promacfx382c

  • Auteur de la discussion pilou
  • Date de début
P

pilou

Nouveau
:sad: bonsoir a tous
lecteur assidu du forum je voudrais me lancer dans le fraisage et j'ai un amis serrurier qui arrête son activité et qui me propose cette fraiseuse...problème elle est en 400v et après contact avec le sav promac le moteur ne peut pas etre alimenté en 220 tri !
connaissez vous des transfo ou assimilés pouvant passer du 220 mono en tri 400v

merci d'avance cela m'embêterais de ne pas récupérer le "bébé" car la fraiseuse a tous juste 2 ans toute équipée avec arrosage et tous les outils ,plateau diviseur , tout cela pour 1000 euros
merci d'avance a tous

flag.gif
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir pilou,

Cet appareil existe bien et se nomme un convertisseur 220V mono/ 400V tri et se décline en deux types MMC et STC mais il coute la peau des fesses et est limité en puissance à 4Kw pour le premier type et 0.75Kw pour le second.

Vu que ta fraiseuse est une Promac voir le post de la remise à neuf du tour de la même marque de Cphili. Il avait la même problématique et une modification sur le bobinage à permit l'alimentation en 220V tri.

A+
 
P

pilou

Nouveau
fraiseuse promac

:)
merci de vos réponses je vais allez voir de plus prés le moteur et je ferais des photos du tableau électrique et put être que je vous mettrais a contribution!
je vous joint le schémas elec tiré de la notice si cela peut déjà vous donner des idées
merci d'avance
cordialement
p Voir la pièce jointe schemas electrique.pdf
 
W

Weg57

Compagnon
Pour modifier le couplage des enroulements c'est plus compliqué car ce moteur a 2 vitesses donc double enroulements, il faudrait pouvoir ouvrir le moteur et vérifier la possibilité avant l'achat.
 
C

c.phili

Compagnon
Ha en effet, je m'attendais à voir un vieux model, alors que c'est apparemment la même que la HBM 32 et avec un moteur 400v a 2 vitesses, je crains qu'il soit impossible de le faire tourner en 220volt.
 
D

dma91640

Ouvrier
promac fx3832

Bonjour,

tu peux toujours monter un moteur 220-380V tri à une vitesse 3000tr/mn + un variateur de fréquence. le prix du moteur n'est pas cher (~moitié d'un prix qu'un 220V mono) en occasion ça se trouve facilement.

Pour le branchement tu conserve et branche que sur une vitesse de l'ancien.
Pour les vitesses, variateur+changement de courroie te donne toute la plage souhaitée.

mais à 1000e avec diviseur et outillage, c'est correcte. a voir l'état générale.

Bon travail
 
W

Weg57

Compagnon
Effectivement s'il y a pas mal d'outillage fourni c'est interessant par-ce-que sans à 1000€ en changeant le moteur et acheter un variateur ce ne serait pas terrible.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
89
Affichages
13 274
tournele
tournele
H
Réponses
39
Affichages
9 753
fred16
fred16
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 823
ncx94
ncx94
M
Réponses
5
Affichages
1 048
pailpoe
pailpoe
F
Réponses
18
Affichages
11 863
Florent07
Florent07
Haut