Projet d'une affuteuse pour lames de ruban

  • Auteur de la discussion nagut
  • Date de début
N

nagut

Compagnon
bonjour
comme je l'ai dis plus haut, j'ai mis un peu de coté ce projet ; mais pas abandonné
je serai bientôt en retraite, alors j'aurai plus de temps
je n'ai pas encore fais de plans car je partais un peu au hasard, et de toute façon il faudra modifier certaines choses

le musée du diamant, après 40 ans à st-claude: je ne l'ai encore pas visité !!!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
je serai bientôt en retraite, alors j'aurai plus de temps
C'est ce que l'on a l'habitude de dire !
Mais c'est bien connu: les retraités sont les plus occupés.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

Je ne veux absolument pas casser l'ambiance, mais est ce vraiment rentable en temps et en argent de fair ela conception d'une machines comme celle là.
Pour info, j'ai acheté une affuteuse " la beaujolaise" qui me permet d'effectuer l'affutage des lames de scie à ruban et des circulaire pour 250 euros en parfait état.

Après si c'est une fabrication purement pour le plaisir... alors là, çà n'a pas de prix :)
Par contre, avant d'affuter il faut enlever la voie de la lame, et reavoyer après.

Autre précision, mais peut etre que vous le savez aussi bien que moi. Quan don affute une lame de scie circulaire carbure, on affute que le creux de la dent. Sur un lame de scie à ruban il faut passer sur le creux de la dent, mais aussi passer sur le haut de la dent en remontent. Ainsi il faut avoir un réglage fin de la montée de la meule par rapport à l'avancement. et donc avoir un réglage du doigt pour le pas de la lame fin aussi.

Cordialement,
 
N

nagut

Compagnon
Bonjour,

. Ainsi il faut avoir un réglage fin de la montée de la meule par rapport à l'avancement. et donc avoir un réglage du doigt pour le pas de la lame fin aussi.

Cordialement,
exact, c'est pour cela que je veux modifier; il faut que la "rampe" qui soulève la meule soit réglable en angle.
je pense aussi que le doigt de poussée doit travailler sur la dent qui va être meulée et non 3 ou 4 avant.
et encore 1 ou2 choses que je veux améliorer.
mais il faudrait que j’arrête de jouer avec ma fraiseuse :-D
 
D

DROZDZ

Nouveau
Bonjour,
Voulant me lancer dans l'affutage de lames de scie à ruban, je serais intéressé par votre projet de réalisation d'affuteuse.
J'ai essayé de télécharger les plans, mais je crois savoir qu'il faut avoir solidwork pour les ouvrir. J'ai bien une ancienne version éducation de solidwork, mais ça ne marche pas.
Y a t-il une autre manière de voir ces plans?
Avec tous mes remerciements
Cordialement
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 749
wika58
wika58
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 594
FTX
Sebos38
Réponses
38
Affichages
30 437
Jmr06
J
M
Réponses
15
Affichages
22 466
FTX
C
Réponses
19
Affichages
14 813
Sebos38
Sebos38
EncoreUnPseudo
Réponses
20
Affichages
1 746
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
P
Réponses
11
Affichages
2 397
Panda24
P
Haut