protection de tuyau en cuivre

  • Auteur de la discussion makno14
  • Date de début
M

makno14

Ouvrier
salut
en reparant provisoirement une fuite sur un tuyau en cuivre alimentant en eau ma pompe à chaleur eau-eau , j'ai constaté des traces importantes verdatres et blanchatres sur les serpentins de l'echangeur de la pac .
j'aimerais bien savoir d'où ça vient et comment l'empecher !
je vais changer la partie cuivre exterieure à la pac par du pvc pression mais j'aimerais proteger l'interieur de la pac .
merci pour vos idées
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Peux tu nous faire une petite photo que l'on se rende compte......:-D du problème...

Jean Paul :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
re
Une petite "réflexion"....
Penses tu qu'il soit judicieux de remplacer le cuivre par du PVC???
J'en suis moins certain...les fabricants de la PAC auraient mis direct du PVC si cela convenait ....le cuivre coute plus cher que le plastique...!!!!
Je suppose que la "fuite" provient du tube "sanitaire" enroulé autour du condenseur ??

Jean¨Paul :drinkers:
 
M

makno14

Ouvrier
je ne touche pas à la pac elle même ; ce serait d'ailleurs impossible . c'est la partie en tuyau cuivre de 32 mm qui fait le raccordement avec la pompe de puisage d'un coté et l'evacuation de l'autre que je refait en pvc resistant à au moins 16 bars .
mais je voudrais proteger le serpentin-echangeur de la pac ( qui ,au passage , a été installée en 1986 ).
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
Haut