Projet professionnele CAO-DAO-FAO

  • Auteur de la discussion karaille
  • Date de début
K

karaille

Nouveau
Bonjour,

J'vous écris parce que j'aurais besoin d'un peu de conseil, en faite j'suis tourneur fraiseur de profession x) et j'aimerais évoluer dans mon métier, c'est à dire pratiquer la programmation ISO, et ainsi être capable de régler une CNC.

Voici ma Question, j'aimerais savoir si pour une évolution dans mon métier, j'ai besoin de maîtriser un logiciel tel que CAO/DAO/FAO, si oui le quel me conseillez vous ? (le plus courant en entreprise)

Mon objectif professionel : ëtre capable de modéliser une pièce en 3D, pour ensuite simuler l'usinage voulu, avec choix des outil approprié, et avoir une ébauche de programmation ISO à améliorer pendant l'usinage.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Pour apprendre la programmation , je ne pense pas que la FAO ...etc est un bon moyen.

Le mieux , cela reste mon avis , apprendre et comprendre le Gcode et par le suite pouvoir utilisé la FAO pour généré des programmes.

Pour complété la réponse concernant quel FAO utilisé , il serait inintéressant de savoir dans quel région est tu , car l'implantation de certain logiciel est bien meilleur d'une région a l'autre .
 
Haut