Protection vis mere

  • Auteur de la discussion NAPADHELICE
  • Date de début
N

NAPADHELICE

Nouveau
Bonjour a tous,
voila je vien d'acheter un RC 6123C x 500 chez rc machine et j'ai l'impression que la protection en forme de ressort sur la vis mere ne me permet pas d'aller au maximum de la coursse côter mendrin. quelqu'un possede t'il un tour comme ca et a t'il remarquer se probleme, et quelle solution a t'il apporté je voudrais votre avis avant de demonter. Merci
 
J

jajalv

Administrateur
C'est le problème des protections !

Elles apportent un avantage, mais aussi des inconvénients.
Dans le cas de la vis-mère, il y a une perte de longueur d'usinage, tant côté mandrin que côté contre-pointe.
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

Oui , les courses sont limitées par cette protection , et en plus il faut forcer sur la manivelle du trainard ,ou sur les noix de vis mére , en bout de course ; Je les ai supprimées ,en les " déroulant " sans démonter la vis mére . Bien sur aprés il faudra nettoyer la vis mére ...

Cordialement .
 
M

marco19

Apprenti
Bonjour,
Je possede aussi un RC6123 et j'ai également démonté les protections de la vis mère.
Les mouvements sont plus fluides et au moins on peu entretenir facilement.
Cordialement.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour NAPADHELICE ,
J'ai un 6230 , j'avais le même problème !
Pour travailler en pinces je n'allais pas assez loin .
Je les ai virées aussi ces protections .
Je ne les ai pas déroulées , il y a seulement une goupille conique qui retient la vis mère .
Opération à faire à deux c'est plus pratique !
Bonne journée .
Georges
 
N

NAPADHELICE

Nouveau
Bonjour a tous,
merci pour vos commentaires, j'ai donc pris la décision de demonter les protections, et c'est vrais ca va beaucoup mieux sans .
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 455
thierry74
thierry74
V
Réponses
11
Affichages
3 239
mekratrig
mekratrig
MIC_83
Réponses
26
Affichages
16 369
MIC_83
MIC_83
Haut