1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Proposition employeur

Discussion dans 'BlaBla' créé par JMdu02, 22 Mai 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Proposition employeur
    Bonjour/soir

Travaillant en tant qu'agent d'entretien au sein d'un collège, mon employeur m'a proposé de cumuler 2 mi temps temporairement . En gros le ménage, la cuisine et l'entretien des batiments réunis . Sachant que j'ai accepté de remplacer une femme de ménage pendant deux jours, histoire de toucher un peu plus et m'éloigner de la PA .

Un mec qui occupe le boulot d'une femme
    bref cela ne fait pas très viril . De plus, je réfléchis sérieusement à trouver une porte de sortie dans un domaine qui me plait vraiment ou qui recrute et en partie à fuir ce milieu scolaire qui me déplait de plus . Imaginez un peu la tête de certains gosses qui vous regarde d'un air à se fouttre de votre poire ou de refaire 36 fois la même chose pour rien .
    Vivement mon stage dans 2 semaines ^^

Le soucis c'est que niveau mécanique, je suis devenu trop vieux à 28 ans et je reste pour nombres d'employeur trop peu expérimentés .

Cependant, plus de sous à la clef si cela marche et donc des projets en plus
    . Mais j'ai vraiment envie d'aller bosser dans quelque choses qui me plait et non par obligation ...
    Donc je réfléchis à cette proposition .

Que me conseillerez vous ?

Que feriez vous à ma place ?

Cordialement

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Proposition employeur
    Bonsoir,

Actuellement tu es agent d'entretien et la proposition serait de faire en plus la cuisine et le ménage :roll: ?

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'un homme occupe ce genre de poste ... il y a des hommes de ménage dans l'usine ou je bosse ... ce n'est pas la majorité c'est vrai mais cela passe très bien ... il y a aussi des infirmiers ... et passer sa journée derrière un PC cela ne fait pas très viril non plus si on va par là ... et aujourd'hui une multitude d'emplois sont de ce type ...

Je suis maintenant aux 4/5 et je bosse pas le mercredi ... je fais du ménage dans la maison aussi :wink: ... Balayer, récurer, WC, SdB ...

En fait cela dépend du regard que tu portes sur toi-même plutôt que du regard des autres ... Je connais une dame qui fait ce travail et qui trouve cela dégradant ... mais c'est dans sa tête à elle que cela se passe ... mais pas moyen de lui faire voir les choses autrement pour le moment :oops: ... Si tu est content de ce que tu fais les autres te verront de manière positive aussi ...

Après on ne fait pas forcément le boulot que l'on souhaite non plus ... pour être en position de choisir autre chose il faudrait que tu aies une autre proposition ... Il faut aussi voir les avantages ... la pénibilité ... les horaires ...

C'était juste quelques réflexions ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 23 Mai 2016
  3. matocaz

matocaz Compagnon

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    Calvados
    Proposition employeur
    Bonjour @JMdu02 (et @FB29 )
    Je rejoins la réflexion de @FB29 . De plus je vais te faire part d'une réponse faite par un camarade en classe de BEP mécanicien monteur ( celà date de 1975). Le professeur de mécanique lance au camarade qui discutait pendant le cours: " Monsieur xxxxx décidément vous ne serez bon qu'à prendre le balai et le ramasse poussière!" Le camarade ne sait pas démonté et lui a répondu : "Monsieur, il n'y a pas de sots métiers mais de sottes gens".
    Tu vois , celà fait 40 ans, et c'est toujours d'actualité.
    Aujourd'hui tu pratiques un job pour vivre, si tu le quittes tu te mettra certainement dans une galère sans nom. Celà ne doit pas t'empêcher de continuer à chercher une autre activité qui te plaira plus. Saches que tu n'es pas le seul qui fait un job pour des raisons alimentaires. Bonne continuation....

4. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Proposition employeur
    J'irai dans le même sens que FB29 et matocaz
    En attendant de faire ce que tu veux, fais ce que tu peux.
    Actuellement j'ai un boulot très bien payé et qui me plait.
    Mais c'est loin d'avoir toujours été le cas.
    Par exemple, il fut une époque où j'étais veilleur de nuit dans une clinique psychiatrique.
    Suite à une crise de foie d'une malade, j'ai ramassé du vomi à pleines mains.
    Rien de vraiment viril ou enthousiasmant, n'est-ce pas?
    Et bien, cela a participé à la formation de mon caractère et je ne l'ai jamais regretté.
    Les a priori sur le boulot ne peuvent que te nuire.
    Il n'y a que du positif à être capable de faire ce qui doit être fait, même quand c'est peu réjouissant.
    Et c'est souvent apprécié par les futurs employeurs éventuels.
    Si je me retrouve dans la merde de nouveau, je m'adapterai et prendrai ce que je trouverai.

5. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Proposition employeur
    Oui FB29, envoyez CV et lettre de motivation pour faire le travail d'une dame de ménage ...

Disons que j'ai de plus en plus de mal par moment avec mon boulot, j'y vais parfois à reculons en compensant avec les loisirs .

Le soucis c'est que je suis parfois à la limite de pèter les plombs, avoir un BAC PRO et ne pas trouver grace aux yeux des employeurs car trop peu expérimenté et obligé de faire parfois la merde . Je connais le vomi Fredcoach .

Mais j'aimerais vraiment trouver un boulot qui me plaise vraiment et me donne envie de me lever et d'aller bosser . Ce qui n'est pas le cas malheureusement ...

Malheureusement avec la loi EL - KHOMHRI, j'ai bien peur de ne plus pouvoir faire mon trou dans le circuit professionnelle par l'avenir ... Bref c'est un autre sujet là ...

6. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Proposition employeur
    Bjr

Sa fait plusieurs années que je lit tes complaintes sur le forum !!

Jamais je n'ai lu un post positif de ta part!!
    J'aurai aime lire de ta part: j'en ai marre de galèrer avec mon BAC pro, je retourne me former

Cours du soir, bouquins, AFPA ,CNAM etc Il faut que j'atteigne un niveau supérieur, pour qu'on arrête de te prendre pour un con !!! Le but final ingénieur, c'est sur c'est dur il faut du courage et de la ténacité mais à la fin sa paye, même si peut être il faudra que tu déménage dans une région plus propice à ta formation.

Mais là tu a 28 balets et tu n'avance pas, alors si tu ne veut pas te relever les manches, accepte la proposition qu'on t'a fait et arrête de te plaindre.:cry:

Alors si mon message t'emmerde, dit le moi, je l'effacerai ou un modo le fera.

Salut

Dernière édition: 25 Mai 2016
  7. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Proposition employeur
    Bonsoir,
    Tu n'as peut-être pas le job de tes rêves ni la paie que tu souhaites, mais je pense que tu es en bonne santé et c'est le principal. Crois-moi.

Si je devais citer mon cas (je vais sur les 28), j'avais une passion depuis tout petit : devenir pompier. Pourtant c'était mal barré, je n'avais pas le physique de l'emploi. Pas grave, à 11 ans j'ai bataillé et je suis rentré dans une école de jeune sapeur-pompier (j'étais le plus jeune de ma promo), à 17 ans je suis rentré dans le service actif et 18 ans, j'ai passé le concours et j'ai trouvé un poste. Le rêve pour un passionné.

Oui mais à 21 ans, en plein été, j'ai fait un malaise et coma. On a dit à ma femme que c'était une méningite et que je passerais pas la nuit. 6 mois plus tard, un diagnostic a été posé : Maladie de Crohn. Qui dit maladie pour un pompier dit le placard ou la porte. Ca a été le placard sur un coup de chance. Malheureusement 2 ans plus tard, mon troisième enfant décède. Le jour de mon retour de "congès-deuil", mon chef de service me dit que la direction veut se séparer de moi car mon malheur met mal à l'aise tout le service. A même pas 25 ans, retour à la case départ, quasi sans diplôme et avec une maladie qui t'empêche d'aller à l'usine.

