projet combiné scie fendeuse

  • Auteur de la discussion brico974
  • Date de début
B

brico974

Nouveau
salut, j'ai pour projet de concevoir une combiné scie fendeuse, tout sa monter sur remorque et si possible avec homologation routiere.
l'idée de base est de greffer un moteur thermique pour entrainé une pompe hydraulique, tout les sytéme seront hydraulique,le leve buche, l'avance des buches, la scie, la fendeuse, le tapis d'évacuation, pour le moment jusque un croquis d'approche a été fait pour donner une idée a quoi ressemblera la machine. dans l'espoir qu'elle voit le jour bien sur, car étant réunnionnais et que les pieces détaché ne sont pas donné, je sait pas. mais en attendant je posterais les plans au fur et a mesure.
pour le moment voila a une vue d'ensemble.
il n'y a aucune mesure, les croquis ne sont surement pas fait avec les régles du dessins technique désolé.
a bientot pour la suite.

001.jpg
 
B

brico974

Nouveau
demande impression

salut, je remarque que beaucoup de personne a vue ce projet mais personne ne donne son avis ou conseil, je suis prenneur de tout se qui peut faire avance le projet.
merci a tous
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

D'autres idées dans le même domaine :https://www.usinages.com/je-connaissais-pas-ce-systeme-et-vous-t17458.html
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Bonsoir brico 974, où en est tu avec ton projet, c'est très interressant je me pense aussi sur ce projet et je peux certainement beaucoup t'aider.
 
B

brico974

Nouveau
salut, le projet est toujours au meme stade, pour le moment je n'est plus trop de temps libre, je n'est pas encore fini le detail de mes plans. je ne me suis pas encore pencher sur l'achat des pieces d'occassion de preference, enfin se genre de detail quoi. je m'y remet au plan des que j'ai un temps, et je les mettrai ici sur le forum. si vous avez des plans ou autre se serait sympa de les mettre sur se sujet pour enrichir l'idée.
merci a bientot
 
K

KY260

Compagnon
ce que je ne comprends pas, c'est l'homologation routiere :shock:

ta remorque va faire plus de 500kg?
 
B

brico974

Nouveau
salut, l'idée le plus simple serait d'acheter une remorque routiere homologuer adapte au besoin de la machine. je sait la reglementation routiere sur les remorques sont au dessus de mes competences. voila.
a+
 
M

manitou22

Apprenti
salut,
Sur ce lien, il y a un système astucieux de combiné: http://www.chomper.net/, où la lame sert d'entraineur pour le bois avec en option un fonctionnement en cyclage automatique ( le serveur s'occupe uniquement de l'approvisionnement); ses points faibles: les bois noueux, les grumes hors gabarit, le treuil d' approvisionnement un peu léger.
Autrement, sur youtube , tu tapes "woodprocessor" et là, tu as plusieurs exemples de fabrication diy.
A+
 
Haut