Projet chèvre de levage

  • Auteur de la discussion gejnovicio
  • Date de début
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour
comme beaucoup d'entre vous je suis parfois confronté à la question du levage. Il se trouve que j'ai un vieux transpalette HS qui traine et que j'envisage de transformer en chèvre mais sans y ajouter de vérin. Il s'agirait soit d'y ajouter une potence avec la transversale coulissante soit plus simplement de la percer en plusieurs points pour pouvoir y attacher et déplacer un crochet pour un palan à chaine.
Néammoins je me demande si l'écart des roues en bout de fourche et suffisant pour assurer une "assise" suffisamment sécurisée lors de l'utilisation ?
Quelques d'entre vous ont ils déjà tenté le coup ?
Conseils et critiques sont les bienvenus...
 
A

alex18

Compagnon
salut
beau projet que j'ai plus ou moins dans un coin de ma tête

mais avec un transpalette malheureusement tu n'aura pas assez de course pour lever car un transpalette dans le meilleur des cas lève entre 150 et 200mm donc pas assez pour vraiment avoir quelques chose d'utile

sinon pour la longueur de fourche pas de soucis du moment que ta charge ne va pas au delà que le bout de tes fourches par contre pour la largeur peut etre un peut juste,
 
F

fred250

Compagnon
Si tu soulève une charge lourde un peut haut ça risque effectivement d’être un peut casse gueule si il y a du ballant ou un devers, tu peut éventuellement rajouter des stabilisateurs un peut comme sur un camion grue mais avec des roues jockey la la place des pieds, par contre ça interdit de modifié la hauteur du transpalette, a moins de faire un système pas forcement simple qui ce règle tout seul par l’intermédiaire du système de monté du transpal.
 
P

Pikatchouz

Apprenti
Bonjour,
J'avais déjà eu l'idée de transformer mon tirepal en chèvre mais abandonné car je manque de place pour manoeuvrer entre le tour, la fraiseuse et l'établi.
Mon idée était d'enfiler 2 gros UPN sur les fourches, souder un mat vertical et un bras animé par un cric. J'aurais fais un système démontable et réversible pour pouvoir mettre le mat à l'avant, avec le bras en porte-à-faux et un gros contre poids à l'arrière.
Voilà si l'idée peut servir, je serais content de voir le projet réalisé.
 
K

KY260

Compagnon
ça fait 8 jours que je cherche, pousse toc a une chevre/transpal, je ne retrouve pas la photo sur le site.

fais lui un mp, il te repondra, ou postera ici, mais soit patient, il doit passer des exams en ce moment(à 50 balais, la reconversion se merite :mrgreen: :mrgreen: )
 
C

chabercha

Compagnon
KY260 a dit:
ça fait 8 jours que je cherche, pousse toc a une chevre/transpal, je ne retrouve pas la photo sur le site.

fais lui un mp, il te repondra, ou postera ici, mais soit patient, il doit passer des exams en ce moment(à 50 balais, la reconversion se merite :mrgreen: :mrgreen: )


bonjour
peut être celui là, mais il semble que les photos soient parties ailleurs
https://www.usinages.com/posts/492203?hilit=transpalette#p492203
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lion10

Compagnon
bonjour

Le lien ne comporte plus de photo.

Peut être en trouverait -on une dans le répertoire stockage image ou un sujet reportage de l'atelier de Pousse toc, mais il est impossible de chercher dans ce répertoire et de n'afficher que les photos de Pousse toc. :oops:

Sur google cache cela ne donne rien non plus.

Avec google en cherchant chèvre transpalette et en choisssant image , vous aurez un aperçcu de différente solution mais soit de location ou professionnel.
Ou alors en anglais mais je ne l'ai pas fait.

cdlt lion10
 
C

chabercha

Compagnon
lion10 a dit:
bonjour

Le lien ne comporte plus de photo.

Peut être en trouverait -on une dans le répertoire stockage image ou un sujet reportage de l'atelier de Pousse toc, mais il est impossible de chercher dans ce répertoire et de n'afficher que les photos de Pousse toc. :oops:
cdlt lion10

bonsoir
il est là mais pas de photo de la chèvre
https://www.usinages.com/posts/479375#p479375
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut