proteger ses vis a bille sur table croisé

V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, pour tout ceux qui ont une fraiseuse "conventionnel"

mis a part les soufflets en carton, qui dans ma configuration n est pas possible


je recherche une matiere "elastique" qui ne "resiste" pas trop a l extension pour eviter de bouffer du couple inutilement sur ma cn


je pensais au tapis silicone de cuisine, mais je trouve que c est un peu trop resistant
 
F

fy666

Nouveau
chambre à air... ça a déjà été dit sur de multiples posts et forums...
 
V

v tec

Compagnon
lol, je dois donc trouver une chambre a air de 400 de large sur 3 ou 400 de long, tu me dira quel velo a ca....


entre la chambre a air et le tapis de silicone, je prefere encore le silicone niveau "resistance" pour cet application et surtout on trouvera le silicone en dimension


je souhaite une matiere encore plus fine pour opposer le moins de resistance possible


ce qui serai bien ca serai la meme matiere que les ballon de baudruche

des feuilles de latex:

http://www.latexpermeter.com/index.php?action=home&lang=FR

^^
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
sauf que le latex (caoutchouc naturel) des baudruche se fait bouffer a vitesse grand V (tec) par la moindre trace d'huile

les bonne chambre a air en caoutchouc butyle sont beaucoup plus resistante ... sauf a tomber dans le piege a c... des chambre a air en latex soit disant plus confortable et en realité trop poreuse qu'il faut regonfler tout les 2 jours
 
F

fy666

Nouveau
Pfff, tu trouves des chambres à air pour n'importe quel type de pneu... pas que pour les velo... et une chambre à air de 10 cm de diamètre en fait 31,4 une fois ouverte... Il y a des chambres à air pour les camions aussi etc... ça se récupère en casse ou ailleurs, chez un réparateur motocycliste etc... :lol:

De plus je répond à ton post dont le titre est proteger ses vis a bille sur table croisé donc je pensais que tu n'aurais qu'a enfiler la chambre à air.

pas besoin de 40 cm de large puisque tu dis vouloir protéger ta vis à billes, donc 5 cm de diamètre devrait suffire non ????
 
V

v tec

Compagnon
lol moissan


j ai commander une feuille de latex hier 15 euro, on verra bien

j ai pas d arrosage auto, donc en theorie pas d huile
 
S

sans

Compagnon
Perso, j'utilise des manchettes en caoutchouc qu'on trouve autour les amortisseur de moto cross. Pas terrible, mais gratos à la casse.

Sinon on trouve pas mal de projets de fabrication sur le net. En utilisant "bellows homemade" sur Google, tout un trésor s'ouvre sur ce problème. Et notament ce site ici : http://www.franksworkshop.com.au/CNC/Bellows/Bellows.htm

Ce gars à trouvé un brevet sur le pliage optimale, et il a écrit un petit logiciel en C# pour calculer les traces.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
un membre ici la fait je crois, mais je ne peux pas mettre de soufflet


car ma table vient en buté contre le bati, du coup si je met un soufflet qui une fois ecrasé fait 10mm, ba je perd 10mm


donc la je vais accrocher ma feuille de latex en haut du bati, la faire descendre sur la table
 
Haut