Programmer un cercle ou une courbe avec Mach3

  • Auteur de la discussion ghisrider
  • Date de début
G

ghisrider

Nouveau
Un p'tit salut à tous,

Mon projet de construction d'une méga machine CNC pour découper le polystyrène au fil chaud avance!!!! Les équipements (boitier de commande, moteur pas à pas, transfo pour le fil chaud ça fonctionne du feu de dieu, je suis impressionné.La capacité de découpe (X;Y;Z) 25 cm X 66 cm X 300 cm. c'est pas petit.

Mais j'ai une petite question pour la programmation de cercle ou de courbe avec Mach3 et ces G-code.

Pour les lignes droite, j'ai pu me débrouiller mais pour les courbes ou les cercles j'espère qu'il ne faut pas rentrer tous les points, pour faire le tour du cercle. Y a pas des petites formules pour lancer Mach3 et qu'il fasse son travail. Ce serait sympa si quelqu'un a un G-code de programmer pour un cercle de petite dimensions (- de 30 cm de dia) qu'il me file le G-Code. Par la suite, je suis un grand garçon je me débrouillerai

Encore merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à cette petite question.

Amicalement
 
B

bequet gilles

Compagnon
Bonjou s

dans certains cas je fais les calculs avec excel tu fais une mise en page x y z tu sauvegardes en .txt et mach3
les lit sans problème mais il y a surement plus malin comme méthode mais vu la puissance de calcul d' excel on peut
faire des courbes assez complexes.

cdt gilles
 
G

ghisrider

Nouveau
@ osiver; Mille merci je vais essayer ça!
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
lolo
Réponses
0
Affichages
309
lolo
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
37
Affichages
4 053
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
P
Réponses
29
Affichages
1 345
Doctor_itchy
D
M
Réponses
39
Affichages
2 647
kiki86
kiki86
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
G
Réponses
1
Affichages
1 234
Greg de Nîmes
G
U
Réponses
38
Affichages
3 215
Dodore
Dodore
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut