Prolongation de la poupée mobile CM3

  • Auteur de la discussion rollbin
  • Date de début
R

rollbin

Nouveau
Bonsoir à tous.

J'ai un petit souci sur le tour, celui là
tour fraiseuse AT300.jpg


J'explique,(je vais essayer) quand je veux rectifier un petit diamètre (10mm) sur une longueur x (10cm ou plus) il faut que je tourne avec la contre pointe tournante, mais, en avançant la contre-pointe, je dois donc rentrer le chariot transversal sous le mandrin, amener la CP au contact de la pièce, et là :mad: :mad: la CP ne sort pas assez, elle ne touche pas la pièce, ou alors si elle là touche, je ne peux pas bouger le transversal pour usiner il touche le "chariot" de la CP :mad: :mad:

Donc j'ai pensé à une rallonge dans la CP

http://www.rc-machines.eu/fr/search?desc=on&sdesc=on&keywords=douille&next_page=5 la dernière rangée en bas, c'est pour des forêts mais le cône est identique, par contre dans leur réduction, c'est le femelle ou le mal qui est réduit ??, à mois qu'il existe des rallonge CM3 --->CM3 ???

Merci

@ plus
 
Dernière édition par un modérateur:
A

amurianum

Compagnon
@alnicyna, je viens de lire ton sujet, sacré travail, les chinois peuvent t'embaucher :wink:
 
R

rollbin

Nouveau
Je vais regarder ça de plus près

encore merci

@ plus
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il faut travailler avec le petit mis en transversal, puisque le trainard passe sous le mandrin, ça permet de rapprocher le contre pointe.

@ +
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
O
Réponses
20
Affichages
2 973
Otatiaro
O
T
Réponses
39
Affichages
16 175
bruce85
B
T
Restauration Cazeneuve HB575
Réponses
39
Affichages
9 090
tef20
T
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
76 573
moufy55
moufy55
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
10 956
fifi35
fifi35
Haut