Projet mini fraiseuse -50euros, c'est mon defi

  • Auteur de la discussion Morgan
  • Date de début
M

Morgan

Ouvrier
Salut à tous,
Quelques nouvelles apres tout ce temps, la cn tourne vachement bien, je reflechis encore à quelques amelioration low coast, mais la pour le moment j'ai pas beaucoup usiné, j'ai passé mon mois de juillet à retapper 2 solex et une mini moto avec un pote et maintenant je vais refaire tout l'atelier, mon pere m'a trouvé un etablis de 3m de long avec plateau bien epais en bois et une feuille d'alu par dessus pour pouvoir mettre toutes mes machines et avec un endroit bien propre pour usiner et faire mes projets correctement, donc les machines ne vont pas tourner de si tot! :cry:
je vous posterais des photos quand cela auras avancé!
concernant le bac j'ai bien fait de ne pas trop toucher à la cnc avant les epreuves puisque je l'ai decroché avec 15,52 et mention bien, j'ai été admis à l'UTT à troyes :-D
++Morgan
 
J

jajalv

Administrateur
Salut Morgan,
Morgan a dit:
concernant le bac j'ai bien fait de ne pas trop toucher à la cnc avant les epreuves puisque je l'ai decroché avec 15,52 et mention bien, j'ai été admis à l'UTT à troyes :-D
Félicitations !
Le travail paie toujours.

Bon après-midi.

jajalv
 
P

PParent

Compagnon
Félicitation pour ton BAC.
Comme quoi, on peut allier passion et travail. Le tout est de savoir faire la part des choses au bon moment.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Félicitations

Bientôt pour la rentrée les aléas du train qui cumule les retards et panne Paris -Troyes

cdlt lion10
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Toutes mes félicitations.

Tu fera un ingénieur compétant et qui ne dira pas "je suis ingé, je ne touche pas un tournevis !"
 
M

Morgan

Ouvrier
Salut à tous,

Merci à vous tous :)

Lion10: je pense que je ferais du covoiturage ducoup, merci pour l'info :)

Duredetrouverunpseudo: si tout ce passe bien, je dirais "je suis ingé, mais je veux un tournevis une clef de 15 dans les mains, des copeaux dans les poches et du cambouis sur les doigts" :supz:

Bon alors j'ai fini mon établis, piochage et chaux sur tout les murs, j'ai installé, l’établis de 3m, et j'ai un peu avancé sur la machine, mi mai, une généreuse personne m'avais donné une alimentation 30V 10A, j'avais pas eu le temps de la monter, c'est chose faite, je peux maintenant pousser mes moteurs à fond, ce qui donne un petit 1400mm/min de vitesse maximum, je pourrais aller plus loin, mais je pense que mes vis ne suivrons pas c'est déjà pas mal, dire qu'au début sur la première version, j’étais à 78mm/min :axe: , 18fois plus vite :D

bon après avoir installé tout ça, j'ai fait une petite vidéo rapide, j'ai usiné un range écouteur dans de l’époxy (vieux circuit imprimé, démunis de ces composants), la machine était à 400-600mm/min de mémoire :)

HELP: si un modérateur ou un admin passe dans le coin, la fonction intégrer une vidéo ne marche pas, (lien corrigé + tuto voir plus bas :wink: )

en attendant voici le lien de la vidéo:
++Morgan
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bendu73

Compagnon
excellent le porte écouteur!
Ça marche bien et c'est tout bien rangé!
Quelle poussé d'adrénaline quand on doit appuyer sur le Start prog!!!!
 
B

bavaria59

Compagnon
Bravo, je suis sur le cul.
Tiens:

 
Dernière édition par un modérateur:
D

dumpic

Nouveau
Je me demande ce que je faisais à ton age ... en tout cas loin bien loin de tes aquis et ta maturité d'esprit :wink:
Bravo jeune homme !
Alors cette rentrée ca ce passe bien?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Nickel.

Mais pense aussi à courir les filles :wink: la bricole sai bien mais on a qu'une jeunesse.

Plus t'attends et plus les mieux sont casés et il ne reste que les tordus.
 
D

dumpic

Nouveau
Re: Re : Projet mini fraiseuse -50euros, c'est mon defi

Oui on sent le vecu là ... lol !
 
A

Amstellodamois

Nouveau
Bravo. Tout simplement.

Je furète sur le forum depuis quelques mois en anonyme mais c'est toi qui m'a donné envie de m'inscrire pour te féliciter. Tu as vraiment du talent :smt002
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
furynick
Réponses
45
Affichages
2 111
furynick
furynick
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 680
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
Faber29
Réponses
8
Affichages
515
Faber29
Faber29
Haut