1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Projet tourelle rapide

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par maitrefred, 26 Janvier 2009.

1. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  2. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Projet tourelle rapide
    Bonjour,

J'ai un modèle différent de tourelle que j'utilise depuis plus de 15 ans et qui m'offre entière satisfaction, il est plus simple mais tout a fait adapté pour mon H.Ernault Batignolles HN200 . J'ai un lot important de porte-outils.

Si tu le souhaite, je mettrais les plans

Cordialement

DSCN2882.JPG
    ↑  Le PO CM3 avec mandrin de perçage

DSCN2879.JPG
    ↑  Les PO

DSCN2880.JPG
    ↑  La tourelle

3. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
    Projet tourelle rapide
    Bonjour lesmarronschauds

Merci pour cette proposition, mais je viens de trouver mon bonheur à quelque km de chez moi.
    Je suis content de voir le même tour que moi, le miens est de 1949 , c'est un HN200 aussi.
    Je regrette seulement:
    - sa vitesse max de 800 rpm
    - le petit diamètre de broche
    - l'usure du banc ( il a vécu ) :shock:
    - l'usure de la vis mère ( elle a beaucoup vécu ) :shock: :shock: :shock:
    Je ne regrette pas de l'avoir tout simplement :7dance:

4. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Projet tourelle rapide
    Bonsoir,

La vitesse maxi de mon tour est de 1000tr/mn, est sur la doc, il semblerait qu'il y ai eu des tours avec moteur à 2 vitesses montant jusqu'à 1600tr/mn.

Quels sont les accessoires dont tu dispose avec ton tour, est quel est le type de nez de broche?

Cordialement

5. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
    Projet tourelle rapide
    Bonsoir,
    Aucun mis à part la poupée mobile, porte outils simple avec calage des outils.
    Pour le nez de broche je ne sais pas trop, je n'ai pas démonté le faut plateau
    je pense qu'il s'agit d'un cône avec une clavette, il y a une sorte de gros écrous qui doit se visser sur le faut plateau.
    Si tu as la doc, ça m' intéresse!!

Photo001.jpg

6. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Projet tourelle rapide
    Bonjour,

Pour la doc , j'ai celle du HN 250, mais trés proche du HN 200. Laisse moi tes coordonnées en mémo pour te faire passer çà. Pour les accessoires, le miens était plus complet, lunette fixe que j'ai équipé de galets, lunette à suivre que je doit retoucher pour la monter, mandrin 3 mors, 4 mors concentrique, et dispositif de tournage conique sur lequel j'ai du refaire l'attelage au chariot car il manquait. J'ai adapté dessus la tourelle porte outils, j'ai refait un plateau Ø450, adapté un plateau Ø600, j'ai refais un support pour monter l'indicateur de reprise de pas pour les filetages et je dois adapter un mandrin 4 mors indépenadants. Je viens juste de faire une butée à barillet 6 positions sur le trainard, qui est trés pratique, je mettrais les photos bientôt.

Cordialement

DSCN2881.JPG
    ↑  L'indicateur de reprise de pas

DSCN3019.JPG
    ↑  Dispositif de tournage conique

Chargement...

Partager cette page