Protection pour powtran 4KW

K

ki_itchi

Nouveau
Bonjour à tous,

Je réalise en ce moment mon installation electrique avec un variateur de chez powtran 4kw et je ne suis pas sur de la protection à mettre en amont du variateur. Technic achat ma conseillé un disjoncteur 32A. Le problème est que j'ai un cable de 38 m en 3G6 derrière et je ne pense pas sur que ça puisse tenir le coup? Puis-je mettre un disjoncteur de plus faible intensité par exemple 20A, ou pensez vous qu'il faille que je tire un cable en 3G10 plutôt?

Merci à vous
 
J

j.f.

Compagnon
Un petit tableau qui pourra t'aider.

Tableau_choix_longueur_220VAC.jpg
 
K

ki_itchi

Nouveau
Merci pour ce tableau, j'en avais trouvé des similaires. J'avais opter au début pour tout cabler en 3G6 mais mon atelier est à 38m de cable de mon compteur.
J'ai déja tiré le cable en plus une partie en aérien. Mais, j'ai décidé de passer le cable tiré sur une première partie (18mètres) en 2G10 qui supporte le32A sur 48m. Dans ce cas là, est il envisageable de laisser le reste de mon installation (qui est aérienne ) en 3G6 qui peut supporter du 32 ampères sur 28 mètres. Or il ne m'en reste que 18 à parcourir avec le dit 3G6. Par ailleurs il y a un disjoncteur entre les deux cables pour compartimenter maison et aérien.
Je ne sais pas si cela est très clair...
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 911
yvon29
yvon29
Y
Réponses
3
Affichages
2 418
epine43
E
B
Réponses
11
Affichages
5 366
simon74
simon74
Haut