A
a donf la sub
Apprenti
Re: Projet BMW e21 turbo pour pikes peak
pour avoir participé à l'assistance d'un buggy de rallye TT quelques années, et donc au changement de triangles assez souvent, je me rappelle que le copain les faisait dans du 15cdv6, car il récupérait des chutes gratuitement (apparemment ca coute un bras en barre de 6m), il en a eu fait en acier a ferrer les ânes, mais au moindre talus un peu empierré ils se tordaient de rire du au manque "d'élasticité"
l'autre trucs, c'est que les triangles étaient tellement costauds, que parfois c'est le chassis qui se déchirait au niveau des chapes, il y a eu un gros boulot la dessus
pousse toc, joli boulot, mais ils sont bourrin ces pilotes ! ya toujours des trucs a redresser après un rallye, en plus de la fibre a refaire, et des moteurs a reconstruire
de plus, même quand ils vieillissent ils continuent a tout casser, pires que des gosses !
le copain avait fait son premier tonneau en course à Arzacq, lors de la première spéciale, mais par chance a part un coin de pc et l'écope de refroidissement du toit, il n'avait rien cassé, pour que tu situe l'engin, c'était le seul a être double triangulé avant arrière avec basculeurs, au top pour la motricité, mais moins pour la résistance avec un gros malade au volant
Dynamocroatia, bon courage pour ton projet, et mets nous un max d'infos ici stp, je peut pas aller sur ta page FB depuis le boulot
pour avoir participé à l'assistance d'un buggy de rallye TT quelques années, et donc au changement de triangles assez souvent, je me rappelle que le copain les faisait dans du 15cdv6, car il récupérait des chutes gratuitement (apparemment ca coute un bras en barre de 6m), il en a eu fait en acier a ferrer les ânes, mais au moindre talus un peu empierré ils se tordaient de rire du au manque "d'élasticité"
l'autre trucs, c'est que les triangles étaient tellement costauds, que parfois c'est le chassis qui se déchirait au niveau des chapes, il y a eu un gros boulot la dessus
pousse toc, joli boulot, mais ils sont bourrin ces pilotes ! ya toujours des trucs a redresser après un rallye, en plus de la fibre a refaire, et des moteurs a reconstruire
de plus, même quand ils vieillissent ils continuent a tout casser, pires que des gosses !
le copain avait fait son premier tonneau en course à Arzacq, lors de la première spéciale, mais par chance a part un coin de pc et l'écope de refroidissement du toit, il n'avait rien cassé, pour que tu situe l'engin, c'était le seul a être double triangulé avant arrière avec basculeurs, au top pour la motricité, mais moins pour la résistance avec un gros malade au volant
Dynamocroatia, bon courage pour ton projet, et mets nous un max d'infos ici stp, je peut pas aller sur ta page FB depuis le boulot