Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion de ma

  • Auteur de la discussion Max54
  • Date de début
M

Max54

Apprenti
Re: Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion d

Salut "cali40",

Sur le principe ca me semble super astucieux, mais je vois mal comment prendre un morceau de par-brise sans rompre le circuit et surtout il faudrait un par-brise parfaitement plat... après il est peut être possible d'utiliser le même genre de technologie en peignant un motif de "serpentin" sur une plaque de verre ou d'altu, mais je ne sais pas avec quel genre de "peinture"c'est réalisé ...
 
E

ellogo67

Compagnon
Re: Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion d

Toujours dans le domaine de la recherche; pourquoi pas un chemin en serpentin de fil multiple-brins ( pour que le fil soit bien à plat ) entre 2 plaques de verre. :spamafote: :smt003
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion d

Alors étayer ce que dit Ellogo, j'avais une safrane donc le par-brise avant était dégivrant, c'était un fil fin comme un cheveux, qui serpentait tout le par brise à intervalle de 5mm. Hyper efficace pour dégivrage. Le fil était pris dans en sandwich dans le feuilletage
 
J

J-Max

Compagnon
Re: Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion d

Sinon, juste du fil résistif en serpentin entre deux couches de verre.
Le plus important restera la partie électronique pour maintenir la bonne température.
 
M

Max54

Apprenti
Re: Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion d

j'ai lu des doc sur des éléments chauffants, j'ai trouvé un ordre de grandeur qui me semble pas trop déconnant pour chauffer une tôle en acier de 300x200 à 65°il faut dissiper environ 100W.
Pour ce qui est de la partie qui gérera la température du plateau je pense partir sur le même circuit qui contrôle la température de la buse.
 
G

goldid

Nouveau
Re: Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion d

Bonjour à tous, voici comment j'ai fait un plateau chauffant pour ma rapman 3.1 . J'ai remplacer ma table par une table en alu sur laquelle j'ai collé cette résistance chauffante : http://www.conrad.fr/element_chauffant_auto_adhesif_p_48674_48739_584232_533357
Et j'arrive à la bonne température CAD ~ 75°
pour etruder l' ABS, je suis entre 255 et 260°
@++
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Max54

Apprenti
Re: Prototypage rapide: Réalisation de pièce par extrusion d

Merci à tous pour vos idée et vos liens je pense retenir la solution de "goldid" c'est celle qui me parais la plus simple, il faut encore regarder pour l’alimenter avec la bonne puissance.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

a+
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
C
Réponses
11
Affichages
13 797
moufy55
moufy55
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
furynick
Réponses
416
Affichages
30 133
guy34
G
D
Réponses
103
Affichages
8 122
Doctor_itchy
D
KITE
Réponses
25
Affichages
4 241
midodiy
midodiy
Haut