promac fx 382 C

  • Auteur de la discussion jeff
  • Date de début
J

jeff

Nouveau
Salut a tous je viens de jeter un oeil sur ce forum c'est vraiment tres tres interressant tous ce que l'on peu y lire surtout sur la CNC
c'est d'ailleur l'objet de mon message est il possible de modifier une promac fx382 c en model cnc? et le cas echeant pouvez vous me guider dans mes demarche pour la realiser d'avance merci
 
J

jajalv

Administrateur
Ne t'impatiente pas.
Tu vas certainement avoir des réponses.
Il faut laisser aux gens, le temps de réagir.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut jeff.

Tu sais ce forum est tellement passionnant dans diverse sujets, et je ne doute pas que plusieurs réponses vont arrivées, il y a de sacrés mordus de la CNC , alors ne t'inquiète pas çà va venir.
Comme jajalv le dit un peut de patience, je crois qu'un modèle similaire à été converti en CNC, fait une recherche sur le forum, mais pour cela il faut être inscrit.

Cordialement @ ++
 
J

jeff

Nouveau
je vais chercher merci et pour info je suis inscrit :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
Jeff> attend que tout le monde rentre du boulot ou ai du temps pour venir sur le forum :wink:
concernant ta demande je pense qu'il serait bien de mettre une petite photo de ta machine, ça évite de longue recherche :wink:
pour ma part je dirais que oui c'est possible, dès l'instant que tu as des chariot avec déplacement manuel tu as possibilité de passer en CN.
 
J

jeff

Nouveau
d'après les recherche que je fais a droite a gauche depuis deux jours j'ai fini par comprendre que le cout serait d'environ 1500 euro la machine n'étant pas que a moi ça m'ennuies un peu de mettre autant d'argent dedans je vais donc voir pour l'achat d'une plus petite machine que je modifierai en cnc mais qui sera ma totale propriété
mon besoin est de réaliser des pièces de prototypage en alu 4 g de 20 cm de coté et 30 mm d'épaisseur max que me conseillez vous comme petite machine
 
R

romteb

Fondateur
De toute facon avec une FX 382 ton axe Z aurait été ton fourreaux de broche, ce qui n'est pas conseillé.

Pour une modif cnc il vaut mieux eviter les colonnes rondes.
 
Haut