1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Projecteur led

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par maxxou, 22 Mars 2016.

1. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
    Projecteur led
    Bonjour à tous,
    Je viens d'équiper mon tour d'un petit projecteur led de 10w pour 17,50€. J'en suis ravi!
    Si ça intéresse quelqu'un... Ils sont à vendre dans les groupes "SCAR". Je vais en équiper aussi ma z1.
    Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas!!!! (je crois que c'est une promo).
    Bon copeaux sous une belle lumière. WP_20160322_001.jpg WP_20160322_002.jpg

2. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
  3. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  5. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
    Projecteur led
    Aïe :smt021. En clair je supprime ce post, merci à vous d'avoir partagé vos avis.
    Personnellement je ne trouve pas que c'est trop 720 lumens (la puissance ne veux "rien dire").
    Merci à Albert le Belge, je me coucherai moins bête avec toute la doc, intéressante!

6. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
    Projecteur led
    Pour JMS,
    Je ne trouvais pas moins chère en bonne qualité, c'est pour cela que je voulais en parler.

7. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Projecteur led
    Pourquoi le supprimer, c'est une info qui a sa place comme une autre. Chacun donne son avis, chacun choisi.

8. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
  9. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
  10. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
  11. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Projecteur led
    Bâ,

Y a pas de quoi supprimmer le topics, c'est pas grave, même si c'est au risque de sur-éclairer un peu , voire beaucoup, selon ses gouts et selon le pouvoir réfléchissant de la pièce tournée...

pour diminuer l'agressivité de la lumière (effectivement trop forte ) on peut, soit pointer le projecteur vers un mur ou un plafond peint en blanc , et proche du projecteur (c'est ce qu'on appelle "en indirect") soit placer un plexi translucide, ou un bout de papier calque (voire deux) devant le projecteur (vu le faible échauffement d'un projecteur à LED ça ne devrai pas bruler !)

Par contre, j'avais vu, je ne sais plus ou, un topics proposant , vraisemblablement par erreur, des tubes de lampes à bronzer d'institut de beautée ...Qui ne s'utilisent que pour bronzer, avec des distances et durées d'exposition bien précises, et qu'il ne faut en aucun cas utiliser pour autre chose ...Car il génèrent des U.V. et il y aurai de reels risques d'insolation ! (voire, à long terme, de cancer de la peau)

La oui, il convient , ou bien de faire d'importantes mises en garde sur l'utilisation et les risques encourus, et/ou de retirer la proposition et supprimmer le message...

(Au passage, se méfier de tubes ou lampes d'origines inconnues, ressemblant a ceux et celles destiné a l'éclairage général et pouvant être confondues avec des lampes normales si elle sont séparés de l'appareil et qu'on n'en connais pas le contexte d'utilisation , on peut croire qu'il s'agit d'une lampe "comme une autre" ...Alors qu'il s'agit d'une source emmettant de fort rayonnements au dela du spectre visible ! )

sloup

Dernière édition: 22 Mars 2016
  12. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
    Projecteur led
    Je verrai à l'utilisation et au pire, j'orienterai le projeteur sur le coté ou je le lèverai au maximum (grand bras)

13. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    Projecteur led
    en aucun cas le faisceau dois être dans le champ de vision et comme mon prédécesseur la précisé les uv sont dangereux pour la peau

surtout ce type de led

14. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
  15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Projecteur led
    Bonjour,

Euh...a priori non, mais pas si sur (c'est , à la base, un chip de LED bleues avec des phosphores jaunes , et on sais pas dans quel bleu et sur quelle plage le chip émet et certaines LED bleues émettent dans l'U.V )

...Bon, en tout cas rien n'indique que ça n'en émet pas (et rien n'indique que ça en émet)

Sur ce, le danger est surtout du a l'extrème ponctualité de la source , plus qu'aux UV (si tant est qu'il y en ait ) vu les faibles puissances en jeu (le danger des U.V sera par contre bien réel si c'est une lampe de 300 ou 500W ...)

Chargement...

Partager cette page