[PROJET] CNC 3 axes évolutive en imprimante 3D

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
J

jp21

Ouvrier
bonjour, il veut dire que la broche en position la plus basse la pince arrive au ras de la table.
 
E

esloch

Compagnon
ControlBox OK ... les 3 axes fonctionnent correctement

cqtJA2l.jpg



il faut que je me concentre maintenant sur le câblage des fin de course, arrêt d'urgence et sur la partie configuration vitesse et accélération.
 
J

jp21

Ouvrier
et ben voila, sa fonctionne , y'a plus qua mettre une broche et faire les premiers essais d'usinage.
 
E

esloch

Compagnon
oué
j'attends un mètre de porte cable pour le cable de l'axe X, la kress, un comparateur et son support pour vérifier la planéité de la table Y
c'est presque opérationnel
Merci a vous tous, sans votre aide je ne sais pas si j'aurais réussi, enfin ...
 
Dernière édition:
E

esloch

Compagnon
enfin ... projet réussi ... si j'ai a le refaire je changerais juste l'axe X par un axe plus costaud (SBR16) ... sinon pour le reste c'est bon ... satisfait du résultat

je passe maintenant à l'évolution vers une imprimante 3D ... comment faire ? vous avez des idées pour m'orienter dans mes recherches ?

Merci
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

j'en ai jamais eu mais à priori j'ai peur que la barrière thermique soit un peu faible, ça doit fonctionner pour du pla mais pour plus chaud je pense que ça va être limite
 
C

cr-_-

Compagnon
Je suis d'accord avec Commando, la tête e3d est très bien, si tu ne compte pas utiliser de matière trop exotiques (a haute température) la version lite fonctionne bien aussi

les extrudeurs j'ai pas testé de version commerciales ni publié sur thingiverse donc je ne peux pas me prononcer, mais j'ai un design assez proche des extrudeurs à 4€ du pays du soleil levant que j'ai usiné dans du trespa, ça fonctionne bien (en direct drive)
 
E

esloch

Compagnon
merci
je me lance donc à priori sur une tête de type e3d

votre avis sur ce lien (le prix me fait peur !)

(à suivre)
 
Dernière édition:
C

Commando

Nouveau
peso je suis pas convaincu, ce que je te conseille de faire c'est de prendre une E3D V6 de base sur ali et ensuite rajouter un extruder en Direct Drive (type MK8)
 

Sujets similaires

E
Réponses
107
Affichages
4 346
pascalp
P
C
Réponses
0
Affichages
837
cricricanelle
C
E
Réponses
247
Affichages
17 003
el patenteux
E
T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 237
SoloCnc
S
B
Réponses
13
Affichages
2 252
Bertitou
B
R
Réponses
20
Affichages
1 419
Hubert86
H
Haut