[PROJET] Fabrication d'une fraiseuse CNC

  • Auteur de la discussion perok68
  • Date de début
P

perok68

Nouveau
Bonjour,

Après la présentation, je vous expose mon début de projet.

Alors en fait, je veux fabriquer une fraiseuse CNC moi-même, mais je n'ai aucune connaissance en mécanique, électronique, et électrique, a part l'informatique .
Il va me falloir donc tout vos conseils !

D'abord, il me faudrait toute la liste des matériaux qu'il me faut , mais pour cela, il faut que je sache ce que je veux exactement.
Donc la mise en place d'un cahier des charges serait idéale .
Je vais tacher de le faire pour ce week-end (la rentrée oblige :D)

Voici quelques modèles qui me plaisent :
http://smorel.net/fichiers/fc3.jpg
http://www.rcpilot-online.com/photo/612 ... 1176777742
et celle ci --> ma-cnc-usinage-3d-new-photos-et-video-t19268.html

(j'ai quand même une préférence pour la 2eme :wink:)

Mais quel type de modèles est le mieux ?
Et combien peut représenter l'investissement ?
J'aimerais aussi savoir si il serait possible qu'elle fasse du 3D si ça n'augmente pas trop les coûts !

Merci d'avance,
A bientôt.
 
S

syvain9

Compagnon
salut pour la 3em qui est la mienne tu en as pour un budjet de plus de 2000euros sans compter les logiciel :-D plus les droit d'auteur de 1000 euros sa je rigole :-D sa depend les matiere a usiner aussi que tu ne dis pas ? dis aussi un budjet ? et le materiel a ta disposition pour faire ta machine ? et le temps a lui conssacrer ? :-D
 
S

syvain9

Compagnon
je suis en dessous du prix de ton fournisseur moi qui ai pas regarder a la depense dans mon electronique soprolec dans ma nouvelle broche de 1.5kw aussi que j'ai pas encore recue les vis a bille et pallier a bille aussi sont un luxe mais je suis pas mecontent du resultat mes usinage sont tres bon j'ai fait pas mal d'erreur de conception mais maintenant j'ai compris donc je repart les erreurs