M
moissan
Compagnon
il ne s'agit pas de remplacer le bon sens du conducteur pour adapter sa vitesse a la route ... surtout en montagne ou ce n'est pas parce que la vitesse autorisé est de 90 kmh que l'on peut prendre les epingle a cheveux a 90 ... et il n'y a jamais de radar a la sortie des epingle a cheveux ... car la selection naturelle de ceux qui passent trop vite est radicale
le manque de precision de l'indication de vitesse du vehicule par le gps n'est pas un problème ... puisque si on veut la vitesse exacte la rotation des roue suffit ... tout ce que je demande au GPS routier est de suivre les route connue ou les limitation de vitesse sont connue , et de donner l'information de vitesse autorisé a un regulateur qui reste a construire
cet après midi l'essai a été concluant ... tous les panneaux de limitation de vitesse sont apparu en même temps sur le GPS ... ce n'etait pas moi qui conduisait j'avais donc le temps de surveiller
celui qui conduisait est encore plus presbite que moi donc quand il a les lunette pour voir la route il ne peux pas voir le petit ecran du GPS , et ne voit pas trop bien les chiffre de certain compteur de vitesse : c'est bien dans ce cas qu'un limiteur se faisant sentir par la pedale serait pratique
il fait partie des conducteur experimenté qui n'ont jamais d'accident , et qui adapte la vitesse a l'etat de la route ... et ce pifometre s'ecarte helas souvent de celui des gendarmes
la solution pratique sera un petit microcontroleur qui commande le moteur electrique de la buté ... recoit les impulsion d'un capteur de vitesse des roue ... et recoit une information de vitesse autorisé du GPS routier : c'est la la difficulté ... soit il faudra le faire avec la participation du fabricant du GPS ... soit il faut utiliser un logiciel de GPS libre comme navit
le manque de precision de l'indication de vitesse du vehicule par le gps n'est pas un problème ... puisque si on veut la vitesse exacte la rotation des roue suffit ... tout ce que je demande au GPS routier est de suivre les route connue ou les limitation de vitesse sont connue , et de donner l'information de vitesse autorisé a un regulateur qui reste a construire
cet après midi l'essai a été concluant ... tous les panneaux de limitation de vitesse sont apparu en même temps sur le GPS ... ce n'etait pas moi qui conduisait j'avais donc le temps de surveiller
celui qui conduisait est encore plus presbite que moi donc quand il a les lunette pour voir la route il ne peux pas voir le petit ecran du GPS , et ne voit pas trop bien les chiffre de certain compteur de vitesse : c'est bien dans ce cas qu'un limiteur se faisant sentir par la pedale serait pratique
il fait partie des conducteur experimenté qui n'ont jamais d'accident , et qui adapte la vitesse a l'etat de la route ... et ce pifometre s'ecarte helas souvent de celui des gendarmes
la solution pratique sera un petit microcontroleur qui commande le moteur electrique de la buté ... recoit les impulsion d'un capteur de vitesse des roue ... et recoit une information de vitesse autorisé du GPS routier : c'est la la difficulté ... soit il faudra le faire avec la participation du fabricant du GPS ... soit il faut utiliser un logiciel de GPS libre comme navit