unity Pro qui m'a l'air pas mal.

- Comment relier la caméra (une GoPro pour effectuer les essais) au reste ?

Pour le rechargement j'aurais pensé à utiliser le même principe que les "niches de rechargement" des tondeuses robot qui vont ce recharger une fois que la batterie ce vide.


Enfin je me pose pleins de questions mais est-ce qu'il existe des tutoriels qui explique comment fabriquer un "Robot".. alors oui m'a question paraît bête et rêveuse mais je ne cherche pas à faire un truc ultra complexe mais essayer de faire un prototype déjà automatisé qui sait suivre un itinéraire donné.

Alors oui je sais que je ne donne pas assez d'information mais je vous invite à me poser toutes vos questions et n'hésitez pas à avoir l'esprit critique.

Je vous remercie par avance,

Cdlt,
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
bonjour

la robotique c'est compliqué!

dans ton projet il a donc 3 aspects important: