Projet fabrication CNC multi-usage

  • Auteur de la discussion Fbk
  • Date de début
F

Fbk

Nouveau
Bonsoir,

Pour le plasma jaimerai decouper des brides style raccord de collecteur ou dn25 moins epaisses que le dn25.
Pates dechappement. Grille de radiateur. Tubes, decorations diverses. Des choses dans le genre pas de grandes series. 1000x500mm devrait suffire sinon javiserai.
Pour le routeur fraisage de pvc et bois pour faire des accessoires et supports divers.
Jai fais un croquis avec plateau amovible (en suivant vos conseils 1+1=1) pour changer les lames une fois usees ou les remplacer par une planche. Des critiques?

Ingenieu59 qu'entends tu par machine outil?

20170310_212111.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

On entend par machine outils, toutes les machines comme : tour, fraiseuse , perceuse à colonne ou radiale , tailleuse d' engrenages , rectifieuse , étau limeur, et j' en passe .
 
  • Réagir
Reactions: Fbk
F

Fbk

Nouveau
Bonjour,

On entend par machine outils, toutes les machines comme : tour, fraiseuse , perceuse à colonne ou radiale , tailleuse d' engrenages , rectifieuse , étau limeur, et j' en passe .

Bonjour,
Concernant les machines;
Je viens d acquerir fraiseuse et tour.
Jai une perceuse a colonne mais elle a du jeu et le pied se tord..
L on me propose une rectifieuse a bas prix. Mais je nen vois pas l'utilité.
Auriez vous des exemples d utilisation?

20170319_154551.jpg
 
G

Gorghyz

Apprenti
rectification de table de fraiseuse, de culasse de moteur ? Le but est d'obtenir une excellente planéité là où cela s'avère nécessaire.

Mais à moins de me tromper, il en manque un bout. Genre la table, non ? Je dois dire que je connais pas trop ces machines, seulement le principe.
 
F

Fbk

Nouveau
Alors c'est une rectifieuse monoprecis numero 1 (je crois que cest laffuteuse la photo)
Par contre sa course serait de 200x300mm avec plateau magnetique pour piece en acier
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour,
Concernant les machines;
Je viens d acquerir fraiseuse et tour.
Jai une perceuse a colonne mais elle a du jeu et le pied se tord..
L on me propose une rectifieuse a bas prix. Mais je nen vois pas l'utilité.
Auriez vous des exemples d utilisation?

Voir la pièce jointe 330933

Salut
Ce n'est absolument pas une rectif mais une affuteuse de fraise 1 coupe modele scripta AL34 (j'ai la meme)
Elle doit être vendue avec son jeu de pinces (quon peut eventuellement trouver ailleurs)
Tu trouveras les exemples d'utilisation et la doc sur le forum

Désolé, visiblement tu as vu par toi meme que c'est une affuteuse :wink:
 
F

Fbk

Nouveau
Bonjour

tu devrait ouvrir un sujet à part pour la fraiseuse (maintenant que l'affaire est conclue)

sur la 5ème photo, est-ce que le gros volant commande en variateur de vitesse ?
Oui ou plutot une boite
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
595
christt4
C
K
Réponses
3
Affichages
513
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
L
Réponses
29
Affichages
1 334
champimatic
C
vince46
Réponses
11
Affichages
972
vince46
vince46
Haut