Avec ma femme, nous avons revendu tous nos appareils de valeur pour me payer des formations d'agent de sécurité (c'est plus rapide et plus sûr que d'espérer des aides de l'état). J'ai trouvé du travail immédiatement. J'ai fait plusieurs postes : de veilleur de nuit d'un supermarché à l'autre bout du département à actuellement agent d'exploitation sur un dépôt pétrolier juste à côté de la maison. La paie n'est pas très grosse, mais le cadre est sympa et le poste pas trop mal adapté à mon état de santé. Mais surtout je peux passer du temps pour ma famille, ce que je négligeais trop souvent chez les pompiers. Certes c'est à des années lumières de ce que je souhaitais faire, mais honnêtement je ne rempilerais pour rien au monde.

Bref je n'écris pas pour me faire plaindre ou faire pleurer dans les chaumières, mais honnêtement je pense que tu as de la chance d'avoir un travail, si tu n'en peux plus, certes je te comprends, mais te plaindre servira à rien. Economises plutôt pour une formation et fais autre chose. Mais ne te plantes pas, car tu n'auras peut-être pas de seconde chance...
    Bon courage et bonne soirée
    Jean-Philippe

8. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Proposition employeur
    Bah non Michto, je ne vais pas prendre la mouche . Si je fais ce post c'est aussi pour avoir des points de vue susceptible de m'éclairer . Tu vois j'avance même à tatonnements, par ailleurs les agences d'intérim commencent à prendre des nouvelles donc c'est une bonne chose .

Pour l'idée de reprendre une formation, oui mais dans un domaine qui recrute et via un contrat de professionnalisation notamment la logistique en ce qui me concerne .

Je pense que le vent tourne à un moment ou un autre, via ce contrat je peux montrais que j'ai envie de bosser et de m'en sortir c'est pas mal même si c'est pas ma formation initiale .

Je te comprends mieux que tu le crois, au départ je voulais bosser pour le STIC enfin dans la partie scientifique de la gendarmerie nationale malheureusement qui dit daltonisme dit out à cette branche . C'est comme cela et tu n'y peux rien ...

Je pense que l'on a tous à un moment effectué un métier qui ne correspondait pas à nos attentes ou tout à fait .

9. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Proposition employeur
    28 ans,foutre,c'est jeune!!

crédit formation que tu peux peut etre avoir,Greta,AFPA...

à 44 ans,je me suis trouvé sans emploi,sans experience validée meme si réelle.

Greta,choix des formations proposées,longue discussion avec un formateur..un BT,passé dans les quartiers nord de Marseille..j'avais en moyenne 15 ans de plus que les profs..

---> je suis en CDI depuis 15 ans.

l'Armée de Terre recrute,la Marine aussi...alors fonce!

pas de préjugés à 28 ans,on y est formé,nourri,logé,payé,transporté....

faut seulement avoir la volonté!

10. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Proposition employeur
    lol on ta un peu secoué , mais dans le fond ils ont raison .

Si tu veux te former essai de voir le fongécif il peuvent t'aider .

11. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Proposition employeur
    l'Armée de Terre recrute,la Marine aussi...alors fonce!

pas de préjugés à 28 ans,on y est formé,nourri,logé,payé,transporté....

faut seulement avoir la volonté!

J'ai dis plus haut la raison qui m'empêche de postuler pour l'armée ...

En tous cas, merci à tous de vos avis .

12. Milodiou

Milodiou Compagnon

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    Proposition employeur
    :smt039
    Tu fais l'agent d'entretien, la cuisine et le ménage. Bientôt on te demandera de faire les cours. Promotion en vue :P:tumbsupe:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page