1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

projet fabrication generateur autonome

Discussion dans 'Blabla archive' créé par wxcv, 29 Janvier 2011.

1. wxcv

wxcv Apprenti

Inscrit:
    11 Février 2010
    Localité:
    vichy
    http://www.quanthomme.info/qhsuite/2011 ... itaire.htm
    bonjour
    l invention a l adresse ci dessus relance mon idée d essayer un montage d un moteur si je puis dire autonome , un moteur a aimants (les aimants remplaçant les bobinages , connaissez vous un materiau capable de faire barriere au champ magnetique ???
    c est a dire qu en faisant passer le supposé matériau entre deux aimants l on pourrait modifier la force de repultion ou d attraction
    si quelqun connait un supposé matériau ,..... merci d avance !!!
    pour l instant c est un reve d avoir son genérateur!!!!!!

2. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Ya un bug, il parle de surnuméraire, s'il produit plus d'energie qu'il n'en consomme alors pourquoi ne se sert t-il pas de l'énergie amplifier pour alimenter son moteur ?

3. denisd

denisd Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    59
  4. mécatout

mécatout Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2010
  5. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Bonjour,
    Peut-être n'est-il pas absurde de rappeler que l'énergie ne peut être ni créée, ni détruite, mais seulement transformée au prix d'une perte pour la cause à laquelle on destine la transformation. Cette perte appellée "entropie", c'est l'inéluctable deuxième principe de la thermodynamique, le premier étant la conservation de l'énergie. Ce deuxième principe rend compte de l'iréversibilité des phénomènes, et en ce qui nous concerne, de la dispersion d'une partie de l'énergie sous forme généralement de chaleur.
    On devrait apprendre ça en CM2, ça éviterait beaucoup de perte de temps et de désillusions. Personnellement il m'a fallu attendre 50 ans pour que l'on m'explique cette évidence; c'est beaucoup de temps perdu !

6. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  7. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour a tous, excellente information de Daniel 13 qui devrait etre connue de tous. Elle eviterai ce genre de reve utopique qui consiste a croire qu'un système de transformation d'énergie puisse avoir un rendement supérieur a 1.............

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Mais alors . . .
    Fini les centrales nucléaires, les gigantesques éoliennes, les affreuses surfaces de panneaux solaires !
    Que vont faire les pétroliers ?
    Va-t-on être obligés de faire la quête pour venir au secours des émirats qui n'auront plus rien à vendre ?
    Je rêve !!!

Bon dimanche.

jajalv

9. fxcnc

fxcnc Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Localité:
    Macon
    bonjour

la réponse pour le matériau capable de faire barrière au champ magnétique est dans le reportage

c est le mu métal (µmetal) voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu-métal

ont en trouve sous forme de feuille (très fragile) autour de certain moteur électrique

pour le reste du reportage, le moteur magic, je n ai pas d avis
    j attend de voir

je relire et je méditer la citation en signature de Daniel13

@+
    fxd

10. massilia

massilia Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
  11. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

Tout comme la bielle haut rendement, on montre un dispositif génial sans apporter la moindre preuve ni démonstration. Les conclusions sont définitives et les auditeurs doivent croire sur parole. Branchez-moi un appareil de mesure à l'entrée, un à la sortie, un huissier constate et le débat est clos !!! En aucun cas l'entrainement magnétique est sans frottement, ne serait-ce que les forces qui s'opposent et contraignent les axes sut les roulements.
    J'aimerais y croire, mon esprit cartésien et ma formation m'en empêche, ça me fait l'effet d'une démonstration de foire avec l'épluche légume digital qui calibre les frites et les précuit au passage, tout le monde en a un dans ses tiroirs...

Par contre, j'admire le chalet en auto-suffisance énergétique, bravo!

A+,

RICO

12. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    ouais enfin c'est facile d'être autonome avec son moteur surnuméraire, il n'a besoin que de 200W pour alimenter sa maison complète...

13. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Je citerais un truc tellement vrais d'une maxime qu'avais un des forumeurs

14. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,

Quand on voit que les gens qui croient ce genre de stupidité ont le droit de voter, on comprend mieux pourquoi ils sont prêts à voter pour le premier bonimenteur (ou bonimentrice) qui leur promettra la lune et on peut s'interroger sur le bien fondé de la démocratie.

Quand on voit ces c...... de journalistes propager ce genre de stupidité en déployant toute leur ingéniosité professionnelle pour la crédibiliser et qui par ailleurs se prennent pour des Dieux qu'on doit remercier car c'est grâce à eux, disent-ils, qu'on est bien informés, on se dit qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent, pour ne pas dire des rafales de pistolet mitrailleur.

15. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Re,
    J@rod a dit:
    Non mais où tu va là? Tu as trop de bon sens mon gars! :wink:

Ne cherche pas à être logique. Toi comme moi et bien d’autres sommes manipulés par un microcosme des journalistes qui ne cherchent qu’à gagner du fric en vendant leur feuille de choux ou leur reportage vidéo et peu importe que ce soit archi-faux ou scandaleux, pourvu que ça passe. Et plus c’est gros, plus ça passe, c'est bien connu.

Ils commencent pour nous conditionner en nous amenant en altitude dans les Alpes, dans l’air pur, dans une ambiance de virginité. Ensuite on nous montre un homme qui vit en symbiose avec la nature avec 0 g d'émission de carbone, qui cultive ses salades, car c’est un thème porteur en ce moment (on est écolo ou bien on est un chien).

Et ensuite on nous l’enfile en douceur.
    Dés le début de la présentation de son zinzin le gars dit : « ce n’est pas le mouvement perpétuel » parce qu’il sait que les Français, même s’ils sont des veaux, ont quand même compris après 50 ans de crédulité (voir le moteur à eau) que le mouvement perpétuel c’était un peu louche. Alors on tue de suite ce doute en les précédant dans leur réflexion, histoire de les anesthésier complètement. Il dit donc que son machin consomme de l’énergie, donc que ce n'est pas le mouvement perpétuel.

Mais tu as tout a fait raison J@rod: si son machin produit 90 KW et en consommant à peine 0,2 KW il est facile de prélever 0,2 KW sur les 90 produits pour faire tourner le moteur. Finalement on est revenu au mouvement perpétuel, mais on se garde de le dire.

En attendant on paie 121 € par an de taxe sur l'audiovisuel pour entretenir ces planqués à vie de journalistes de FR3. Elle n'est pas belle la vie? La leur c'est sûr!

Chargement...

Partager cette page